L'argent

239 18 8
                                    

Peter sentit qu'on lui secoua l'épaule. De plus en plus fort. Puis il entendit une voix.

"Peter ! Peter, il faut se lever.

-Pas maintenant, tante May." grommela Peter pas totalement réveillé "J'ai encore besoin de dormir." 

Des pas s'éloignèrent de lui et se disait enfin avoir la paix. Soudain, un liquide froid se renversa sur son visage. Il se redressa tout de suite en criant de surprise. Devant lui, Mike se tordait de rire avec une bassine à la main.

"Mais ça va espèce de dégénéré ?!" lui cria Peter

"Ça va tellement bien que je suis mort de rire dès le matin !" puis son ami recommença à s'étrangler de rire

Peter soupira et se leva. 

"Tu sais que je dormais avec mes seuls habits."

Le rire de Mike s'étouffa peu à peu, regardant le brun d'une manière de dire "tu rigoles des genoux, là ?".

"Quoi...?" lâcha faiblement l'aîné

Peter le regarda sévèrement. 

"Oh...c'est vrai. J'avais oublié...

-Je vois ça."

Mike se redressa devant le brun.

"Excuse moi, on va faire sécher ton pull au sèche cheveux."

Peter lui sourit pour lui faire signe qu'il était pardonné et retira son pull pour le passer à Mike qui se dirigea vers la salle de bain et fit sécher le tissu avec le sèche cheveux fournit par l'hôtel. Parker en profita pour se sécher le visage et se réveiller convenablement. Il n'avait pas trop bien dormit. Il avait encore fait une crise d'angoisse ce soir là, un cauchemar effroyable comme à chaque fois. Il avait réveillé Mike qui l'avait rassuré. Cet ami est en or, quand il ne fait pas de blagues débiles mais ça, c'est autre chose. L'adolescent s'en voulait d'avoir dérangé son ami dans son sommeil, il aurait dû se reposer car aujourd'hui allait être encore une longue journée. Et cela expliquait les deux énormes poches sous les yeux de nos deux amis.

"C'est terminé !" fit Mike en éteignant le sèche cheveux au grand bonheur de Peter

Il renfila son pull. 

"Bon," commença Mike "On va essayer de se rapprocher du point de rendez-vous.

-Le point de rendez vous ?

-J'ai pris contact avec de très bons amis, on va se rejoindre à un endroit où on s'est toujours donné rendez-vous et que seuls nous y allons. Ils vont nous aider à nous cacher le temps que les Avengers terminent leur mission.

-Oh, cool. Mais comment tu les as contactés ? On a détruit nos téléphones.

-Le magasin à côté de la station service, derrière l'hôtel, vend des téléphones jetables."

Peter acquiesça. 

"Bon, on bouge ? Il est déjà 9h30 !" motiva Mike

"Let's go !"

Ils sortirent de l'hôtel avec leur peu d'affaires. Mais Mike voulait vraiment retourner au magasin pour acheter à manger pour le petit déjeuner, histoire de manger quelque chose et de ne pas être trop faible pour reprendre la route, ils avaient déjà pas beaucoup dormis. Alors ils y sont retournés.

Ce n'était pas très grand, pas une âme et le caissier était un homme robuste avec une barbe, plus tout jeune. Peter regarda silencieusement les rayons tandis que Mike s'approcha du comptoir.

"Est ce que vous auriez des balles de revolver ?

-Je crois bien en avoir dans l'arrière boutique, attendez ici." répondit le caissier en souriant avant de partir

Seul, dans l'obscurité. Tome 2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant