Indications : texte en italique = ils parlent en coréen
16 juillet 2022, 17h34, Marrakech.
L'avion se posa tranquillement et quelques minutes plus tard le groupe d'amis franchit la frontière marocaine. Le temps était lourd mais chaleureux.
Les neufs compagnons arrivèrent au parking pour récupérer leur voiture et c'est sur une superbe et grande jeep qu'ils tombèrent.
Jongho poussa un cri de joie et se précipita pour monter au volent de la jeep, seulement Yunho l'arrêta en prétextant qu'il était trop jeune pour conduire un tel bijou.
Le châtain se recula et partit bouder au fond de la voiture. Attristée, Romane se joignit à lui.
Lorsque tout le monde fut attaché, Yunho démarra en direction de leur hôtel que les Ateez connaissaient déjà puisqu'ils étaient déjà venu lors de leurs débuts.
Le trajet se fut dans le silence étant donné que la fatigue était présente. Le leader pensait justement qu'ils ne sortiraient pas cet après-midi et qu'il forcerait ses amis à se reposer à l'hôtel.
Une belle bâtisse avec des rideaux en guise de porte, des lits superposés ou deux place et un petit salon avec des tapis au sol allait leur servir de dortoir pendant une semaine.
La troupe s'installa et s'écroula sur les matelas. Hongjoong rejoignit Romane, qui dormirait seule, et la pris dans ses bras. La jeune somnolait et donc apprécia les petites papouilles de son ami.
Ce dernier semblait réfléchir à ses mots. Il ne voulait pas la brusquer mais elle se devait de savoir. Le teinté inspira un grand bol d'air et attira son attention.
« Romy, tu sais qu'on est connus un peu partout dans le monde ? »
Elle hocha la tête et il se redressa pour lui parler droit dans les yeux.
« Tu dois savoir que rester avec nous peut être dangereux dans le sens que tu ne resteras pas éternellement notre amie anonyme. L'autre soir, à Marseille, un groupe de fans nous ont pris en photos, et tu étais dessus. Avec Seonghwa et Jongho on a réussis à leurs demander de les supprimer mais cela pourrait se reproduire et Jong ne sera pas toujours à l'affut pour empêcher que des personnes peut-être mal intentionnées révèlent ton identité. Tu comprends ? »
Romane le fixait droit dans les yeux. Oh ça oui elle comprenait. Elle allait devoir faire un choix. Soit rester avec eux et courir le risque, soit laisser tomber et rentrer chez elle. Mais le dernier choix ne lui plaisait guère.
Elle aimait un peu plus chaque jour chaque garçon.
Son choix était donc vite fait.
Elle saisit son téléphone et cliqua sur l'icône "messages".
"Ça vous dit de regarder les photos que j'ai faites ?"
« Mais- Romy, je ne plaisente pas. »
"Moi non plus tu sais. Je m'en contre fiche que ma tête soit partout sur les réseaux sociaux. Je m'en contre fiche de ce que peuvent penser les gens. Durant toute mon enfance j'ai reçue des critiques sur ma surdité. Au primaire j'ai été critiquée. Au collège j'ai reçue de la pitié. Au lycée j'ai été harcelée par les populaires qui voulaient que je parle. Et à la fac je n'ai eu qu'une amie. Aujourd'hui je me sens heureuse avec vous alors je refuse de partir. J'ai vingt ans Hong !"
VOUS LISEZ
Silent Trip ~ Ateez
Fanfiction✨ Ateez ✨ You ✨ Romane Maltais est une jeune française sourde. Passionnée par la photographie, elle aura la chance de rencontrer un groupe de 8 garçon lors d'un de leur concert. S'étant lié d'amitié avec elle, les Ateez décident de l'emmener découvr...