XVI

217 18 11
                                    

LES EFFLUVES D'ALCOOL lui montait dangereusement à le tête. Elle voyait flou, avait du mal à marcher et son crâne la lançait douloureusement. Après un match acharné, Serpentard avait finalement remporté la victoire, en grande partie grâce à Astoria et à Malefoy, même si reconnaître ce fait faisait mal à sa fierté. La jeune fille avait, à elle seule, comptabilisé plus de la moitié des points marqués, quant à Malefoy, il avait attrapé le vif d'or avec brio.

La jeune fille soupira, se resservit d'un verre de Whiskey Pur-Feu avant de se laisser choir dans un fauteuil vert. Ses jambes ne la portaient plus du tout. Elle pouffa de rire toute seule. Le monde se présentait à elle d'une façon plus drôle, plus loufoque et comique. Même Drago qui dansait torse nu sur une table avait réussit à lui arracher l'ombre d'un sourire.

Une tornade de cheveux s'abbatit soudainement sur la jeune fille.

- Je suis si fière de toi ! beugla Aggripine, une fille d'un an de plus en la prenant sous le bras.

Astoria remarqua que ses cheveux étaient défaits, ses joues rougies et une lueure un peu folle brillait dans son regard. Aggripine était réputée pour avoir gagné le concours du plus grand buveur de Whiskey Pur-Feu chez les Serpentard. La Greengrass songea qu'elle devait se trouver dans un état similaire au sien, voire pire.

- Viens on se ressert à boire ! enchaîna la fille en se levant avec énergie.

Astoria but son verre cul sec et, chancelante, se traîna jusqu'au stand d'alcool, tenu par Pansy Parkison qui, pour une fois, avait décidé d'être agréable. La jeune fille se cogna contre un siège et faillit s'étaler de tout son long si Théodore Nott ne l'avait pas rattrapé avec un petit sourire.

- C'était juste Little Greengrass, fais plus attention la prochaine fois, lui sussura-t-il à l'oreille. Et calme-toi sur l'alcool.

- Ça va, ça va, relax... Je ne suis pas du tout ivre... dit-elle en éclatant de rire. Tu peux me lâcher s'il te plaît, j'aimerais aller me resservir un verre.

Hilare, elle tenta de s'éloigner de lui. Théodore resserra sa prise autour de son poignet et essaye en vain de la raisonner. Agacé, il se saisit d'elle et la jeta par dessus son épaule tel un vulgaire sac à patate.

- Repose-moi ! hurla-t-elle en frappant son dos à plusieurs reprises, sous les fous-rires des autres Serpentard.

Théodore Nott l'ignora et ne l'a relâcha qu'une fois qu'ils fut suffisamment à l'écart pour que personne ne puisse les entendre. Le vacarme était lointain, comme ettoufé et la jeune fille regretta soudainement la chaleur des corps se pressant les uns contre les autres, la sueur et les éclats de rire. Ici, il faisait froid et l'humidité la faisait frissonner.

- À quoi tu joue ? demanda le jeune homme en fonçant les sourcils. Tu ne connais même pas tes limites.

Il la sermonnait comme une simple enfant prise en flagrant délit. Astoria fronça les sourcils et pendant un instant, malgré tout l'alcool, elle avait l'impression de se retrouver plus jeune, face à sa mère qui la réprimandait pour la énième fois. La jeune fille haïssait ce sentiment qui la submergeait à chaque fois qu'on la traitait comme une gamine. C'était stupide. Mais les traumatismes et les blessures d'enfance avaient souvent raison du bon sens.

- Ne me parles pas comme ça, Nott.

Il cligna plusieurs fois des yeux, étonné. Elle ne l'appelait plus ainsi depuis qu'ils étaient devenus amis.

- Tory... Qu'est ce qu'il se passe ? s'inquiéta-t-il d'un ton doux.

Trop doux...

- Tu veux savoir ce qu'il se passe ?

Elle se dégagea brusquement et replaça une mèche rebelle derrière son épaule. Vêtue d'un simple débardeur et d'un jean, elle grelottait. Théodore devait sûrement la trouver minable à ce moment là. Elle était ridiculement minable et faible. Cette sensation d'impuissance ne l'avait jamais quitté. En entrant chez les Verts et Argents, ce sentiment n'avait fait qu'empirer. Chaque jour qui passait la poussait à montrer sa valeur aux autres. Elle voulait leur prouver qu'elle valait autant qu'eux, malgré leurs opinions divergents. C'en était pesant et cet air de supériorité que Nott avait pris lui avait déplu.

- Il se passe que tu me soûle. Tu me couves comme si j'étais une putain de gamine ! Merde, tu ne peux pas agir autrement ? J'ai l'impression d'être une moins que rien et avec toutes les rumeurs que tes amis ont balancés sur moi, les choses sont devenues pires qu'elle ne l'étaient déjà ! hurla Astoria. J'ai juste envie de vivre une vie normale avec des gens normaux. C'est donc trop en demander ? Je ne suis pas ta fille où ta petite sœur et je ne suis même pas certaine de faire partie de tes amis ! C'est un pari que t'as lancé Malefoy, n'est ce pas ?

Théodore ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose mais aucun son ne sortit de sa gorge. Astoria le toisa un instant avant de sortir de la Salle Commune, la tête haute. Elle referma la porte en pierre et regretta immédiatement de ne pas avoir prévu de veste. Son débardeur était léger et à présent le froid la faisait frissonner. Quelle bêtise. Rien n'allait en ce moment. Consciente de ce qu'elle faisait, elle se déplaça sur la pointe des pieds. Bourrée, en tenue légère, traînant à 23 heure du matin dans les couloirs de Poudlard, elle ne donnerait pas chère de sa peau si Rusard l'attrapait. Ses amies seules ne pourrait pas la défendre et elle serait probablement sanctionnée pendant une longue période. Ses amies... C'était étrange mais Astoria ne les avait pas vu de la soirée. Où étaient-elles donc passées ? Lucie, Alice et les autres l'avait félicitée à la fin du match puis avait mystérieusement disparues. Il était tard, où pouvaient-elles bien aller ? Attristée, désemparée, la jeune fille erra sans but précis dans les couloirs de Poudlard. Et c'est par hasard qu'elle se retrouva devant le mur qui menait à la Salle Sur Demande. Elle en avait déjà entendu parler dans les vieux livres qui traînaient chez les Greengrass et dont personne, à part Astoria, ne lisaient.

Curieuse, elle marcha plusieurs fois devant le couloir en pensant fort à ce qu'elle voulait. Une porte se matérialisa en face d'elle. Prudemment, la jeune fille l'ouvrit et à sa plus grande surprise, des éclats de voix se firent entendre...

.•°•.

yoo, ce chapitre est prêt depuis presque 2 mois mais avec la reprise et tout, je n'ai pas eu le temps de le poster :S

et surtout joyeux halloween (même si confinement = pas de sorties) :/ perso j'adore le mood d'halloween !

[31/10/2020 avec 1107 mots]

▬ 𝐆𝐑𝐄𝐄𝐍𝐆𝐑𝐀𝐒𝐒 | harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant