Quelques jours ont passés depuis la Victoire de Msaada. Elle tenait absolument à entraîner Nikyta à la Jeshi la Wapiganaji qu'elle allait rouvrir. La Jeshi la Wapiganaji comme vous le savez est l'armée des combattants, à la fin de chaque entraînement durant 8 mois normalement le stade Wapiganaji accueille le grand test des combattants. Après ce grand test, les meilleurs recevaient le titres de combattants. Il fallait donc terminer l'entraînement de Nikyta pour rouvrir ce stade et cette tradition.
Le soleil était levée depuis un bon moment déjà, j'avais pris mon petit-déjeuner. J'étais sur mon poste d'entraînement et je faisais des étirements en attendant Msaada.
Msaada: Alors Nikyta, tu t'échauffes ?
- Comme d'habitude Msaada.
Msaada: Maintenant que tu connais toutes les techniques de combat et tous les rudiments essentiels de Jeshi la Wapiganaji, il est temps que tu saches ce que tu devras faire lors de la Jeshi.
- Je t'écoute.
Msaada: La cérémonie de réouverture de la Jeshi est prévue pour dans 2 semaines. Il reste donc ce laps temps pour t'entraîner au parcours.
- Mais c'est bientôt, je ne suis pas assez entraînée ?
Msaada: Le parcours consiste à traverser la rivière des esprits en nageant, escalader la paroie de la vallée des Esprits, réaliser le parcours d'obstacle au dessus du marais Sanglant, traverser le gouffre de la mort et enfin récupérer la goutte dorée et le ramener au stade Wapiganaji.
- Quoi tout ça, mais je ne suis pas prête.
Msaada: La dernière épreuve est le combat final. Et si Nikyta tu es prête. Tu es prête et tu le sais. Tu arrives à grimper aux paroies les plus lisses avec tes griffes, tu arrives à faire des cascades, tu sais nager, tu sais marcher sur la plus fine branche de bambou, tu sais franchir n'importe quel parcours d'obstacle, mais tu sais que tu sais faire tout ça grâce au travail et que tu dois continuer à travailler. Je t'ai donné tout mon savoir et tout le monde t'as donné son savoir, maintenant a toi de travailler et a toi de devenir une combattante.
- Tu veux dire que maintenant je dois travailler seule ?
Msaada: Tu as toutes les clefs pour ça ma chérie et je te fait confiance alors à toi de jouer.
- Merci Msaada, je ne te décevrais pas !
Msaada: Jamais tu ne me décevras car je suis déjà très fière de toi.
Je lui souris heureuse d'entendre ses paroles mais maintenant je devais travailler, encore plus qu'avant !
J'ai commencé par faire un parcours de saut d'obstacle. Je suis passée sous des liannes, j'ai grimpé à des poteaux, je me suis balancé de lianne en lianne et j'ai fait un roulé boulé avant d'atterrir au sol sans aucune égratignure. J'ai ensuite grimpé la paroie des Esprits, rien de plus facile, cette paroie est très lisse, mais les pattes arrières quand elles sont habitués sont de bons propulseurs. J'ai traversé une fine branche de bambou les yeux fermés sur une patte. J'ai posé un grand rocher sur ma tête et je me suis baladé avec pendant 30 minutes sans le faire tomber puis ensuite je suis allée faire des longueurs dans la rivière.
Cela avait été tout mon programme de la matinée. J'avais fait la même chose l'après-midi. Dans la soirée je suis allée me détendre dans un des Bassins d'eau de la vallée étouffante.- Après une bonne journée de travail, ça fait plaisir.
J'étais détendu et tranquille mais je s'était que quelqu'un m'observait.
- Eh qui est là !
Une ombre sorti, je n'arrivais pas à la distinguer je grogais.
???: He du calme c'est moi.
- Ah Hatari c'est toi, je ne y'avais pas reconnu.
Hatari: Ah excuse moi je ne voulais pas te faire peur.
- Non t'inquiète pas, je me détendais un peu c'est tout.
Hatari: Alors tu t'entraînes pour la Jeshi la Wapiganaji ?
- Oui.
Hatari: Ah eh bien maintenant je sais qui je vais combattre.
- De quoi tu parles.
Hatari: Bah tu sais bien que tu vas affronter quelqu'un non.
- Oui ça je sais.
Hatari: Eh bien c'est moi.
- Je vais t'affronter toi ?
Hatari: Oui on est les 2 seuls participants pour la réouverture.
- Quoi que nous deux ?
Hatari: Bah oui, personne n'est prêt, il n'y a que toi et moi qui sommes prêt.
- Alors on va se battre.
Hatari: Que le meilleur gagne.
Je me suis relevée et nous nous sommes tcheké, j'ai glissé à ce moment là. Hatari m'a retenu. Il m'a regardé dans les yeux.
Hatari: Tu sais Nikyta ?
- Je sais quoi.
Hatari: Tu sais que tu es très belle.
J'ai rigolé, c'était si stupide ce qui venait de dire.
- Bon arrête de dire n'importe, cette position n'est pas très confortable.
Il me regarda dans les yeux puis il m'embrassa. Je l'ai repoussé puis je l'ai giflé !
- Pour qui tu te prends Hatari ?
Hatari: Mais je...
- Mais je quoi, tu sais que je ne t'aime pas et que j'aime Kion, tu le sais alors pourquoi tu as fait ça ?
Hatari: Mais ce n'est qu'un lionceau, plus jeune que toi en plus, il ne te mérite pas. Moi je te cherirais.
- Tais toi, tu as 3 mois de plus que moi et tu ose me dire ça.
Hatari: Tu n'as même pas envie de partir d'ici, alors.
- Je ne t'aime pas, et toi non plus, tu fais ça parce que tu ne sais pas ce que c'est l'amour. Tu es mon meilleur ami Hatari, et je ne veux pas tout gâcher et toi non plus.
Il baissa la tête.
- Tu vois, tu sais que j'ai raison ! Bonne nuit Hatari.
Je me suis levée et je suis rentrée dans ma chambre. Hatari m'avait déçu mais je ne pouvait pas lui en vouloir, il ne sait pas ce que c'est l'amour lui.
(Chapitre court le prochain sera plus long)
VOUS LISEZ
Moi Nikyta Enfant
ParanormalLa terre des lions vivait en paix. Simba et Nala régnent avec bonté et sagesse. ils sont très aimés de leur habitants. Au rocher, il vit également une autre famille de lions, les meilleurs amis de Simba et Nala. Ils se prénomment Ebo et Léfira. Tou...