XIX

169 17 18
                                    

C'ÉTAIT L'EFFERVESCENCE. Le chaos. Les vendeurs de journaux sur le chemin de Traverse s'agitaient dans tout les sens, criant avec ferveur. Des gazettes piétinées gisant sur le sol, avec comme titre : « Le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom : le ministère nous mentait-il depuis le début ? quel sombre avenir nous attends ?  » Des sorciers et des sorcières s'agglutinaient, tous serrés les uns les autres, paniqués, leurs chouettes hululant, le vacarme infernale... Astoria traînait derrière elle sa lourde valise en cuir, épuisée par le voyage. C'était la fin d'année et comme d'habitude, le Chemin de Traverse était bondé. Mais cette fois-ci, ce n'était pas la même ambiance. L'air était lourd, pesant et tout le monde où presque s'attendait à ce que Voldemort ne surgisse de nul part dans cette foule. Le monde devenait paranoïaque après ce qu'il s'était passé entre Potter et Voldemort. au ministère de la magie.

- Besoin d'aide Little Greengrass ?

La jeune fille se retourna, déjà exaspérée.

- Drago Malefoy.

- Pour vous servir.

Le grand blond se saisit des bagages de la jeune fille en souriant d'un air charmeur. Astoria haussa les sourcils.

- Que me vaut cette soudaine gentillesse ? demanda-t-elle d'un air dubitatif.

- Mon père nous regarde et depuis que tu es rentré dans les bonnes grâces de la haute société, je me dois d'être aimable avec toi, répondit-il en haussant les épaules.

- Je me disais bien qu'il y avait quelque chose...

- Et puis le Roi de Serpentard accompagnée de la Reine, ça fait toujours bonne impression auprès des autres élèves.

- Arrête de m'appeler comme ça, c'est stupide.

- De quoi, la Reine ?

- Arrête j'ai dit.

- Si tu veux, Reine.

- Imbécile. Rends moi ma valise.

Astoria souffla d'agacement. Drago était toujours aussi agaçant.

- Non, mon père a les yeux rivés sur nous. N'oublie surtout pas de sourire lorsque que tu le saluera.

La jeune fille releva la tête et croisa le regard perçant de Lucius Malefoy. Il était impressionnant et la jeune fille frissonna.

- Je suis vraiment obligée d'aller le... saluer ? demanda-t-elle d'une toute petite voix.

- Tout ira bien, la rassura Drago d'un air étrangement doux.

Il passa son bras autour de ses épaules.

- Tu fais quoi ? Lâche moi...

- Tais-toi et fais semblant d'être heureuse, putain. C'est pas si compliqué.

Mal à l'aise, la jeune fille essaya de se défaire de l'étreinte de Drago Malefoy. Mais celui-ci la tenait fermement et il lui était impossible de se libérer.

- Père, Mère, salua le jeune homme avec respect une fois arrivé à leur hauteur.

- Madame, Monsieur Malefoy, c'est un honneur pour moi de vous revoir, dit à son tour Astoria en s'inclinant légèrement.

- Quelle charmante enfant ! s'exclama Narcissa Malefoy, un petit sourire satisfait en coin. Ludwiga me parlait souvent de toi et avait peur de la tournure que tu prenais. Mais c'est avec soulagement que tu as décidé de suivre les pas de ta brillante sœur. Ce que tu es belle, mon enfant !

Astoria sourit, un malaise grandissant dans la poitrine. Elle ne se sentait pas à sa place, coincé à côté de Drago et avec face à elle l'imposant Lucius Malefoy, ses longs cheveux blonds retombant sur ces épaules. Son fils était son portrait craché, pensa furtivement la jeune fille.

▬ 𝐆𝐑𝐄𝐄𝐍𝐆𝐑𝐀𝐒𝐒 | harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant