En fuite

1 0 0
                                    

La situation était critique. Une dizaine de monstres armées jusqu'aux dents allaient attaquer l'humaine d'une minute à l'autre. Bien que Sans était doué eu combat, il se voyait mal gérer autant de personne, en sachant qu'en plus Undyne allait rappliquer dans pas longtemps, il fallait qu'ils se cassent rapidement du bistro. 

Dogaressa donna le premier coup. Heureusement, le squelette se jeta sur l'humaine et se téléporta derrière le comptoir. La hache de la chienne réduisit le tabouret en morceau, au plus grand malheur de Grillby. Ce dernier, excédé par tant de violence, se dépêcha de dire à Sans :

" Sortez par l'arrière avant qu'ils détruisent entièrement mon bar ! "

Le concerné ne se le fit pas répéter deux fois, il détala comme un  lapin en entraînant Lucie avec lui. Ils traversèrent rapidement les cuisines, main dans la main, disant rapidement bonjour à Fuku. Les chiens les suivaient de près. En sentant la mort s'approcher dangereusement d'elle, la jeune femme se tapa le sprint de sa vie. Ce fut maintenant elle qui tirait le squelette derrière elle, manquant de le faire tomber plusieurs fois. Ils couraient dans les ruelles comme des dératés, mais n'ayant pas beaucoup d'endurance tous les deux, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils se fasse rattraper. En tournant à une intersection, Lucie vit une charrette garée contre un mur, ce qui lui donna une idée.

— Sans ! Utilisons ça pour grimper sur le toit ! Indiqua t-elle en s'approchant du véhicule.

Elle sauta sur le chariot vide, une fois rendu là, elle utilisant la force de ses jambes pour se propulser vers le haut de la maison. Elle attrapa le rebord enneigé, réussissant à hisser la moitié de son corps au dessus de la bâtisse. En levant les yeux, Lucie vit Sans, un grand sourire aux lèvres.

— Tu sais qu'il y avait une échelle juste à côté ? Dit-il en pointant cette dernière du doigt, t'es pas très futée en faite !

— Je te signale qu'on est poursuivie par une meute de chien enragée, alors tu te foutras de ma gueule plus tard ! Gronda t-elle exaspérée.

Le squelette l'aida à grimper, gardant ses blagues pour lui. Une lance se planta à l'endroit où se trouvait l'humaine il y a quelques secondes à peine, pétrifiant la jeune femme. Les deux amis se dépêchèrent de s'enfuir, mais leurs ennemies ne mirent pas longtemps avant d'arriver sur le toit. 

Lucie glissa soudainement à cause de la neige, elle dégringola du haut de la maison, hurlant de terreur. Le squelette, ne voulant pas qu'elle se blesse par la chute, se jeta vers elle, parvenant à l'attraper par la taille avant de se téléporter. Ils atterrirent un peu plus loin. Mais pas le temps de souffler, Lucie aida son ami à se relever et ils filèrent comme le vent. Mais ils étaient fatigués et manquaient d'énergie, leurs adversaires gagnaient de plus en plus de terrain.

Sans prit alors la main de la jeune femme et l'entraîna en dehors du village. Ils débarquèrent devant une rivière.

— Il y a un pont pas loin, courage on peut y arriver ! Expliqua t-il sans avoir vraiment l'espoir de réussir.

Mais Lucie en avait, elle rassembla ses dernières force et se dépêcha d'aller à l'endroit indiqué. Ils suivirent le cours de l'eau, évitant du mieux qu'ils pouvaient les attaques de leurs poursuivants. Au loin, le squelette aperçut le vieux pont en bois avec un panneau disant " Attention ! Travaux en cours ". Même si cela ne rassurait pas Sans, il savait que c'était le seul moyen d'aller de l'autre côté. 

La jeune femme était en première ligne, elle arriva de l'autre côté sans aucun accro, mais l'une des planches craqua sous son poids. Bien qu'elle ne céda pas sur le coup, elle ne supporta pas la pression quand le squelette marcha dessus. Le sol se déroba sous les pieds de Sans. Il parvint à attraper la rambarde qui avait miraculeusement tenu, mais il était suspendu au dessus de la rivière. S'il tombait, le squelette se fera emporter par le courant qui menait droit à une cascade.

Soulstale partie 1 : Le prologueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant