XVII

159 15 7
                                    

UN VIDE, UN BATTEMENT... Le cœur affolé de la jeune fille battait à tout allure tandis que sa tête se fit de plus en plus douloureuse. La porte lui tendait les bras. Astoria hésita quelques instants mais la chaleur environnante de la salle lui fit oublier ses doutes. Elle entra dans la pièce, fermant les yeux pour se protéger de la forte luminosité et en se tenant le long du mur pour avancer. Bordel, l'alcool lui faisait des ravages. Des cris fusèrent soudain de toute part, des sorts la frolèrent au millimètre près puis une voix, reconnaissable, s'éleva au milieu du tumulte :

- Astoria ?

Lucie se tenait face à elle, les mains sur les hanches, le regards remplis d'incompréhension et de colère.

- Une Serpentarde ! hurla Neville Londubat. C'est Malefoy qui t'as envoyé, hein ? Tu fait partie de la brigade inquisitoriale ?

- Je savais bien qu'il ne fallait pas accepter de Serpentard parmi nous, maugréa Cho Chang.

- Tout ces maudits serpents.

- Pourquoi vienne-t-il toujours nous gâcher la vie ?

Astoria recula instinctivement d'un pas en arrière et se cogna contre le mur. Son crâne heurta les pierres froides et un liquide rouge s'ecoula lentement. Tout était trop confus. Sa tête lui faisait horriblement mal. Tout était flou, les bruits de voix étaient amplifiés. Astoria avait du mal à mettre de l'ordre dans ses idées, sa dispute avec Nott l'avait contrarié et l'alcool l'avait privé de ses capacités d'intuition. Elle était vulnérable à ce moment. Il faisait froid. Très froid. Sa tenue légère ne la protégeait pas et la jeune fille sentit des gouttes de sueur froides couler le long de son échine. C'était mauvais signe. Lucie s'approcha d'elle, hésitante, et lui tendit sa cape avec un triste sourire d'excuse. Dubitative, Astoria secoua la tête.

- Tu m'expliques ce qu'il se passe ? demanda-t-elle d'un air agacé et d'incompréhension.

Lucie laissa tomber sa cape sur les épaules de la Greengrass puis recula en arrière. Elle se tritura les mains avant de demander :

- C'est plutôt à moi de poser les questions, Astoria... Qu'est ce que tu fait là ?

Astoria soupira, se massa sa tête douloureuse.

- Je suis bourrée, j'avais besoin d'un endroit calme et je suis venue ici. J'avais déjà entendu parler de cette pièce, j'avais juste envie de voir.

Astoria regarda les autres élèves autour d'elle. Certains avaient l'air soulagés, d'autres au contraires lui lançaient des regards méfiants, voir mauvais.

- Maintenant tu peux me dire ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas si je peux... hésita Lucie, l'air extrêmement mal à l'aise.

La blondinette se tourna vers le groupe. Une fille à la crinière bouclé qu'Astoria identifia comme étant Hermione Granger s'avança vers elle.

- Tu es Astoria Greengrass, c'est bien ça ? La sœur de Daphné ?

- Oui, c'est moi.

- Signe ça, s'il te plaît.

Granger lui tendit une liste avec une plume. La jeune fille obéit et y inscrivit son nom. Il y avait tant de choses que la jeune fille ne comprenait pas.

- Bien, tu es officiellement membre de l'A.D.

- L'A.D ? s'étrangla Astoria.

Théodore en avait déjà parlé, évasivement, lors d'un entraînement de Quidditch. Par la barbe de Merlin...

- C'est donc vous que la brigade ne cesse de rechercher ? Putain...

Elle soupira.

- Je suis obligée d'en faire partie ?

- Maintenant que tu as signé, tu es un membre officiel. J'ai ensorcelé ce parchemin, je te déconseille de nous dénoncer où bien une chose horrible  t'arrivera, annonça Granger d'un ton dramatique. Tu n'es pas obligé d'assister aux réunions si tu n'en as pas envie...

Astoria ferma les yeux. Elle aurait mieux fait de ne pas faire la fête avec les autres, de rester enfermer dans son dortoir et juste de s'endormir, emmitouflée dans sa couette... Merde, pensa-t-elle. Tout allait beaucoup trop vite.

- C'est pour ça qu'on ne se voyait plus trop ses derniers temps... s'étrangla la jeune fille. Et tout les bleus que vous aviez, ça venait donc de là, ce n'était pas Ombrage...

Alice hocha la tête en silence.

- Et pourquoi vous ne m'aviez rien dit ? On est amies, non ? Vous ne me faites donc pas confiance...

- Tory, ça n'a rien à voir... tenta Victoire en se rapprochant d'elle.

- Tu étais juste trop proche des Serpentard, en particulier de Nott... Il faut nous comprendre... Ça n'a pas été facile pour nous aussi de te cacher tout ça !

Astoria ne répondit pas, tourna les talons et partit, en souhaitant une bonne fin de soirée aux autres membres de l'A.D. Elle avait la tête qui tournait, le poul qui battait anormalement vite. Elle tremblait, ses jambes ressemblant à du coton.

« Tu parles d'amis... Théodore, Lucie, Victoire, Alice, Julia... Tous les mêmes au final... » pensa amèrement la jeune fille.

Les contours des murs devinrent de plus en plus flous. Elle s'arrêta quelques instants, repris sa respiration.

Elle s'engouffra dans les toilettes les plus proches, entra précipitamment dans une cabine et se laissa tomber sur le sol, la tête sur la cuvette en vomissant toute ses tripes. Très glamour, pensa-t-elle en gloussant de rire. Sa tête lui lançait de plus belle et Astoria s'arrêta immédiatement de pouffer de rire. Elle cria, prit son crâne entre ses mains. La douleur était intense. Ses yeux se faisaient de plus en plus pesants. Si elle perdait connaissance maintenant, personne ne la retrouverait et elle pourrirait probablement seule dans des putains de toilettes. Une part d'elle le souhaitait pourtant. Toute la pression accumulée, les non-dits, les mensonges... Astoria ne pouvait plus distinguer le vrai du faux, tout n'était qu'une bouillie infâme, une toile d'araignée géante. Et une fois le pieds prit dans les fils infernale, il était extrêmement difficile de s'en extraire.

Une main se posa sur ses épaules.

- Je sais pas qui t'es, mais casse-toi. Je veux juste être seule et crever dans ces chiottes. Merde !

Les larmes coulèrent d'elle même et vinrent s'écraser sur le carrelage blanc presque immaculée.

- Arrête de dire des conneries, lui répondit une voix masculine qu'elle connaissait sans pour autant réussir à mette un visage dessus.

Tout autour de la jeune fille se mouva et elle tomba inconsciente, sur le sol froid et dure.

.•°•.

j'ai retrouvé un peu d'inspiration ^^ (exactement comme l'année dernière lors des fêtes de fin d'année, la magie de Noël sans doute xD)

pour être plus sérieuse, le fait de regarder les premiers épisodes de shingeki no kyojin, et le fait de lire des webtoons ( « UNORDINARY » et  « TOWER OF GOD » surtout) m'a fortement inspirée

bref bisous, prenez soin de vous et de vos proches, surtout pour Noël

ps : ça me fait toujours plaisir de voir vos commentaires, je vois aimes fort <3

[23/12/2020 avec 1111 mots]

▬ 𝐆𝐑𝐄𝐄𝐍𝐆𝐑𝐀𝐒𝐒 | harry potterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant