Les deux amis sont repartis de la station depuis quelques heures. Ils ont mangés leur petit déjeuner quand ils se sont assez éloignés puis ils ont reprit la route. Peter n'osait par évoquer la phrase de Mike: "J'ai fait bien pire que voler du pognon."
Ça occupait sérieusement l'esprit de Peter mais il ne voulait pas contrarier son ami en lui posant ne serait ce qu'une question à propos de ça. Mais il prit son courage à deux mains et lui demanda, en portant la voix pour qu'il l'entende malgré le moteur de la moto:
"Mike, qu'est ce que tu as voulu dire, ce matin, en disant "J'ai fait bien pire que voler du pognon." ? Ça me trotte dans la tête."
L'araignée avait juré l'entendre soupirer.
"Rien, t'inquiètes pas. J'ai juste dis ça sous le coup de la colère et du stress mais ça n'a aucun sens."
Mais le brun sentait que son aîné mentait.
"Ne me mens pas, Mike. Les amis ne mentent jamais. Si tu es mon ami, tu peux me faire confiance.
-Mec, t'es lourd là. Je te dis que c'est rien.
-Pour moi, ce n'est pas rien. Mike, s'il te plait. Plus tu me cacheras de choses, moins je te ferai confiance."
Cette phrase fit réagir Mike.
"Si je te le disais, tu me détesterai...
-Mike, jamais je ne te détesterai. Quoi que tu ais pu faire. Ce qui compte, c'est maintenant."
Mike hésita un instant. Puis ils entendirent les sirènes de police derrière eux. Quand ils tournèrent la tête, un agent de police leur faisait signe de s'arrêter sur le côté.
"Et merde ! Manquait plus que ces emmerdeurs ! Le mec du magasin a dû nous signaler !" s'exclama le rebel aux cheveux bleu qui accéléra à grande vitesse
Peter, surprit, s'accrocha plus fortement à Mike. Ce dernier zigzaguait entre les voitures qui allaient à toute blinde. Il faisait tout pour échapper aux flics qui les suivaient. C'était très dangereux ce qu'il faisait, ils pouvaient avoir un accident très grave surtout que Mike n'avait pas de casque, il l'avait donné à Peter. Ou c'était peut être pour ça qu'on voulait les arrêter ? Pour le casque ?
"Putain ! Mike, qu'est ce que tu fous ??!!
-On a dû se faire repérer dans le magasin ! On peut pas se faire arrêter, Fogg va nous retrouver !"
Peter ne savait pas quoi faire, convaincre ou forcer son ami à s'arrêter ou le laisser faire ? Rien qu'avec le vol de l'argent son moral en avait prit un grand coup mais en plus fuir la police !
"Mike ! Arrêtes toi !
-QUOI ?! T'ES COMPLÈTEMENT MALADE ????!!!
-C'EST TOI QUI L'EST !!! ARRÊTES TOI OU ON VA TUER QUELQU'UN OU SE TUER !!!"
Mike ne pouvait pas dire le contraire.
"C'est pas une bonne idée de se faire arrêter par la police ! Tu m'as entendu ou pas ?!
-Bien sûr que je t'ai écouté mais là, on aggrave notre cas.
-Ou alors on s'en sort sans problèmes !"
Mike se retourna pour voir Peter, essayant de le convaincre du regard. Mauvaise idée. Les yeux de Peter s'agrandirent lorsqu'il regarda la route après avoir croisé les yeux verts de son ami. A une vitesse phénoménale, il prit le casque sur sa tête et le plaça sur les cheveux bleus de Mike qui ne comprit pas. Et juste après son action, la moto percuta un camion qui s'écroula sur le béton, renversant trois autres voitures et détruit la ligne de béton qui les séparait de l'autre route. Tandis que la moto rebondit sur une autre voiture, brisant le pare brise, et roula dans l'herbe à côté de la route. Comme elle était construite sur une colline surplombant une forêt, la moto ainsi que ses passagers dévalèrent la pente assez raide, d'une manière plutôt violente, et se cognèrent contre les tronc d'arbres se trouvant en bas. Des bouts de verre, venant du pare brise de la voiture qu'ils avaient cogné, étaient descendus avec eux.
Mike et Peter étaient allongés dans l'herbe, inconscients et couverts de sang que ce soit sur le corps ou sur le visage. Parker n'avait pas trouvé de moyens pour éviter l'accident alors il a préféré protéger son meilleur ami en lui mettant le casque. L'araignée était plus costaud et avait une grande capacité de guérison, il ne pouvait pas garder le casque alors que Mike en avait besoins. S'il l'avait porté durant tout ce temps, c'est parce que Mike avait insisté. Parce que Mike se préoccupait réellement de la sécurité de Peter.
Mais ils étaient désormais là, allongés et baignant dans leur propre sang.
.....................
"M. Fogg ?" demanda un homme
"Vous voilà ! Ce n'est pas trop tôt ! Des nouvelles ?"
Le scientifique blond tourna son siège pour faire face à son interlocuteur. Un de ses informateurs et espion. Il posa ses coudes sur son bureau, attendant de bonnes nouvelles à propos de Parker. Heureusement pour lui, les Avengers n'avaient pas encore trouvés la localisation de son bunker mais ces héros détruisaient petit à petit toutes ses bases. Il devait trouver Parker avant que eux ne le trouvent.
"Deux adolescents ont été signalés pour vol dans la caisse d'un magasin d'une station d'essence, piégés par la caméra de surveillance, et une femme de l'hôtel juste à côté a confirmé les avoir vu et ont prit une chambre pour la nuit."
Il déposa un dossier comprenant toutes les informations sur l'enquête à propos de ces deux voleurs. Fogg le prit en mains et le feuilleta silencieusement puis s'arrêta sur une information en particulier.
"Mais c'est tout de même assez loin de New York.
-Oui mais ils auraient pu atteindre cette localisation s'ils ont roulés toute la journée, une bonne partie de la nuit et en faisant de courtes poses. De plus, ils devaient vouloir être le plus loin de New York après que vos hommes ont essayés de les chopper.
-Et qu'est ce qui me dit que c'est eux ?
-Eh bien, la description du dirigeant du magasin sur leur physique et ce que dévoile les caméras de surveillance, sont le portrait craché de Peter Parker et de son compagnon Mike Moore."
Au moment où il dit ça, Fogg tourne la page et aperçoit des photos venant de la caméras et portraits dessinés par la police et décrit par le dirigeant du magasin, révélant bel et bien le visage des deux jeunes gens. Fogg esquissa un petit sourire.
"Beau travail, Wade Wilson."
-Je préfère Deadpool.
-Comme vous voudrez, Deadpool."
Et un sourire s'esquissa derrière le masque rouge. S'il attrape ces deux gosses, il aura le droit à une sacrés somme de pognon.
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité. Tome 2.
FanficTout semble s'arranger. Peter guérit lentement mais sûrement. Mais Fogg ne veut pas rester sur sa défaite Et surtout, il veut éloigner les Avengers qui détruisent peu à peu le fruit de son travail acharné. Quoi de mieux que de pourchasser Peter pour...