prologue

607 34 67
                                    

Ce nuage noir que je ressens depuis quelques semaines, cette fois je peux le voir. Il obscurcit tout sur son passage. Ma propre vie défile devant moi. Je suis tombée dans ce piège insaisissable. Je suis le spectateur de ma propre vie, incapable de faire quoique se soit. Les voix autour de moi sont devenues des murmures. Puis elles se sont arrêtées, est-ce la fin ?.......Non, quelqu'un vient de faire interruption dans la salle.

Je le regarde entrer au ralenti, dans sa longue robe. Serait-ce lui ce Dieu dont tout le monde parle ? Il n'a pas l'air commode. Il s'installe sur une grande chaise. Je ne le lâche pas du regard. J'aimerais aussi m'asseoir mais je n'y arrive pas. Je suis tétanisée, les bras ballants, les pieds fixés au sol. J'ai si peur. Je reste debout à le regarder.

Je suis alertée par mon esprit. Un cri strident tente de demander à l'aide. Je me tourne, seuls mes parents son derrière moi. Ma mère est en larmes, elle n'ose pas me regarder. Ça me brise le cœur. Mon père par contre, il me dévisage avec une colère à peine dissimulée. Il ne va jamais me pardonner. Qu'ai-je fait ? Comment sommes-nous arrivés à ce stade ? Ma haine, ma jalousie et ma rancœur ont-elles eu raison de moi ?

Je me tourne enfin et regarde de nouveau cette grande autorité. Il parle, reparle, mais je ne suis strictement rien. Je refuse de suivre quoi que ce soit. C'est un cauchemar ! Je vais sans doute bientôt me réveiller. Je suis Lindsey Davenport, la fille de la richissime famille Davenport. Je suis une fille bien éduquée, étudiante modèle dans une prestigieuse école. La fille la plus populaire et convoitée au monde. Je ne peux pas finir ma vie derrière quatre murs sinistres . Mon avenir devait être glorieux.

Je reçois un léger coup de coude au bras qui me réveille de ma transe. Les images deviennent beaucoup plus colorées et nettes, je reviens à la réalité. Pourtant, je suis toujours dans cette salle lugubre. Ce n'est donc pas un rêve . Je suis bien et bel dans un tribunal sur le banc des accusés. Je fixe l'homme en noir près de moi. Il m'intime du regard d'être plus attentive. Je m'exécute et regarde de nouveau le juge qui me fixe avec un air de reproche.

« L'accusé Lindsey Eva Davenport ! Pour le chef d'inculpation de kidnapping et complicité dans une tentative d'homicide involontaire sur la personne d'Ellie Davenport, que plaidez-vous ?»

Entendre ces mots de sa bouche, c'est comme un véritable électrochoc. Je me tourne vers mon avocat qui opine de la tête. Nous en avons déjà discuté et un accord a d'ailleurs déjà été signé avec le procureur. Je n'ai qu'un mot à dire. Je regarde le procureur, lui aussi. Il a les yeux fixés sur moi comme pour dire de me brouiller et qu'il a d'autres affaires en cours.

Je termine mon trajet en regardant une dernière fois ma mère effondrée et mon père déçu. Là, je réalise à quoi je suis réduite. À cet instant je vais sceller mon sort. Je me retourne de nouveau. Je ferme les yeux et laisse ruisseler quelques larmes. Je n'ai jamais voulu qu'on en arrive là. Je me remémore en quelques secondes les semaines avant tout ce merdier.

Je finis par ouvrir les yeux et dire difficilement :

« Coupable. »

Cc bienvenue dans ce nouveau livre, la deuxième partie de nos deux sœurs.

Vous en pensez quoi de la couverture du livre? le résumé ça vous inspire quoi?

Et Lindsey au tribunal, vous vous y attendiez?

Une idée des circonstances de toute cette histoire?

A votre avis que se passe t-il exactement?

crazy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant