Chapitre 7

17 4 3
                                    

Les deux louves éprouvaient le goût amer de la victoire. Finalement, elles avaient réussi. Elles avient gagné. Angélique avait emporté le Secret dans sa tombe et personne ne connaîtrait jamais la vérité sur sa mort, leur survie était assurée. Il n'y avait plus aucune raison de s'inquiéter. Néanmoins, il y avait toujours un prix à payer. 

Les deux adolescentes avaient désormais un double meurtre sur la conscience puisque Mei avait mis fin à ses jours par la même occasion. Pourraient-elles supporter de porter le poids de la culpabilité ? 

Tant d'autres questions leur venaient à l'esprit. L'étau était-il en train de se resserer ? Les soupçons allaient-ils se diriger vers elles ? C'était impossible, pensaient-elles. Il faudrait un miracle pour que quelqu'un établisse le lien. Toutes les preuves avaient disparues. Pourquoi donc se préoccuper ?

Seulement, à force de se persuader que tout allait bien, elles avaient fini par se réfugier dans un faux sentiment de sécurité, et cela allait leur être fatal. Il ne suffit pas d'une victoire pour remporter la guerre.

*

Les jours passèrent lentement dans une atmosphère déprimante. Le soleil était resté timide pendant toute la semaine comme s'il avait décidé de se cacher derrière les nuages.

C'était mercredi, une semaine s'était écoulée depuis le drame. Aujourd'hui était une exception, le ciel bleu azur était dégagé et le vent soufflait légèrement.

Le petit groupe d'amies n'avait pas fixé de nouveau rendez-vous. Personne n'en avait eu ni l'envie ni le courage. Alors étrangement ce jour-là, il régnait un silence inhabituel au parc, enfin, pas tout à fait.

Emilie, Claire et Christelle avaient malgré tout souhaité se revoir, tout simplement parce qu'elles avaient besoin de compagnie pour oublier ce qu'il s'était passé, pour essayer de penser à autre chose et aussi... pour faire leur deuil ensemble.

Il était treize heures, précisément treize heures et deux minutes. Cette fois c'était différent, comme si un détail clochait, comme si quelque chose manquait. Elles n'étaient que trois et cela changeait beaucoup de choses.

Il n'y avait pas cette ambiance si particulière lorsqu'elles étaient toute réunies. Elles s'étaient saluer avec parcimonie en arrivant. Tout était si calme, trop calme... Le chant des oiseaux résonnait au loin et on entendant la maigre agitation qui provenait du village. Sûrement les travailleurs.

Claire, avec ses cheveux châtains-blonds, se décida la première pour rompre ce malaise.

- Alors sinon, hum, vous allez bien ? demanda-t-elle en se raclant la gorge.

- Euh oui oui, ça va et toi ? lui répondit Emilie, la fille blonde, en l'interrogeant à son tour.

- Je crois que ça va plutôt bien, merci, et toi Christelle ?

- Pas trop mal, répliqua celle-ci, qui était brune à l'exception de ses amies.

Nouveau moment de gêne. Personne n'osait réellement parler.

- Bon alors, vous vous sentez assez bien pour parler de Mei et de Angélique ? questionna de nouveau la fille aux cheveux châtains.

- On est là pour ça, donc... railla la fille brune.

- Autant commencer directement, alors on parle de quoi ? s'enquit la blonde. Par quel sujet ? J'ai pas trop d'idées personnellement...

- Génial vous avez l'air de respirer la joie de vivre vous deux... ironisa Claire avec un humour noir.

- En même temps le moment ne s'y prête pas trop, rétorqua de nouveau Christelle sur un ton très déplaisant.

- Je viens de vous poser une question, quelqu'un m'écoute ? maugréa Emilie en ignorant la réflexion de son amie. On est là pour parler de Mei et de Angélique alors j'aimerais bien savoir par quel point commencer !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The WerewolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant