Nikyta avait passer encore une longue journée à marcher dans le Canyon sous l'épais brouillard. Elle avait fini par se poser sous un arbre creux et c'était endormis. Le lendemain, elle se réveilla sous un beau soleil. Elle observa autour d'elle et remarqua qu'elle avait quitté et cela depuis longtemps la Terre Interdite et que le Canyon était beaucoup plus long que ce qu'elle pensait. Elle ne savait pas où elle était. Elle était perdu.
Je me suis levée et aie repris ma marche. Ma patte arrière gauche me faisait de plus en plus souffrir.
Après avoir marcher pendant plusieurs heures, je me rendais compte de quelque chose, le Canyon remontait, je grimpais à présent le Canyon. Cela voulais dire que bientôt je pourrais enfin sortir de ce Canyon.
Plus je grimpais plus je pouvais voir le soleil, je voulais courir mais je ne pouvais pas, alors je marchais péniblement.
Soudain je croyais être sorti du Canyon, mais enfaite j'arrivais devant une paroie raide, de plusieurs mètres de haut. J'ai regardé autour de moi, il fallait que je trouve une solution. Une des paroies de Canyon était escarpée, avec des prises, c'était ma seule voie de sortie. La paroie était, haute environt 13 mètres de haut, mais il fallait que je la grimpe.
Je me suis approchée et j'ai sauté le plus haut possible, mes griffes rentrées dans la pierre pour éviter de tomber. Je prenais de l'impulsion avec ma patte arrière droite et me tenait bien fermement avec les pattes avant. Ma patte arrière gauche elle traînait contre la paroie. J'arrivais enfin en haut, une de mes pattes avant tenait le bord du Canyon, quand le bord se fissura. J'allais tomber dans le vide, quand soudain une chose m'attrapa par le cou. Il me posa délicatement sur le sol poussiéreux. J'ouvris les yeux et regardais la personne qui m'avait sauvé.???: Qui est tu jeunes étrangères ?
- Je m'appelle Nikyta, et vous monsieur le Lion ?
???: Je suis Milivu (du mot Swalhi Uvumilivu qui signifie patience)
- Merci Milivu de m'avoir sauvé.
Milivu: Je t'en pris, mais pourquoi es-tu couverte de blessure ?
- On m'a poussé dans le Canyon. Je proviens de la Terre des Lions, vous connaissez ?
Milivu: Oh mais tu proviens de loin dit donc, c'est à 3 jours de marche. Et tu peux me tutoyer tu sais.
- J'ai marché si longtemps, oh non.
Je me suis levée, mais je suis retombée de suite, ma patte arrière me faisait trop mal
Milivu: ne bouge pas tu as une patte cassée, je vais m'occuper de toi avant que Mtawala (tyran en Swalhi) te trouve.
- Qui est Mtawala ?
Milivu: Je te répondrai plus tard, maintenant partons d'ici.
Milivu me prit et me posa sur son dos puis en direction de sa tanière.
Arrivé là-bas il me posa sur un lit d'herbes séchés très confortables. Il me banda la patte avec des plantes médicinales. Je souriais pour le remercier et regardait autour de moi. Je voyais 4 autres lions m'observer.Milivu: Ah oui Nikyta je te présente mes amis: Wazimu, le fou de la bande (fou en Swalhi), Haiba notre charmeur de la bande (charmeur en Swalhi) et Akili, l'intelligent de la bande (Intelligent en Swalhi). N'ayez pas peur les amis, je vous présente Nikyta une jeune lionne blessée qui a parcouru un long voyage.
VOUS LISEZ
Moi Nikyta Enfant
ParanormalLa terre des lions vivait en paix. Simba et Nala régnent avec bonté et sagesse. ils sont très aimés de leur habitants. Au rocher, il vit également une autre famille de lions, les meilleurs amis de Simba et Nala. Ils se prénomment Ebo et Léfira. Tou...