Mike s'avança en titubant vers les trois corps sans vie. Il trébucha pour enfoncer ses doigts dans la terre.
« Co-comment avez vous pu faire ça ? » demande-t-il entre deux sanglots mais avec la rage de l'enfer dans la voix
Fogg le regarda avec dédain.
« Hm ? »
Mike se releva brusquement et le prit par le col, baissant la tête pour qu'on ne puisse voir ses yeux baignés de larmes. Le soldat qui accompagnait le scientifique braqua son arme vers le délinquant mais Fogg lui ordonna de baisser les armes rien qu'avec un geste de la main.
Les épaules de Mike tremblaient de rage plus que le reste de son corps.Et Peter, lui, était si choqué par ce qu'il venait de se passer qu'il en était resté figé et tremblant. Il ne s'inquiétait pas vraiment pour Wade dont il connaissait les pouvoirs, au pire il aurait une forte migraine. Mais...Jenny ? Et Betty ? Elles....Des larmes silencieuses vinrent se verser sur les joues ensanglantées du jeune garçons qui fixait le sang s'écoulant du trou dans la tête des jeunes filles.
Mortes.
Mortes.
Mortes.Ce mot raisonnait indéfiniment dans la tête du brun qui venait de perdre deux amies en moins d'une seconde. Mais qu'est ce qui ne va pas avec lui pour qu'il perde autant de gens dans sa vie ? Le poids de la culpabilité devient de plus en plus insupportable...
« POURQUOI ?! Pourquoi les avez-vous tuez ? C'était mes deux rares amies et vous...VOUS LES AVEZ TUÉES !! » cracha Mike avec rage au visage de Fogg tout aussi indifférent face à la situation.
« N'oublies pas où est ta place, William. Ta sœur n'y survivrait pas. » les paroles de Fogg étaient détachées et calmes
Mike se calma tout de suite et lâcha Fogg. Mais sa tête restait basse. Mais ce fût la menace de trop pour Peter qui tira une toile sur les bottes de Fogg qui eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'il se fit mettre à terre sous la force de l'araignée. Le soldat pointa son arme vers le brun mais se fit frapper et assommé par Mike qui lui arracha son arme, pointant le canon vers la tête de Fogg.
« Alors, connard ?! Tu fais moins le malin ?! »
Peter se leva et rejoignit Mike. Il est dommage qu'il fallut la mort de leurs deux amies pour se ressouder. Fogg resta indifférent.
« En fait, je pense pouvoir continuer à faire le malin. »
Avec une main, il attrape le pied de Peter puis celui de Mike avec l'autre. Il enflamma le pied de Mike tandis qu'il commença à geler la jambe de l'araignée. Les deux ados se retirèrent de la prise, le jeune rebel essayant d'éteindre le feu en agitant sa jambe en l'air tandis que Peter frappa sa jambe emprisonnée dans la glace contre un bout de mur en ruine suite à l'explosion. La glace se brisa et tomba en morceaux sur la terre souillée par les flammes et le sang.
Fogg profita de cette distraction pour se relever. Ses flammes se dispersèrent sur une moitié de son corps tandis que la glace forma une armure sur l'autre moitié. Il était prêt au combat. Mike réussit enfin à éteindre le feu à sa jambe désormais assez sévèrement brûlée.« Mike ! Bats en retraite ! Tu es trop faible et pas en état de te battre !
- Non ! Je veux t'aider ! Il a buté mes amis d'enfance ! Et il a ma petite sœur ! Alors je veux participer à sa mort ! »
Peter hocha la tête et soupira. Son désir de vaincre sa peur, de faire payer Fogg pour le meurtre de deux de ses amis, pour les menaces et les souffrances infligées à Mike ! Tout ça était plus fort que sa peur. Toute cette haine allait lui servir à quelque chose: se défendre lui et ses amis pour leurs vies. Parce qu'il suffira d'une seule faille pour tous se faire tuer.
VOUS LISEZ
Seul, dans l'obscurité. Tome 2.
FanfictionTout semble s'arranger. Peter guérit lentement mais sûrement. Mais Fogg ne veut pas rester sur sa défaite Et surtout, il veut éloigner les Avengers qui détruisent peu à peu le fruit de son travail acharné. Quoi de mieux que de pourchasser Peter pour...