Que c'est-il passer?

7 2 0
                                    


Je pris légèrement peur, très légèrement. C'est l'effet de surprise.

- Euh... Monsieur ?

- Non, je ne sais pas se qui se passe. Je vais voir.

- Attendez ! Je viens, je ne me sens pas en sécurité ici, seule.

Il pesais le pour et le contre.

- Bon, d'accord.

Nous sortons et nous retrouvons dans le couloir où se situe les bureaux administratifs. Nous descendons les marches des escaliers. Nous sommes au premier. Un surveillant sort du BVS et viens vers nous.

- Monsieur Maunark, une énorme panne de courant à...

- Je sais, avez-vous cherchez à savoir d'où elle provient ?

- Oui, nous n'avons pas trouvez.

- Avez-vous appelez la compagnie ?

- Nous y étions.

- Bien, continuez.

Un énorme nuage noir assombrit le ciel. Mince, il fait sombre. Le surveillant, inquiet, sort dehors. Les portes battantes se ferment derrière lui. Il se stop net. Il reste comme sa quelques secondes. Il se retourne alors vers nous. Je pris peur. Il a les yeux rouges, injectés de sang, il a la bouche ouverte et de la salive y découle. Il me fixe. Il me fait peur. Il salive de plus en plus. Il articule des mots que je ne comprends pas, il essaye de s'approcher. Il se prend la porte battante dans la figure. Bien fait. Le directeur qui n'avait piper mot me regarda.

- Adelina, passe dans le plus de classe possible et dit leur de ne sortir sous aucun prétexte, de fermer toutes les fenêtres et de n'en ouvrir aucune, que tout le monde reste dans le collège, dans sa classe. Quand tu auras fait ça, rassemble le club d'informatique en D13. Je vous rejoint.

- Bien monsieur, tacher de rester vivant.

Cette remarque ne le fit que légèrement sourire. Je passe dans toute les classes. J'en profite pour soutirer aux profs les élèves qui constituent le club d'informatique du collège. Il est constitué de cinq élèves. Mila Svelt, Pascal Merkur, Lisa Malteres, Sasha Francis et Lila Touri. Et moi. Bon, je n'y fait officiellement pas parti mais j'y vais une fois sur deux. Il sont tous gentils. Ils sont aussi vachement forts et intelligents.

- M. Maunark m'a demandé de vous rassembler, avez-vous une idée à propos de la coupure soudaine?

Nous approchons de la D13. C'est Sasha qui me répond. Il est roux avec des taches de rousseurs des yeux bruns très expressifs et un sourire attendrissant.

- Pas vraiment mais le plus probable c'est que les plombs aient sautés à cause du trop-plein d'électricité.

- Vous croyez ? Mais qu'est-ce qui aurais fait que...

Sasha répond du tac au tac.

- Bah sûrement à cause des lumières et des chauffages, on est en hiver je vous rappelle, tous est utilisé plus que pendant les autres saisons.

- Oui c'est probable.

Nous voilà devant la salle. Nous entrons. Cette possibilité me laisse perplexe. C'est trop évident. C'est autre chose, j'en suis sur... J'ai un mauvais pressentiment... 

Le sang et les cimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant