Chapitre 2

28 3 0
                                    

Comme tous les mercredis, le petit groupe d'amies avait prévu de se retrouver au parc du village. Gabrielle se rendait de bon train à son rendez-vous hebdomadaire, elle avait hâte de les retrouver.

C'était une adolescente comme toutes les autres, elle avait quinze ans depuis peu alors que ses amies allaient bientôt avoir seize ans.

Le temps était idéal ; un grand ciel bleu dégagé et un climat agréable. Depuis chez elle, il ne fallait pas marcher très longtemps et au bout de dix minutes, elle les aperçut enfin de loin en train de lui faire de grands signes de la main. Elle leur répondit par un sourire.

L'endroit était sommaire mais il disposait à tout moment de la journée d'une grande luminosité. Le parc, de forme carré, était plutôt mal entretenu et les mauvaises herbes proliféraient un peu partout. Il devait faire une vingtaine de mètres en long et en large tout au plus. Un vieux chêne trônait au milieu de la place, entouré de quatre bancs dévorés par les mites et abîmés par le temps. Le sol était encore boueux à cause de la pluie de la veille.

Tout le monde était déjà là, elle avait un peu de retard ce matin. Les filles se tenaient debout sous l'ombre de l'arbre. Elles semblaient déjà engagées dans une discussion passionnée.

- Eh bah dis donc c'est pas trop tôt ! s'exclama Abigaël.

- Tu aurais pu un peu accélérer le mouvement quand même hein ! s'indigna Mei en rigolant.

- Tu ferais mieux de te taire toi d'habitude tu es toujours la dernière ! rétorqua Gabrielle en ricannant. Et désolée du coup, j'étais un peu fatiguée aujourd'hui ! 

Abigaël était une jeune fille avec de longs cheveux blonds ondulés et au caractère bien trempé tandis que Mei, avec ses cheveux bicolores, était surtout du genre à beaucoup plaisanter.

- J'espère que tu vas bien sinon ! ajouta Lydia, sa meilleure amie. 

- Oui ça va super bien merci, et toi ça va ? répondit Gabrielle.

- Parfaitement bien ! Bon sinon on parlait de quoi déjà ?

Elles recommencèrent à discuter de tout et de n'importe quoi en riant et en se racontant des anecdotes par-ci par-là, des histoires un peu farfelues, les derniers potins du village. La conversation dura environ vingt minutes avant que l'une d'entre elle décide de changer brusquement de sujet. 

- Eh vous êtes au courant au fait ? Vous savez qu'une femme a retrouvé le corps de Bernard dans une ruelle hier ? questionna Anna qui venait d'ouvrir un nouveau débat.

- Non sérieux c'est vrai ? On a retrouvé l'idiot du village mort ? s'écria Hélène. En réalité, elle semblait plus heureuse que malheureuse.

- Oui, il paraît même que son corps était couvert de griffures et de morsures, il était tellement défiguré que personne n'arrivait à le reconnaître... ajouta Clémentine d'un ton mi-amusée mi-horrifié.

- Carrément ! Beurk il devait vraiment pas être beau à voir ! renchérit Lydia avec dégoût.

- Ce gars m'a toujours énervé mais c'est un peu cruel de mourir comme ça, vous en pensez quoi vous ? poursuivit Christelle.

- Oui je suis plutôt d'accord avec toi, acquiesça Emilie. Il a du terrriblement souffrir quand même...

- Ouais peut-être mais n'empêche que ce gars était vraiment chiant hein, déclara Abigaël.

- J'avoue c'est peut-être pas cool comme il est mort mais... bon débarras en fait, glapit Mei.

- Mais vous avez vraiment aucun respect en fait ! blâma Anna en soupirant.

The WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant