Le reste de la journée s'était passée doucement, Lucie et Sans ne s'étaient à aucun moment adressés la parole, laissant un froid entre eux deux. Ils suivirent de près les actualités, pouvant savoir si la garde royale avait une piste pour les retrouver ou non. Ils n'apprirent rien qui puisse les inquiéter, ce qui rassura grandement l'humaine.
La jeune femme, qui s'ennuyait profondément, s'approcha d'une fleur couleur cyan, admirant sa beauté. L'Underground regorgeait de merveille ! Elle caressa les pétales de cette plantes bleue, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Elle fut plus que surprise en entendant une voix s'échapper du cœur de la petite fleur, la faisant basculer en arrière.
— T'es ma meilleure amie, bien sûr que je te fais confiance !
— Alors pourquoi tu ne me laisse pas essayer !
Est-ce que c'était... une discussion entre deux personnes ? Comment cela pouvait être possible ? Bien que Lucie savait qu'elle se trouvait dans un monde tout à fait différent du sien, elle ne trouvait aucune explication à se phénomène plus qu'étrange. Sans s'approcha de l'humaine et s'assit à côté d'elle, observant la plante cyan avec une sorte de nostalgie dans les yeux.
— C'est une fleur d'écho, elle répète la dernière chose qu'elle entend sans arrêt, expliqua t-il.
— Ouah, c'est incroyable, mais du coup ce qu'elle vient de dire... c'était toi et Sandy quand vous étiez enfant ? Demanda t-elle avec curiosité.
— Oui, c'était juste avant qu'elle ne meurt, on s'était engueulé pour une connerie et on est resté fâché, raconta t-il en baissant la tête.
Lucie fut attristée d'apprendre cette information, elle ne pouvait pas imaginer ce que cela faisait de perdre un proche après une dispute. Il y eut un silence. Même après les événements de la veille, la jeune femme décida de faire le premier pas, histoire d'améliorer sa relation avec Sans.
— Je suis désolé pour ce que j'ai dis ce matin, j'aurais dû essayer de te comprendre au lieu de m'emporter de la sorte, s'excusa t-elle piteusement.
— Non c'est de ma faute, je t'ai insulté, en plus de te faire peur... Je veux juste te protéger mais je le fais de la mauvaise façon, pardon.
L'humaine posa une main réconfortante sur son épaule, elle lui sourit doucement, voulant lui assurer qu'elle ne lui en voulait pas.
— On fait tous des choses qu'on regrette mais il faut avancer, et je t'en suis infiniment reconnaissante pour ce que tu fais pour moi, dit-elle.
Sans lui sourit, il avait la chance d'avoir put rencontrer cette jeune femme, elle était si gentille et si compréhensive. Il se serrèrent la main, signe qu'ils ne s'en voulaient plus et qu'ils se réconciliaient. Après ça, Lucie se leva, proposant qu'ils aillent manger, ce que Sans accepta avec joie. Le monstre passa devant, impatient de pouvoir manger les délicieux sandwich que Fuku avait acheté, mais l'humaine lui posa une dernière question :
" Est-ce que, comme moi, Sandy voulait rencontrer Asgore ?"
En entendant cette phrase, le squelette se figea, heureusement que Lucie ne pouvait pas voir son visage, sinon elle l'aurait vu pâlir, devenant encore plus blanc que ses os. Il se retourna, tentant de paraître le plus naturel possible, et d'une voix mal assurée, il lui répondit :
" Non, elle se sentait bien dans l'Underground, on était devenu une famille "
— D'accord, je vois, dit-elle en souriant, je voulais juste savoir.
Sur ce, elle partie en courant, annonçant que si Sans ne se dépêchait pas, elle mangerait son casse-croûte. Le squelette eut un rire jaune, une goutte de sueur coula le long de son front. Il avait cru pendant un instant que son amie l'avait démasqué, il respira un bon coup avant d'aller la rejoindre.
VOUS LISEZ
Soulstale partie 1 : Le prologue
Fiksi PenggemarSuite à de malheureux événement après une fin pacifique, Frisk décide de rester vivre avec Toriel dans les Ruines. Les monstres continuent alors de vivre paisiblement dans l'Underground, pourtant un danger plane au dessus d'eux et seul Sans semble e...