4 mois avaient passé. C'est long 4 mois. Il peut se passer pleins de choses. D'un air distrait, Peter regardait les élèves marcher dans le couloir. Il repensait à tout ça. Sa peur des pièces sombres, d'être laissé seul trop longtemps, la peur des hôpitaux, docteurs, seringues, opération...
Tout ces événements passés l'avaient profondément marqué. Il voyait un psy, d'ailleurs. Mais c'était si dur de ne pas faire de cauchemars la nuit même dans les bras de sa petite amie, Jade. Pourquoi ça ne pouvait pas s'effacer d'un claquement de doigt ? Il espérait vraiment guérir au plus vite, car sa vie était assez insupportable avec toutes ces angoisses.
Il se laissa tomber sur les casiers, ne tenant pas vraiment en équilibre sur ses deux jambes car il était très fatigué, il n'arrivait pas vraiment à dormir la nuit. C'est comme si son cerveau, n'ayant pas de distraction, se focalisait alors sur ses souvenirs les plus douloureux. Physiquement, il allait bien, il s'était complètement remit de ses blessures et des modifications faites par Fogg. Mais psychologiquement, c'était une autre histoire...
Mais tous ses proches, May, les Avengers, Jade et ses amis le soutenaient. Il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna vivement en attrapant brusquement la main en question.
"Wow ! Calmes toi, Pete. C'est juste moi !"
Peter se calma sur le champs quand il reconnut son récent ami. Il s'appelait Mike. C'était un punk au niveau du style vestimentaire. Il avait les cheveux bleus avec un bonnet noir, des piercings aux oreilles en anneaux, une veste en cuir, un t-shirt de Queen gris foncé, une ceinture noire avec une boucle en forme de tête de mort, un pantalon noir avec plusieurs poches et d'énormes bottes noires en cuir avec des chaines et des lacets et possédait également un ras de cou noir et un bracelet à pics.
Il était imposant surtout qu'il dépassait Peter d'une tête, qu'il était musclé et apportait toujours avec lui une batte de Baseball, usée, avec lui. Il avait beau être impressionnant, il était aussi gentil qu'un gros nounours ! Enfin avec Peter, Ned et MJ avec qui il s'entendait bien.
Peter l'avait rencontré 1 mois après être retourné au lycée. Flash avait décidé de l'embêter, lui et sa stupide bande, en lui versant du café brûlant sur la tête. Peter ne l'avait pas aperçu car il lisait seul et Flash venait de derrière. Au moment où son sens se mit en marche, le café se versa sur lui et ça le brûla. Flash riait aux éclats avec sa bande en voyant Peter qui paniquait mais il se prit un énorme coup de batte de Baseball dans le ventre puis dans la figure lorsqu'il tomba à genoux. Mike était intervenu et avait menacé les autres de ne plus jamais s'en prendre à Peter où ils allaient s'en prendre plein la figure. Plus jamais Peter n'a souffert d'humiliations comme celles ci. Mike l'avait aidé à se changer en lui donnant ses affaires de sport pas encore utilisées. Au départ, Peter avait refusé car Mike allait se faire sermonner. Mais il a répondu par un "j'en ai rien à foutre" et Peter avait accepté en riant.
Mike lui avait raconté qu'il avait auparavant souffert de ce genre de choses dans son ancienne école et qu'il ne voulait pas que cela se produise sur d'autres personnes. Peter flottait littéralement dans ses habits ce qui avait bien fait marrer les deux nouveaux amis.
Et les voilà meilleurs amis 3 mois après. Ils avaient tellement de choses en commun et en même temps tant de différences qui les rapprochaient ! De plus, comme Mike se retrouvait avec MJ et Ned, il n'a pas fallu longtemps pour qu'il découvre qui était Spiderman. Mais il n'a jamais rien dit, une véritable tombe.
"Excuse moi, j'aurais pas dû te surprendre !" s'excusa Mike avec un grand sourire ce qui tira Peter de ses agréables souvenirs
"Pas grave." répondit l'araignée avec un petit sourire
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité. Tome 2.
FanficTout semble s'arranger. Peter guérit lentement mais sûrement. Mais Fogg ne veut pas rester sur sa défaite Et surtout, il veut éloigner les Avengers qui détruisent peu à peu le fruit de son travail acharné. Quoi de mieux que de pourchasser Peter pour...