Oh Chers Reseaux Sociaux

520 30 54
                                    

PDV EXTERNE

Aujourd'hui c'est la dernière journée avant le grand soir. Eva n'a pas passé une journée exceptionnelle et elle n'arrête pas de se pourir le moral. Elle se bat avec sa conscience.

Était-ce vraiment une bonne idée de prendre ces billets ?

Peut-être pas. Sûrement pas. Mais maintenant c'est trop tard, elle ne peux plus reculer. Elle va devoir les revoir, tous. Elle va être obligée de le revoir. Quoi que peut-être si elle sort juste après le film avant qu'ils n'arrivent elle ne les verrait pas ? Mais elle n'a pas arrêter de dire à Violette qu'elle s'en fichais, qu'elle se sentait prête. Comment la regarder en face si elle s'enfuie avant de les voir ? Elle ne pourrait pas et elle regretterais sûrement. Très sûrement. Mais ce n'est qu'une humaine après tout. Une jeune fille de 17 ans qui fait des erreurs, qui tombe parfois mais qui se relève pour continuer d'avancer. C'est ce qu'il faut faire, continuer d'avancer. Malgré tout ce qui peux faire éprouver de la douleur au cœur il faut avancer.

Eva en a marre de se prendre la tête avec tout ça alors elle décide d'aller sur Twitter pour se changer les idées. Cela marche l'espace d'un instant jusqu'à ce qu'un tweet parlant de cette fameuse avant-première n'apparaisse dans son champs de vision. Elle soupire et ferme Twitter pour aller sur Instagram. Elle scroll dans son fil d'actualités, aime quelques postes, rit devant certaines vidéos puis tombe sur un édit du cast de IT. Bien sûr il fallais que ce soit un édit triste, avec une musique triste, émotion enclenché. Les larmes lui montèrent aux yeux et un vent de nostalgie la frappa en plein visage. Elle se remémore tout ces bons souvenirs avec le cast. La première fois qu'elle les a vu en vrai, quand ils sont venus chez elle, qu'ils on dormient chez elle, qu'ils on joué dans la piscine, qu'ils se sont raconté des histoires qui font peur et quand.. Finn lui a dit toutes ces choses à l'hôpital. Plusieurs larmes coulent sur ses yeux. Elle pleure silencieusement dans sa chambre, assise sur son lit. L'écran du téléphone tremble montrant que ce sont ses mains qui tremblent, certaines gouttes de larmes viennent s'écraser sur l'écran de l'appareil toujours allumé, elle renifle et sa lèvre inférieure tremble faisant aussi trembler son menton. Elle peux fausser un sourire, forcer un rire, elle peux supporter beaucoup de choses mais après tout elle reste une humaine. Une simple petite humaine qui a des sentiments, qui a mal, qui souffre. Elle peux endurer beaucoup de choses, jusqu'à ce qu'elle finisse par craquer. Elle essaye de ne pas craquer mais c'est tellement difficile.
Oh chers réseaux sociaux, pourquoi pourir le moral des gens ?

PDV EVA

Finn.. Quand on se riait ensemble et que tu me parlais en tête à tête ou derrière l'écran. Qu'est ce que j'aimais ta manière d'être. Mais tu es devenu un véritable inconnu parmi tous les autres. Surveillant tes arrières comme si tu ne pouvais pas avoir confiance. Pas avoir confiance en moi. Tu as essayé d'être sympa mais maintenant tu me fais penser à un fou.

Pourquoi as tu rendu les choses si compliquées ?

J'ai vu comment tu as agis, comme si tu étais quelqu'un d'autre et cela m'a frustrée. M'a fait du mal. Tu es arrivé sans prévenir dans ma vie. Tu m'as fait sourire, rire, adorer les moments passé avec toi et maintenant tout ça n'est que souvenirs. Toi tu t'ai éloigné de moi et tout c'est effondré d'un seul coup. La vie est comme ça, elle nous fait rire, éprouver un bonheur pur et puis, en quelques minutes, nous enlève tout et nous pousse au sol. Elle nous frappe, elle nous frappe fort, nous roue de coup, elle fait mal, elle nous maltraite, nous blesse et la douleur en devient insupportable, tellement insupportable que tu te demande ce que tu as fait au monde pour qu'on t'inflige cela. La vie est un chemin d'épine et les épines sont les personne qu'on laisse rentrer dans notre vie. Certaines piques plus que d'autres et c'est dur de continuer de marcher. La souffrance est une partie de la vie que l'on se doit tous de surmonter si l'on veux devenir encore plus fort. Tu te fait mal ? Ce n'est pas grave, relève toi, ne laisse pas le sort du destin s'acharner sur toi, tu es bien plus fort que lui. Tu peux pleurer, c'est normal de pleurer, c'est humain et ça fait du bien parfois. Alors pleure, n'ai pas honte, ne soit jamais gêné de pleurer, n'ai jamais honte de tes larmes, elles prouvent simplement que tu as un cœur. Un cœur qui souffre mais qui s'endurcira si tu surmonte cette épreuve. Alors oui tu peux pleurer aujourd'hui et demain ça ira mieux. Oui demain, tout s'arrangera. Demain, la vie te sourira à nouveau. Demain, tu n'aura plus peur d'avancer. Demain peut paraître loin mais il arrivera, je peux le jurer.

Ça me fait penser à un poème que j'affectionne tout particulièrement, "Demain, dès l'aube" de Victor Hugo.

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Ce poème est, je trouve, le plus beau et le plus émouvant que Hugo ai pu écrire. Il me fait pleurer mais aussi sourire. Sourire car, tout les jeudis, Victor Hugo allais déposé des fleurs sur la tombe de sa fille, faisant un pèlerinage entre Le Havre et Villequier. C'est tellement touchant que ça me fait sourire. Sourire de beauté et d'admiration pour cet homme.

Maintenant tu ne me fait plus sourire Finn, non tu ne le fait plus. Maintenant..

Tu me fait pleurer.

Mais quand est ce que tu arrêteras hein ?

--------------------

Oui, chapitre plutôt triste, je doit vous prévenir qu'il y en aura beaucoup dans ce nouveau tome. Pour le message de fin dans le PDV de Eva je tiens à vous dire que je le pense réellement. Si en ce moment ça ne va pas dans votre vie, ça ira mieux très bientôt. Si vous avez même besoin de parler, je suis là, je peux vous offrir une oreille attentive et des conseils. Ou si vous avez juste besoin de quelqu'un, d'une amie, je serais avec plaisir cette amie.

Gardez le sourire, vous êtes tous et toutes tellement magnifique quand vous souriez.

(Chapitre sortit aujourd'hui pour Pâques alors Joyeuse Paques ! Vous pouvez dire merci à SarahR_21 c'est à cause d'elle que j'ai posté grrr tu me le payera !)

You Make Me Cry [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant