— Entrez, je vous en prie ! On peut se tutoyer, non ? lui-lance Charly décontracté comme à son habitude.
Au milieu d'eux tous, ma chute de tension s'accentue lorsque le reflet du miroir de l'entrée me renvoie en petit short défraîchi. Personne ne semble s'en enquérir sauf notre invité inconnu qui a son tour baisse son regard quand il rencontre le mien.
— Iola ? Ma chérie ? Tu ne te joints à pas nous ? m'interpelle toujours Charly
Je ne m'y oppose pas et prends place entre lui et son père, face à Anders. Mes mains tremblottent tandis que mes oreilles captent un léger bourdonnement dans la pièce.
— Vous avez mal aux oreilles peut-être ? me lance l'intriguant Anders son regard bleu fixé sur moi.
— Non ! Personne n'a froid ? recentré-je la conversation ailleurs en me concentrant sur mon plat
— Tu dois être déréglée hormonalement, me fit remarquer Nora le nez dans ses œufs brouillés. C'est ce qui doit expliquer ton état patraque.
— Chérie, il fait un soleil rayonnant, regarde tout autour de nous ! s'exclame mon Charly heureux que le soleil se baigne sur lui et sa pâle peau.
— Maman peux-tu nous présenter votre hôte ?
Je porte mon verre d'eau à la bouche et retient ma respiration sans détourner mon regard de celui de Nora en espérant qu'elle ne lui raconte tout sauf la vérité.
— Iola a sauvé la vie de ce jeune homme sur la route frontalière avec Patlinbug détaille sa mère, Anders n'aurait pas survécu sans son passage.
— Tu as encore pris cette route ? se saisit d'inquiétude débordante Charly. Iola, tu sais que je n'aime pas ça, tu le sais...
Mais avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir ma bouche pour essayer de me justifier, notre invité le fit à ma place.
— Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, si je peux me permettre, confirme-t-il de sa voix imposante. Elle a été instinctivement brave et impénétrable face aux Gardiens, si c'est ce à quoi vous faites référence Charly.
Un instant, tous deux s'observent, le visage de Charly s'illumina sans que je ne le comprenne réellement. Je n'a à peine eu le temps d'être surprise par l'intervention de l'invité du jour que Charly se réjouissait de ce qu'il venait de lui compter.
À mon tour, je me détendis et souris presque à notre invité qui ne le remarqua pas.
— Anders, vous avez raison, reprit Charly en lui resservant une portion de légumes fermentés fait maison, j'ai une chance éternelle d'avoir cette femme dans ma vie, et vous aussi apparemment !
Les parents de Charly l'accompagnèrent dans des rires détendus tandis qu'Anders rougit jusqu'aux oreilles. De mon côté, je me contentai de proposer de débarrasser mais Charly m'arrêta, il reprit la parole en serrant ma main droite.
— Vous êtes le bienvenu chez nous, Anders ! Je souhaite vous voir passer le reste de votre convalescence ici !
Les couverts m'échappèrent des mains et atterrirent aux pieds du père de Charly qui s'empressa de les rassembler.
Accueillir un parfait étranger chez nous ? À plus forte raison, un Hégé ? Était-il tombé sur la tête ? Il venait de dénicher le meilleur moyen d'attirer l'attention des Gardiens sur moi !
Mon regard insistant tente d'en dissuader mon imbécile de mari mais en vain, trop affairé à se féliciter de son hospitalité. Mon seul espoir se tourne vers Anders, les Hégé sont censés être forcément un être plus raisonnés que nous autre !
— Mon Charly, c'est très gentil de ta part de proposer cela à Anders mais il a déjà refusé notre invitation, me rassure Nora dans ses mots. Il ne veut pas nous déranger, dit-il.
Et il a raison ! Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ? Charly me tire soudainement de table prétextant chercher une bouteille de Bubble's baies*. Rares sont les occasions où nous en buvons, Charly le fait souvent à la Taverne**, le plus grand marché noir du district.
— Mais enfin qu'est-ce qui t'arrives Iola ? m'accule-t-il en fermant la porte de notre minuscule salle de bain.
— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, fais-je mine de ne rien comprendre. Quoi ?
— Tu as sauvé cet homme, l'accueillir est la suite logique, poursuit Charly sur ce même ton.
— Les Gardiens vont débarquer si ils découvrent qu'on héberge un Hégé ! répliqué-je agacée par ses manières. Charly ?
Charly cligne difficilement des yeux mais son sourire refait surface. Non, non, non... J'aurais dû me taire.
— Des Miraculés***... articule-t-il péniblement,
Et mince, nous y revoilà ! Je n'aurais jamais dû payer cette antenne clandestine, Charly passe son temps à regarder des téléfilms tout droit sortis des superproductions écervelées de Morphéepolis !
Des Miraculés est sa référence, il y tire ses plus grandes leçons de vie et il n'est pas le seul. Toutes les personnes qui l'ont vu, le font aussi. Cette bêtise raconte le destin de ce couple qui vit dans un quartier comme le nôtre et qui un jour rencontre Boris, un Hégé de sang qui va changer leur misérable existence en une vie dorée.
C'est tout l'espoir qu'il ne faut pas aux habitants de Wellingsburg de même qu'à ceux de Patlin'. Cette fiction ne sera jamais réalité et y trouver des coïncidences est la pire des choses qui puissent nous arriver.
— Charly...le prié-je de ne pas me la citer.
— « Celui qui accueille un Hégé end en deux la Baie en se frayant un destin sans travers vers la Cité des rêves. »
Il l'avait dit, et peu importe ce que je pourrais ajouter, tout le confortait déjà.
À table, notre absence n'avait pas empêché la bonne humeur de s'installer, Glenda, une de mes meilleures amies nous avaient même rejoint. Il ne me restait plus que la raison du malade pour nous tirer d'affaire. Ses doigts égratignés par son accident emprisonnaient le pied de son verre qu'il montait en l'air à son tour aussi.
— À la générosité de Charly et Iola que je remercie d'avance pour leur hospitalité, je me réjoui de rester parmi vous, mes amis.
Tous trinquèrent dans une légèreté d'esprit qui me fit défaut. Tandis que leurs verres s'entrechoquèrent le bourdonnement de mes oreilles reprit comme jamais je ne l'avais connu auparavant. Avant son arrivée dans ma vie.
*Boisson pressée dont les bulles renferment des ferments de champignons et fruits sauvages qui pourrait transformer n'importe quel esprit clair en un état sombre. Il en existe plusieurs variétés et cuvées selon le prix d'achat.
**Bar très fréquenté sur Wellingsburg
***Film le plus vu de Wellingsburg sorti sur les antennes clandestines qui a bouleversé Charly.
YOU ARE READING
Extra Baby Tome I: Siders
Romance#trahison #amour #trahison #sexe #romance #pouvoir #dystopie #outsiders #drama Et si la simple touche "Entrée" de votre clavier basculait à jamais votre destin, la presseriez vous ? C'est ainsi que les vies de deux individus aux destinées diamétra...