Bonjour à toute la communauté wattpadienne !
Prêt.es pour une nouvelle édition du Recueil de Défis ?
P.S : Vous pouvez m'appeler Light. Je suis une personne morale maintenant.
Je tiens à remercier les participant.es de l'édition précédente pour leur confiance et leur collaboration dans l'organisation à succès du concours. Vous étiez plus de 50 à vous inscrire et étiez resté.es une vingtaine de personnes merveilleuses.
Je laisse dans la partie suivante les résultats de la première édition du Recueil.
LE PRINCIPE :
Il y aura une série de défis d'écriture. Les défis toucheront à plusieurs genres de récit (poésie et théâtre inclus) et à plusieurs thèmes. Vous n'êtes pas obligé.es de participer à tous les défis du concours, mais cela pourra pénaliser votre résultat final ! Comment ? Le concept est le même que l'édition précédente :
Chaque défi vous rapportera des points.
Si par exemple vous remportez 15 points au Défi N-1 puis vous ne participez pas au Défi N-2, ça sera 15+0 ce qui égale une somme de 15 points.
Après, quand vous aurez choisi d'écrire pour le Défi N-3 et que vous aurez gagné 12 points, ça deviendra 15+0+12 et donc une somme de 27 points.
Bien sûr, les participant.es ayant les points les plus élevés seront les gagnant.es du concours.
Pour chaque Défi, il y aura une mention Coup de Coeur et de petites mentions diverses en fonction des textes reçus. A part ça, les résultats finaux seront officiellement annoncés quand tous les défis seront achevés.
Tout cela sera organisé dans un tableau Excel dont des parties seront affichées à chaque fin de défi !
LES PRIX :
| Les gagnant.es et les personnes ayant remporté des Coup de Coeur ou des Mentions Spéciales de chaque défi verront leurs textes réunis dans le Livre Annexe, avec leur pseudo mis en avant.
| Bien sûr, vu qu'iels participeront, iels auront un follow de la part de ce compte. Les gagnant.es final.aux auront un abonnement de la part de nos comptes personnels également.
| Les gagnant.s final.aux auront droit à une BL (bêta-lecture) ou des commentaires de ma part sur un ou plusieurs de leurs textes/histoires hors concours, qu'ils soient publiés sur Wattpad ou pas. Le petit service peut être demandé n'importe quand après la fin du concours.
FICHE DE LECTURE :
La structure des fiches de lecture dépendra des défis ! Je vous mettrai la fiche qui sera suivie à chaque fois, comme ça vous aurez aussi la possibilité de connaître les parties sur lesquelles vous devez vous concentrer pour remporter les points :)
Même chose pour la distribution des points sur les catégories de la fiche de lecture.
Le système de notation en revanche sera le même que l'édition précédente, et vous pouvez en avoir un petit aperçu dans la partie suivante qui concerne les résultats finaux de l'Edition 1.
On se retrouve sur la page des Inscriptions !
VOUS LISEZ
Recueil de Défis 2022 [Inscriptions fermées]
CasualeLes inscriptions sont fermées pour la 2ème édition du Recueil de Défis ! *** Ce n'était pas prévu, n'est-ce pas ? On sait, mais comme on s'est lancé sans réfléchir dans l'organisation de l'édition 1 (organisation un peu chaotique mais à succès !)...