Chapitre 1

25 3 0
                                    

La nuit était tombée. C'était une journée pluvieuse et l'ambiance était maussade, l'air était humide. Isabelle marchait d'un pas rapide, abritée sous son parapluie bleu marine et guidée par la faible lumière des lampadaires. Elle éprouvait une sensation très désagréable à cause de ses vêtements qui lui collaient à la peau.

Tout était calme et silencieux, hormis le bruit de ses pas qui résonnaient sur les pavés et la mélodie entêtante des gouttelettes de pluie se répercutant sur le sol.

Il était tard et tout le village était probablement déjà endormi. Perdue dans ses pensées, elle déambulait en regardant nonchalamment ses pieds. Cela devait presque faire une demi-heure qu'elle marchait seule à travers le village. Il régnait presque une sorte d'atmoshpère angoissante et un elle ressentait ce terrible sentiment d'être observée. Un frisson l'a parcourut.

En levant inconsciemment la tête, elle aperçut devant elle la silhouette d'une personne allongée au milieu du chemin à une vingtaine de mètres.  Curieuse et surprise, elle continuait de marcher et s'approchait progressivement.

De cette distance et à cause de l'obscurité presque complète, elle n'arrivait pas à percevoir si c'était un homme ou une femme.

La forme devint de plus en plus distincte. Après quelques pas, elle se tenait maintenant à environ deux mètres du corps inerte et elle s'arrêta : c'était un homme, ou plutôt un jeune homme aux cheveux blonds couché sur le ventre et parfaitement immobile.

Elle eut un moment d'arrêt. Était-il blessé ? Peut-être qu'il avait fait un malaise, ou bien il avait simplement pris une bière de trop au bar du village, cela arrivait fréquemment. Elle avait clairement envie de passer son chemin car elle avait vraiment hâte de rentrer chez elle et de pouvoir se changer car la pluie ne semblait pas vouloir cesser. Néanmoins, elle se refusa à l'ignorer en partie pour avoir bonne conscience, elle essaya de l'interpeller :

- Monsieur ? Monsieur, m'entendez-vous ? Allez-vous bien ?

Aucune réponse.

Elle hésitait. Devait-elle vraiment aider ? 

Après un petit temps de réflexion, elle décida malgré tout de lui venir en aide. Il valait mieux ne pas culpabiliser pendant plusieurs jours en ayant pris la mauvaise décision, et puis quelque chose semblait bizarre.

Elle s'approcha donc un peu plus, en pensant qu'il était sûrement ivre mort. Elle s'apprêtait à le secouer un bon coup mais elle remarqua soudainement un détail qui lui avait échappé. Mélangé à l'eau de pluie, du sang s'échappait abondamment du cadavre et formait une grosse flaque rougeâtre qui se déversait dans le caniveau.

Horrifiée, elle retint difficilement un cri de stupeur et par réflexe elle recula vivement. Malecontreusement, elle se tordit la cheville avant de tomber à la renverse. A présent couverte de boue, elle etait affalée sur le sol et elle se redressa précipitamennt. Immédiatement, elle ressentit une vive douleur au dos et à la tête.

En pleine crise d'angoisse, elle commençait à trember tandis que son rythme cardiaque accélérait dangereusement. Elle essayait vainement de se calmer, mais son coeur cognait trop fort contre sa poitrine et elle avait du mal à respirer.

Dans sa chute, elle s'était blessé à l'arrière du crâne et elle sentait un liquide chaud coulé le long de son échine. Elle avait la terrible impression que tout bougeait autour d'elle. Elle resta ainsi pendant plusieurs minutes sur le sol boueux, dans l'incapacité de bouger.

Après un effort monstrueux, elle réussit finalement à prendre une grande inspiration et elle se releva péniblement. En dépit de sa terreur, elle prit son courage à deux mains et commença à faire quelques pas de manière très laborieuse. Sa vision était altérée et une migraine affreuse la tenaillait. Tout semblait flou, brouillé autour d'elle et le sol tanguait dangereusement sous ses pieds. Elle n'endait plus que les pulsations de son coeur qui résonnaient dans ses oreilles.

The WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant