Les deux adolescents fixèrent avec beaucoup de surprise le mercenaire dans sa combinaison moulante en lycra rouge et noire. Ils étaient figés et Deadpool semblait dessiner un sourire sous son masque. Puis Peter prit la parole en pointant Wilson du doigt, toujours dans le brouillard.
"Deadpool ? C'est ça ?"
Wade semblait heureux.
"C'est ça, Pete !
-Comment tu connais mon nom ? Je te connais même pas !"
Mike resta figé. Il semblait que les deux jeunes hommes avaient oubliés qu'il y avait des hommes de Fogg qui les cherchaient dans l'hôpital.
"Eh bien, j'ai été payé pour enquêter sur toi, Petey-chou. Et j'ai désormais l'ordre de vous coffrer tout les deux si je veux recevoir mon argent. Enfin, j'ai l'autorisation de buter Mike si je le souhaite parce qu'on en a rien à foutre de lui !
-HEY !" s'exclama Mike, vexé.
Mais Peter n'avait pas fait attention à l'insulte. Deadpool était avec eux. Donc il faut partir de la voiture avant qu'il les attrape. Mais l'adolescent était figé sur place, paralysé et coincé dans tous les souvenirs douloureux. L'araignée sentait ses poumons s'écraser sous le poids de la peur.
"Mais !" commença Deadpool enlevant la main de sa licorne pour soulever un doigt devant le visage des deux fugitifs "Je ne le ferai pas. Donc dépêchez vous de démarrer la voiture qu'on se casse d'ici et en vitesse."
Mike ne perdit pas une seconde malgré qu'il soit secoué et Parker regardait fixement le mercenaire. La voiture ne roulait pas trop rapidement, histoire de ne pas paraître suspect.
"Mais...je croyais que...tu voulais l'argent..." réfléchis le brun à voix haute, complètement perdu face à la décision de Deadpool
"Je ne suis pas là pour être sous les ordres de ces ordures, non. Je suis là car Jade m'a appelée pour te surveiller, jeune homme." s'explique-t-il en touchant l'épaule de Peter avec son doigt
Bon dieu, Jade ! Elle était un peu sortie de sa tête depuis l'accident. Elle a dû le rappeler mais comme il a détruit son téléphone il n' y avait aucun moyen qu'il réponde et encore moins dans un comas. Mais comment connaissait-il Jade ? La voiture gagna l'autoroute.
"Jade ? Mais comment ?
-Je la connais depuis longtemps ta miss. On s'est croisés une fois alors qu'elle était en mission et moi je faisais ce que j'avais à faire. Puis le courant est bien passé et on est devenus bons amis. J'ai cru qu'elle était morte, comme Fury, lorsqu'elle a été faite prisonnière par Fogg. Puis on reprit contact quand elle a été libérée grâce à toi. Puis ça faisait un moment que tu répondais pas au téléphone et elle s'est doutée de quelque chose. Surtout que tu semblais mal quand elle a appelée. Alors elle m'a contactée pour que je te trouve et que je veille sur toi le temps qu'elle rentre de la mission avec les autres Avengers. Alors j'ai fait croire à Fogg que j'étais intéressé par sa proposition: vous retrouver et vous coffrer pour une bonne grosse somme d'argent. Avec tout leurs moyens, c'était plus facile de vous retrouver et me voilà entrain de retourner ma veste."
Peter resta subjugué devant le récit de Wade.
"Les Avengers sont au courant ?
-Non. D'ailleurs, ils vont me péter la gueule quand ils le sauront !"
Cela ne semblait pas l'inquiéter plus que ça.
"J'adorerais voir ça !
-La ferme, Mike !" répondit Deadpool
"Vous vous connaissez ?" demanda Peter en regardant tour à tour ses deux compagnons
"On se connait mais on s'aime pas." expliqua le mercenaire
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité. Tome 2.
FanfictionTout semble s'arranger. Peter guérit lentement mais sûrement. Mais Fogg ne veut pas rester sur sa défaite Et surtout, il veut éloigner les Avengers qui détruisent peu à peu le fruit de son travail acharné. Quoi de mieux que de pourchasser Peter pour...