Angélique les avait vu, les trois en même temps. C'était une catastrophe. Il fallait discuter, et en urgence. Mei était partie précipitamment rattraper sa meilleure amie.
Qu'avait-elle entendu ? Avait-elle compris des choses ? Avait-elle découvert... leur secret ? Peut-être qu'elle n'avait absolument rien saisit de leur conversation, cependant elles ne pouvaient négliger aucune option. Avec un peu de chance, elle se tenait trop loin pour les avoir écoutées...
Tout était incertain, et les deux filles savaient très bien qu'elles en venaient à la même conclusion.
- Mei est partie, ça nous laisse peu de temps pour discuter mais il faut en profiter, annonça sur un ton grave l'adolescente aux cheveux blonds.
L'autre acquiesça d'un mouvement de tête.
- Tu penses comme moi, n'est-ce pas... ? reprit la blonde.
Silence.
- On sait toutes les deux ce que ça signifie si elle a découvert notre secret... confirma la jeune fille brune.
- Si on fait ça, Mei nous en voudra toute sa vie et...
- Est-ce qu'on a vraiment le choix ? l'interrompit-elle.
- Non... Je ne crois pas... Mais peut-être que... Peut-être qu'elle n'a rien entendu...
- Il n'y a pas de peut-être malheureusement, les enjeux sont énormes tu le sais aussi bien que moi.
Elles se regardèrent droit dans les yeux pendant plusieurs secondes, sans prononcer de mots. Aucune des deux ne voulaient prononcer cette phrase fatidique et pourtant, d'un commun accord, elles avaient déjà pris leur décision.
- Alors... on le fait ce soir tu crois ? demanda l'adolescente blonde.
- D'accord... Alors ce soir... Tu as conscience que c'est une de nos amies ?
- Evidemment, je ne suis pas stupide...
- On savait qu'un jour ça arrivait, mais je ne pensais pas que ce serait... aussi tôt.
- Moi non plus...
- Est-ce qu'on va être capable d'assumer les conséquences ?
- J'en sais rien, et je crois... que j'ai peur.
- Moi aussi.
L'ambiance devenait de plus en plus pesante et c'est finalement la jeune fille blonde qui franchit le pas.
- Alors on se retrouve ici à vingt-trois heures, essaye de ne pas te faire repérer et je te conseille de prendre des vêtements que tu n'aimes pas parce que si on les tâche on devra sûrement les jeter après... après l'avoir...
- Après avoir tué Angélique, je sais.
*
Mercredi, jour du rendez-vous hebdomadaire de treize heures. Le temps était couvert et le ciel était gris, déjà annonciateur d'un mauvais présage. Mei comme à son habitude arriva en retard. Elle paraissant annéantie et elle avait les yeux rougis. Depuis sa dispute de la veille avec Angélique, elle n'avait pas arrêté de pleurer. Le sujet paraissait sensible et la jeune fille aux cheveux bicolores refusa d'en parler.
Par respect, elles ne lui posèrent aucune question indiscrète et elles s'engagèrent dans une discussion captivante qui débattait sur le garçon et l'intelligence.
Les minutes s'écoulaient lentement et toujours aucune trace d'Angélique. L'inquiétude se faisait de plus en plus ressentir.
- Bon qu'est-ce qu'elle fout Angélique, elle est à la bourre là ! s'exclama Hélène.
VOUS LISEZ
The Werewolf
WerewolfElles vivent une existence paisible au village de Thiercellieux. Depuis presque un an maintenant, elles se sont rencontrées. Alors que tout le monde semble mener un quotidien ordinaire, un drame survient : un homme est retrouvé mort dans une ruelle...