Chapitre16

153 27 51
                                    

Désolé pour le gros gros retard les amis😭😭  Je vous explique tout plus bas.

Résumé: Ellie a disparu. Le ravisseur oblige Lindsey à remettre la rançon pour libérer celle ci. Et elle finit par découvrir que le ravisseur est son ex-petit ami Jeremie Nelson.

Bonne lecture😉

Pdv Lindsey

Anxieuse, je suis. Effrayée, je le suis encore plus. Comment j'ai pu en arriver là. Dans une situation où tout ne tient qu'à un fil. Où je sens les étaux se serrer petit à petit. Quand je pense qu'à côté de moi, certaines personnes, fonctionnaires, étudiants, collégiens vaquent à leurs occupations, insouciants. Je les envie tellement. J'aimerais être à leur place. Je peux voir à travers les vitres les gens dans les salons des cafés, souriants de bonheur.

Moi par contre, je suis là depuis plus d'une trentaine de minutes. Dans le parc de la ville, assise ma valise en main ne sachant pas quoi faire. Guettant les alentours et mon téléphone, espérant un signe de cet abruti. Mon cœur bat à une vitesse folle. Pourtant, je sais qu'il y a des policiers en civil en train de veiller sur moi. Cependant, je ne suis pas rassurée. La simple idée de le revoir me pétrifie. Faire face au monstre que j'ai sans doute créé.

J'avais tout mis sur le dos de Jérémie et il a été viré. J'ai joué à la copine manipulée par son copain. Moi par contre, sans doute aussi avec l'appui de mes parents, j'avais juste écopé de jours d'exclusion. Mon père n'y croyait pas et il a toujours su que j'étais la seule coupable. C'est à ce moment il a voulu m'envoyer dans un internat pour jeunes filles très stricts. J'ai eu de la chance ma mère m'a soutenu. Au fond, je ne sais pas si elle croyait vraiment que j'étais une véritable innocente ou elle préférait faire semblant. Et c'est comme ca, l'histoire avec du temps, a fini par couler.

Pour se donner bonne conscience, mon père a commencé à verser une somme plus que généreuse à la mère de Jérémie, chaque mois. Alors pourquoi il fait ça ? Il devait vivre comme un petit prince. Pourquoi cette rançon ? Il n'en a pas besoin. Il est juste animé par la vengeance. Et moi ? Est-ce que je regrette mon acte ? Peut-être au début, en voyant son visage dépité la veille du conseil de discipline. J'avais été horrible, je le sais, mais je devais couper le cordon avec lui. A ce stade, c'était soit lui qui coulait soit moi. Et je me suis choisie pour émerger de l'océan. Je lui avais dit :

« Jérémie, tu m'as vraiment déçue. Je te croyais capable de réaliser ce coup sans laisser de traces.

-Je suis désolé, Lin. Il lance tristement.

-Désolée ? Tu sais ce que mon père compte faire. Il va se débarrasser de moi. Je hurle.

-Il ne peut pas faire ca. Il s'insurge.

-Tu as été la pire erreur de ma vie. Pour une fois, si tu veux faire quelque bien, reconnaît avoir été l'instigateur de tout ce merdier. »

J'ai conclus  haineusement avant de partir. Et au final, il avait obtempéré. Je me suis dit qu'au moins l'argent le rendrait heureux. Il accéderait sans doute à une prestigieuse école et aura ce parcours parfait qui était tracé. Et surtout, il oublierait.  Mais je m'étais trompée.

Mon téléphone me réveille de ma transe. Je sursaute et me lève sans lâcher la valise.

« Vous avez l'argent ? »

Je ne sais pas si c'est cette voix robotisée qu'il utilise depuis. Le fait qu'il me vouvoie alors que je connais son identité ou qu'il m'ait fait poiroter une heure ? Mais je craque et me mets à déblatérer sans me contrôler ;

crazy 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant