Chapitre 4 - La cité Leo & les paï-Rattes

247 9 0
                                    

« Oui tu n'as pas tort. Bon, eh bien mangeons et mettons-nous en route. »


Nous sommes donc remontés vers la nouvelle direction que nos compagnons étaient censés avoir prise hier. Après quelques heures de marche nous arrivons enfin au campement, nos amis paraissent soulagés, et sur l'ordre d'Eweleïn je l'accompagne dans sa tente afin de vérifier que j'ai effectivement bien vécu ma transformation. Pendant qu'elle m'examine, elle demande aux autres de parler plus fort afin que nous puissions nous aussi participer à leur discussion. J'apprends ainsi qu'au bout de plusieurs heures de marches, Eweleïn et Valarian ont découverts une espèce de plage très aride, avec des herbes qu'on ne trouve d'ordinaire que dans les lieux désertiques et chauds, ainsi qu'un immense escalier de pierre jaune pâle. Ils n'ont pas pu en faire l'ascension car le soleil déclinait déjà quand ils sont tombés dessus. Et la plage aride leur avait pris un petit temps d'étude. Ils ont croisé des cröcoloryä, nous en profitons d'ailleurs pour leur apprendre le nom du familier. Puis Ezarel leur raconte alors notre expédition, les inscriptions de la grotte, le cimetière d'épaves, les caisses de rhum, notre rencontre fantomatique, le journal de bord et la carte. Tous l'ont lu, et ont jeté un coup d'œil à la carte. Ewe et moi rejoignons le groupe, Chrome fais chauffer le repas de midi avec Valarian, Karenn continue de regarder la carte. Elle trouve assez rapidement Pisces, le signe se situe dans la mer améthyste où nous étions encore ce matin. Aquarius semble être derrière le château, juste avant les tours, comme dans un jardin externe. Toutefois nous ne voyons nul part Cancer. Mais c'est encore une belle avancée. La vampire décide d'écrire la lettre pour Miiko, elle y décrit tout ce que nous avons trouvé, et lui confirme que nous touchons sûrement au but. Nous trouverons à la fois notre expéditeur mais aussi le bien le plus précieux d'Eldarya.

Pendant le repas nous exposons diverses théories concernant ce bien. Je maintiens l'idée d'un portail donnant accès à la Terre. Les autres sont plus créatifs, mais moins réalistes. Nous sommes de bonne humeur et nous décidons d'investiguer la cité dès le lendemain matin. À l'aube nous déferons le camp et nous mettrons les voiles sur les escaliers qui mènent très certainement à la cité Leo. L'après-midi Ezarel et Chrome vont jusqu'à la plage Virgo afin de s'assurer que notre bateau y est toujours amarré. Karenn et Valarian se sont dirigés vers la supposée grotte Capricorn. Je reste avec Eweleïn et nous commençons à empaqueter ce qui ne nous sera pas nécessaire pour le lendemain. Nous discutons de la mission, elle m'explique à quel point elle est heureuse de faire partie de cette expédition. Une telle découverte marquera forcément Eldarya. Puis elle me demande comment ça se passe entre Ezarel et moi, je lui confirme que tout va bien, nous avons parfois des bas, mais il est un véritable soutien et je l'aime d'une manière inconditionnelle.

« Je suis si heureuse pour vous. Tu sais... Je pense que j'ai trouvé quelqu'un moi aussi...

_Vraiment ? Ewe tu m'as caché ça ?!

_Ça ne fait pas longtemps qu'il est au QG. Mais, je ne sais pas... Quand je le croise je m'empourpre et je babille comme une enfant ! J'ai l'impression d'être une cruche quand je le vois, c'est désespérant !

_Ha ha ! C'est bon signe surtout, et je crois voir de qui tu parles !

_N'en parle à personne. Tu es la première à qui je me confie. »

Je lui promets de garder le secret, elle a l'air comblée. Je suppose qu'elle ne lui a encore rien dit, et naturellement nous changeons de sujet. Ezarel et Chrome reviennent peu de temps après, le bateau est toujours là, rien n'a bougé mais ils sont sûrs que le bateau a été fouillé. Chrome a senti un pèle-mêle d'odeurs très désagréables, presque nauséabondes absolument partout et ils ont retrouvés des poils et des plumes. Entre les menaces, la fouille du bateau et l'attaque du calastrixus... Les paï-Rattes sont bel et bien au courant de notre présence et n'en sont pas très heureux visiblement. Nous élaborons des plans pour le lendemain, il va falloir que nous nous séparions. Il vaut mieux qu'ils attrapent une partie de notre groupe que le groupe entier. Nous votons pour deux groupes de trois, l'un ira vers le château directement pendant que l'autre explorera la cité. Lorsque nos deux compagnons reviennent ils sont émerveillés et fatigués. La grotte est en réalité une caverne, et c'est une caverne glaciale. L'intérieur offre une ribambelle de plantes hivernales. C'est Eweleïn qui fait remarquer que Marméïdya possède une variété tout de même ahurissante de plantes, et qui suppose que, peut-être, toutes les plantes d'Eldarya s'y trouveraient. Non-dénué de sens, cela expliquerait une partie du ravitaillement mensuel. La soirée passe rapidement, je prends le premier tour de garde, Ezarel le second permettant un repos bien mérité à nos amis.

Ezarel & Moi - Une mission, de l'aventure. +18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant