Chapitre 5 - Le plan de Tempos

178 8 0
                                    

La nuit tombe et la situation est pressente. Valarian prie l'Oracle de nous guider à mener à bien cette mission. Plus que jamais je pense en effet que nous allons avoir besoin de son soutien.


La lune est bien haute dans le ciel et les paï-Rattes ce sont endormis. Nous avons d'ailleurs changé nos plans, nous partons tous les trois vers la tour Taurus afin de voir Tempos. S'il est bien le chef du peuple endormi, alors il aura peut-être déjà des idées sur comment l'aider à débarrasser leur île de ces maudits rats. Le plus discrètement possible nous partons vers la tour et à notre plus grand étonnement elle n'a pas de gardes. Méfiants nous nous approchons, elle n'a pas non plus d'enchantement contre la porte. Valarian passe devant, je le suis et Ezarel assure nos arrières. Nous fermons la porte derrière nous et mes yeux tombent dans ceux d'un très vieil homme. Il porte une longue cape carmin, son visage est fatigué et son regard luit d'une étincelle d'espoir comme je n'en avais jamais vu jusque-là. Il a de très longs cheveux blancs, et cesse de parler lorsque nous nous avançons. Sa voix est usée mais suave.

« Bonsoir jeunes. Gens. Vous devez être. Les membres de. La garde d'Eel dont. Ce jeune loup m'a. Parlé tout à. L'heure. Auriez-vous un peu. D'acide sur vous ? Ces menottes me gênent. Et elles entravent. Tous les pouvoirs.

_Euh... Oui, attention à vos mains.

_Merci jeune elfe.

_Ez, libère-moi, moi aussi ! Leurs chaînes font trop mal !

_Patience Chrome, est-ce bon pour vous ?

_Oui. Merci. Je suis Tempos. Maintenant que vous. Êtes ici nous allons. Prendre le temps. »

À peine a-t-il prononcé ces paroles que sa cape virevolte dévoilant un sablier incrusté dans le torse du vieillard. Il s'immobilise et les grains qui s'y écoulent s'immobilisent et restent en suspens. Nous n'osons bouger ou parler, un boum retentit dans l'enceinte de la tour et puis plus un bruit. Chrome se masse les poignets et nous explique que Tempos est le chef des Chronopasseurs. Ils ont la capacité de contrôler le temps, particulièrement le présent et le passé. Le futur n'ayant pas encore eu lieu, ils peuvent seulement avancer le temps de quelques heures. Et encore ! Seule une famille, en plus de Tempos en est capable. Il est l'auteur de l'appel à l'aide. Il a profité du fait que les pirates soient trop ivres pour envoyer son message. Les rats étaient complètement saouls et Sully a profité d'un arrêt du temps de Tempos pour courir jeter sa bouteille dans la fontaine Aquarius/Pisces. Les courants de la cité Pisces l'ont ensuite fait voyagé dans la mer. Elle est arrivé chez nous grâce aux marées. Ils nous explique alors son plan et il relève du génie. Tempos sent que nous brûlons d'envie de l'aider, aussi conclut-il son allocution par : Je vous raconterais tout. À la fin.

Le plan est simple. Chrome va rester avec Chronos jusqu'au lendemain. Ils feront semblant de toujours être enchaînés, nous, nous préparerons des sphères de sommeil afin d'y confiner les paï-Rattes. Demain soir, Tempos arrêtera le temps pour une durée d'une heure afin de ne pas l'épuiser. Nous aurons juste à y mettre les paï-Rattes et nous pourrons libérer Sullywania, Karenn et Eweleïn, ainsi que tous les Chronopasseurs endormis. Sullywania a normalement déjà expliqué le plan à nos amies. Tempos nous recommande vivement de faire appel aux sirènes prisonnières, pour cela il nous indique un raccourcis menant à la cité Pisces sans entrer dans l'eau. Pour cela nous devons passer par les sous-sols du château. Le peuple marin créera les sphères et nous n'aurons plus qu'à les enchanter. Je lui demande si les paï-Rattes possèdent une faiblesse quelconque et quel est le bien le plus précieux d'Eldarya ?

« Leur faiblesse ? Leurs yeux. S'ils perdent leurs globes. Oculaires, alors ils. Tombent en poussière. Et leur âge aussi. Mais nous en parlerons. Plus tard. Si vous le. Voulez bien. Pour le bien le. Plus précieux d'Eldarya. Je vous raconterais tout. À la fin. C'est promis. »

Ezarel & Moi - Une mission, de l'aventure. +18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant