Chapitre 25 : une attention particulière

142 13 7
                                    

PDV Damien

Dès que j'ai posé les tasses sur la table, nous avons entendu la sonnerie de la porte d'entrée.

Je me suis donc dirigé vers le hall afin d'ouvrir aux membres du club de tricot de ma grand-mère, qui sont tous allés dans le salon tout en discutant avec elle.

- C'est lui ton petit-fils ?

- Oui !

- Il est grand !

- Mais il est fort maigre !

- Il mange à sa faim au moins ?

- Évidemment !

- Tu es sûre ?

- Je pratique beaucoup de sport, c'est pour ça que j'ai cette carrure.

- Ah, d'accord.

- Sinon, qu'est-ce qui t'a plus chez lui jeune fille ?

- J'ai eu le déclic en voyant à quel point il était attentionné envers les chiots de Juliette.

- Aw...

- Et toi ?

- Son physique, sa bienveillance naturelle avec les autres... La confiance qu'elle a envers moi aussi.

Ils m'ont tous répondu avec un "ooooh", comme si ma réponse les avait attendris, avant qu'ils ne se décident à changer de sujet, même s'ils nous ont jeté des regards en coin en souriant.

Ceci dit, lorsqu'ils sont tous parti, ma copine c'est masser les tempes.

- Ça va ?

- J'ai un peu mal à la tête...

- Je te l'avais dit.

- Ouais, ben, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi bruyants...

- Ça, si le groupe entier des pipelettes est présent, tu es certain d'en sortir avec une migraine.

- Hey !

- Quoi ? C'est vrai non ?

- Sale gamin !

- Tu te répètes !

- J'en connais un qui ne va pas avoir de gâteau !

- T'es sérieuse ?!

- Allez, excuse toi maintenant !

- ... Ok, je suis désolé, pfouh...

- Pas comme ça !

- Hein ?

- Tu sais très bien de quoi je parle.

- Pas devant elle !

- C'est ta petite amie, elle a le droit de savoir !

- C'est trop gênant !

- Allez Dami ! Penche-toi !

- ... Isabelle ?

- C'est moi !

- Tu me promets moi que tu n'en parleras pas à mon pote ?

- Euh... D'acc ?

J'ai hoché de la tête, puis je me suis exécuté, histoire que mon aïeule puisse couvrir mon visage de bisous.

Une fois cela fait, je me suis relevé en rougissant fortement, alors que ma copine a souri.

- C'est trop mignon !

- Tu... Tu trouves ?

- Ouais ! C'est adorable que tu la laisses faire !

Bad Boy Malgré LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant