Caché

2 0 0
                                    

Une fois qu'ils furent sûr qu'ils pouvaient sortir sans danger, Lucie et Sans montèrent les escaliers. La jeune femme était encore sous le choque de ce qui venait de lui arriver mais elle avait reprit des couleurs. Les deux amis continuèrent de se tenir la main, comme pour se rassurer que tout était terminé, qu'ils ne risquaient plus rien. Grillby et Fuku les attendaient dans la cuisine, ils étaient eux aussi soulagés que les deux jeunes adultes ne se soient pas fait prendre. L'adolescente vint faire un câlin au squelette, elle avait eu peur pour eux.

— Qu'allez vous faire maintenant que tout les monstres de l'Underground sont à votre poursuite ? Demanda la fille de feu, inquiète pour son oncle.

— On a pas le choix, on va devoir se cacher, répondit Sans.

— Mais comment ? Les souterrains sont surveillés par les caméras de la scientifique royale, dit le barman, surprenant son enfant.

— Quoi ? Il y a des caméras partout autour de nous ? S'exclama t-elle, choquée d'apprendre cette nouvelle.

L'homme de feu soupira, il regretta un instant d'avoir divulgué cette information à sa fille. Il aurait normalement du la garder secrète, mais vu les circonstance, il jugea que c'était mieux de tout leur expliquer pour aider son ami et l'humaine.

— Le docteur Alphys a installé des webcams un peu partout dans l'Underground, c'est une mesure de sécurité que seul certaines personnes haut placé connaissent l'existence, dont moi quand j'étais chef de la garde royale, raconta Grillby, laissant Fuku stupéfaite.

— Mais comment on va faire alors ? Demanda Lucie qui commençait à paniquer.

Sans réfléchit, il devait absolument trouver une solution, le temps pressait. Alphys les avait peut-être vu entrer dans le bar de son ami. Si c'était le cas, des gardes étaient sûrement déjà en route pour les capturer. Soudain, son visage s'illumina, il venait d'avoir une idée pour pouvoir s'en sortir sans trop de risque.

— J'ai trouvé ! S'exclama t-il, Grill' passe moi ton téléphone, exigea t-il.

Le concerné s'exécuta, il lui donna son portable en se demandant ce que le squelette manigançait. Ce dernier l'alluma et chercha rapidement une carte de Waterfall sur internet. Après en avoir trouvé une, il dévoila son plan à ses amis, assez fière de lui.

— Vous voyez la décharge ? Avec Sandy on avait trouvé un tunnel qui menait à un endroit tranquille, je pense qu'aucun autres monstres ne connaissent ce coin, on pourra se planquer là et être en sécurité.

Lucie était totalement perdue, elle ne savait pas de quoi ils parlaient et elle se sentait un peu exclue du groupe. Quant aux monstres de feu, ils étaient surpris d'apprendre qu'il existait ce passage secret dans Waterfall, mais Grillby n'était pas convaincu par cette idée.

— Mais tu seras sûrement filmé ! Ils retraceront ton parcours et te retrouveront facilement ! S'exclama le barman.

— Ne t'en fais pas, je connais des raccourcis, rassura Sans en lui faisant un clin d'œil.

L'homme de feu laissa échapper un soupire, il n'était vraiment pas sûr que ce plan fonctionne, mais ils n'avaient pas d'autre solution pour l'instant. Mais un nouveau soucis vint contrer le plan du squelette. C'est Lucie qui le lui fit remarquer cette fois ci.

— Comment on va faire pour la nourriture ? Au bout d'un moment il nous faudra bien manger, rappela t-elle inquiète.

Sans essaya de trouver un moyen de résoudre ce problème, mais ce fut Fuku qui eut une idée ingénieuse.

— Je n'aurais qu'à faire des courses et je vous les déposerais à un endroit où vous pourrez les récupérer facilement, proposa t-elle.

— Oui, ce serait génial ! S'écria Sans en souriant à sa nièce.

Soulstale partie 1 : Le prologueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant