Toutes les peurs de Peter revinrent à la surface en un temps record. Il sentait son cœur qui déchirait sa poitrine, son corps qui tremblait violemment, les sueurs froides qui coulaient le long de son front.
C'était eux ? Ils étaient revenus ? Pas possible, Jade le lui avait promis qu'ils ne reviendraient jamais, qu'elle et les Avengers le protégeraient. Parker crut qu'il allait vomir de peur. Mais il se ressaisit quand il entendit sa porte se détruire sous les coups des hommes. Il sauta hors de son lit et faillit tomber au sol tant ses jambes refusaient de bouger. Il avait si peur.
Il attrapa à toute vitesse son costume qu"il mit dans son sac alors qu'il sentait de lourds pas se répandre dans l'appartement. Son cœur se serra. Il déglutit avec difficulté et respirait tant bien que mal. Il ouvrit sa fenêtre, prêt à partir par les escaliers de secours. Il jeta un dernier regard à sa porte, percevant des bruits venant de derrière. Tous ses cauchemars et ses craintes refaisaient surface.
Sa porte voltigea, le faisant sursauter, et des soldats, avec des uniformes et armes identiques à ce que portaient les soldats de Fogg, firent leur entrée. Leurs armes imposantes étaient toutes dirigées vers lui. Peter reconnut le logo de S.H.CORP sur l'une des combinaisons et cette fois il en était sûr: ils étaient de retour.
Les expériences, la solitude, la douleur, la peur, la rage, la faim, la fatigue, les seringues, les médecins, la douleur, la douleur, la douleur, la douleur....
Ce mot resta encré dans son cerveau. Il ne pensait plus qu'à ça lorsqu'il les vit tous arriver dans sa chambre. Les soldats lui criaient de se rendre ou ils allaient tirer. Au son de leur voix, l'araignée se ressaisit et sauta de sa fenêtre.
"EH ! REVIENS LA !!" on lui cria.
Comme cet escalier se trouvait entre deux immeubles, dans un ruelle sombre et déserte, il utilisa une de ses toiles qu'il colla contre la rampe d'escalier et sauta dans le vide en dévalant les étages à l'aide de sa toile. Il posa les pieds au sol et partit de la ruelle pour se mêler à la foule. Son cœur battait à tout rompre et il avait envie de pleurer. Pas encore ! Pas encore ce calvaire ! Plutôt mourir que revivre tout ça.
Il n'était plus vraiment conscient de ce qu'il faisait, il voulait juste fuir le plus loin possible. Il y avait un doux soleil chaud, beaucoup de monde était dans les rues. Les gens le dévisageaient quand il passait à toute vitesse. Il était décoiffé, en pyjama gris et pied nu dans la rue avec un sac qui contenait le costume de Spiderman mais ça, ils ne le savaient pas.
Il courut aussi vite que possible, les larmes aux yeux, il sentait ces hommes le poursuivre. Il entendait les cris enragés du chef qui ordonnait à ses hommes de le rattraper. Il entendait le lourd matériel se cogner contre leur combinaison.
Peter avait tellement peur que ses jambes ne mirent pas beaucoup de temps à flancher et il tombe, genoux à terre en pleurant. Il avait trop peur. Il n'arrivait plus à rien faire. Cette angoisse, ces craintes, tout le paralysait. Il n'avait pas assez de forces pour refaire face à tout ça.
L'araignée attendait juste que ces hommes viennent le chercher puisqu'il était sûr de ne pas arriver à les battre, il était beaucoup trop terrorisé.
"Peter, ça va ? Qu'est ce qui se passe ?"
Une main vint se poser sur son épaule. Il releva la tête et vit Mike. Son cher ami aux cheveux bleus cachés par un bonnet noir malgré la douce chaleur. Rien que sa présence le soulagea. Ses larmes coulèrent enfin sur ses joues. Mike commença à réellement paniquer.
"Q-qu'est ce que tu f-fais là, M-Mike ?" sanglota Peter
"Il est 10h00 et tu n'étais pas encore arrivé en cours ! Je me suis inquiété ! J'étais venu te voir et là je te vois, dans la rue, en pyjama et pieds nus. Que se passe-t-il ?"
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité. Tome 2.
FanficTout semble s'arranger. Peter guérit lentement mais sûrement. Mais Fogg ne veut pas rester sur sa défaite Et surtout, il veut éloigner les Avengers qui détruisent peu à peu le fruit de son travail acharné. Quoi de mieux que de pourchasser Peter pour...