XIV

313 24 46
                                    

LA PLUIE RENDAIT l'atmosphère d'autant plus pesante. C'était la mi-octobre et l'air était éttoufant. Astoria s'appuya contre la vitre et sa tête retomba mollement. Elle se sentait vide et n'avait envie de rien faire. Juste de s'allonger, de fermer les yeux et de s'endormir. Mais elle ne le pouvait pas et se devait de rester concentrée sur ce stupide cours de Défense Contre Les Forces Du Mal. Ombrage était d'un ennui et d'une incompétence... Son regard dévia sur sa propre main et la jeune fille essaya de faire abstraction des horribles marques qui recouvraient sa peau blafarde. Elle soupira discrètement avant de se remmettre à la contemplation de l'horizon. Le terrain de Quidditch s'étendait à perte de vue. Un discret sourire vint éclairer le visage endormie de la jeune fille. Elle pensait à la séance d'entraînement qui l'attendait ce soir. Elle rentrerait probablement tard, couverte de boue après s'être fait réprimander par Malefoy puis consolée par Nott mais elle savait aussi qu'elle serait heureuse. C'était sa bouffée d'oxygène, c'était tout ce qui lui permettait de rester les deux pieds ancrés dans le sol mais c'était surtout ce qui lui permettait de faire face jour après jour à ce monde qui sombrait un peu plus dans la folie à chaque seconde qui s'écoulait.

La sonnerie retentit dans le soudain silence de la pièce, arrachant Astoria à sa contemplation du paysage. Elle se leva précipitamment, rangea ses affaires avec hâte sans remarquer que son encrier était encore ouvert et qu'il tâcha tout ses parchemins.

- Ce cours était d'une monotonie... Même Dan n'a pas ouvert sa bouche pendant l'heure entière, se plaignit Lucie.

Ses yeux étaient cerclés de cernes noirs, son teint était plus pâle qu'à accoutumé et sa lèvre, fendue, saignait. Sûrement des stigmates de ces retenues avec Ombrage...

- Ombrage n'est qu'une sale harpie qui mériterai d'être internée à Ste Mangouste, s'envenima Alice.

Alice... La plus douce et innocente de leur petit groupe...Elle avait tant changé depuis leur première année, remarqua tristement Astoria. Cette guerre n'avait même pas débutée que la noirceur s'emparait déjà du cœur des uns et des autres. Tous n'avaient qu'une seule question pendue aux lèvres :  « Voldemort était-il de retour ? Où bien tout cela n'était qu'un mensonge de l'Elu qui cherchait à briller sous les projecteurs ? » Le doute s'insinuait lentement dans les esprits de chacun et la méfiance envers l'étranger était d'autant plus violente qu'auparavant. Ne faire confiance à personne. Ne pas trop se dévoiler, ni en dire trop. C'était une période sombre et anxiogène. La Gazette du Sorcier, et le Ministère par intermédiaire, alimentaient ce climat anxieux en niant fermement le retour du Lord. Et pourtant, la vérité était sous leurs yeux mais la plupart des sorciers préféraient les fermer, se raccrochant aux derniers lambots de la paix imparfaite qu'il restait au sein de la communauté magique.

- Les filles, demanda Astoria avec hésitation. Plus le temps passe et plus une question me taraude l'esprit. À Serpentard la plupart des étudiants viennent de familles de Sangs-Purs... Nos proches vont-il rejoindre les rangs de Vous-Savez-Qui ? Et nous ? Devrons-nous prendre partie et nous battre ? Mais pour qui ? Pour le bien mais au prix de renier sa famille ? Où l'inverse ? Je me pose énormément de questions à ce sujet le soir. Parfois ça m'empêche de dormir...

Lucie soupira et Alice regarda longuement ses mains, gênée.

- Mes parents le rejoindront très certainement... énonça difficilement la blonde en essayant de ne pas pleurer. Les Dormont ont toujours été liés par les Ténèbres, d'abord avec Grindelwald puis avec Lord Voldemort lors de sa première ascension. C'est triste à dire...

- C'est difficile à affirmer avec certitude mais je pense que les miens aussi, reprit la jeune Greengrass en sentant un noeud d'angoisse lui tordre les entrailles.

▬ 𝐆𝐑𝐄𝐄𝐍𝐆𝐑𝐀𝐒𝐒 | harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant