Chapitre 1 - La Mission

747 29 3
                                    

« Elle doit être quelque part par ici non ?

_Je n'en sais rien... C'est toi qui l'as perdu, pas moi !

_C'est toi qui as déréglé la boussole, on n'sait comment ! Sans ça, nous n'aurions même pas eu besoin de la carte !

_Ah oui ?! Et qui ma bousculé avant le dérèglement de la boussole ?! Je suis sûre que c'est à cause de ça si elle n'indique plus le nord !

_Pardon ? Si t'étais pas aussi maladroite elle irait encore très bien !

_QUOI ? Comme si tu n'avais rien à voir dans cette histoire ! CRÉTIN !

_TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE CRÉTIN ?

_NON ET JE M'EN FOUS !

KLANG - KLONG

_SILENCE, VOUS ÊTES TOUS LES DEUX FAUTIFS ALORS RETROUVEZ CETTE FICHUE CARTE OU ON VOUS ABANDONNE ICI ! »

On se masse l'arrière du crâne, nous recroquevillant presque sur nous-même de peur que de nouveaux coups ne nous tombent sur la tête. Eweleïn nous regarde d'un air sévère et nous intime de nous taire. Elle excède de colère et avait saisie une poêle parmi les éléments du campement les plus proches d'elle. Elle soupire et jette l'arme de fortune avec le reste avant d'aller dans sa tente. Ezarel et moi nous sommes regardés, les joues rouges et après avoir glisser un « désolés Ewe » à l'entrée de sa tente, nous allons donc à la recherche de la carte perdue dans la jungle qui suit la plage par laquelle nous sommes arrivée. Je demande à Karenn de jeter un œil à la boussole, peut-être pourrait-elle avec l'aide d'un de nos amis la remettre en état de fonctionnement.

Ezarel m'attend à l'entrée du camp, et nous avançons en silence désormais. Je m'en veux de m'être emportée contre lui. Il faut dire que notre voyage n'a pas été de tout repos, et que nous n'avons eu que très peu d'heures de sommeil depuis son début. Je fouille les herbes, lançant des regards à la dérobée de mon petit ami qui n'a pas soufflé un mot depuis tout à l'heure. Je repense au jour où nous avons décidé de participer tous les deux à cette mission.

Une semaine plus tôt :

On sortait de la cantine et nous sommes allés à la bibliothèque afin de voir les missions qui étaient proposées. Il n'y avait personne et une brise légère passait par les fenêtres entrouvertes. L'un des ordres de missions m'avait intrigué tout de suite :

« Sur les lointaines Terres Marméïdya. Par delà les océans qui borde Eel. Je vis emprisonné depuis 30 ans. Les paï-Rattes se sont accaparés. Le bien le plus précieux de ce monde. Si mon message vous parvient. Par l'Oracle, aidez-moi. »

Le papier était ancien, il avait une forte odeur de sels marins et comme des écailles séchées sur l'annonce. Je la montrais à Ezarel et il m'expliqua qu'il n'avait jamais vu cette annonce, et pourtant vu son état elle devait être là depuis un moment. On en discutait un moment, puis armés d'un livre de type Atlas, offert par les Feng Huang on chercha les Terres Marméïdya. Elles étaient à au moins trois jours de bateau, et n'avaient aucunes voisines entre Eel et leurs côtes. Nevra vint chercher Ezarel pour une réunion, je l'embrassais et enfournais l'ordre de mission dans ma poche. J'allais me renseigner sur ces Terres qu'Ezarel ne connaissait pas ! Je me rendis au refuge d'Eel afin de voir si le professeur était là et s'il n'était pas occupé. Son cours étant fini j'arrivais devant chez lui en même temps que lui, je lui expliquais la raison de ma venue.

« Les Terres de Marméïdya ? Et d'après la carte que tu as vu avec Ezarel elles sont à au moins trois jours de bateau ?

_Oui, je m'interroge beaucoup car on a trouvé un ordre de mission qui m'intrigue beaucoup.

Ezarel & Moi - Une mission, de l'aventure. +18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant