Lucie se sentit flotter, elle était dans les nuages, en train de voler tel un oiseau au dessus des villes et des campagnes, elle ne pouvait s'empêcher de rire, sans vraiment savoir pourquoi. Soudain, un avion arriva à sa hauteur. Dans son euphorie, elle l'attrapa avec sa main droite. Elle le fit planer en jouant au pilote. Doucement, elle se rapprocha du sol, se préparant à atterrir. Le paysage autour d'elle se transforma pour devenir le salon d'une maison.
Lucie courra entre les fauteuils, roulant un instant par terre devant la télévision, rigolant comme jamais. Elle se releva et courut dans une autre pièce. Elle entra dans la cuisine, tombant sur une petite fille assise par terre, faisant un puzzle en lui tournant le dos, et une femme préparant un repas. Elle ne pouvait distinguer le visage de la fillette à cause de son pull bleu ( beaucoup trop grand pour elle ) avec de la fourrure grise sur la capuche. L'adulte au fourneau, se retourna vers Lucie, lui souriant avec douceur..
— Maman, lâcha la jeune femme en se réveillant, les yeux larmoyants.
Elle se redressa pour scruter l'endroit où elle se trouvait, totalement perdue. Elle se rappela qu'elle était dans l'Underground, dans la chambre de Sans. Ce dernier lui avait laissé sa chambre après l'avoir un minimum rangé. Lucie était déboussolée, elle ne savait pas quoi pensée de cet étrange rêve. Était-ce sa mère ou le simple fruit de son imagination ? Et la petite fille, était-ce sa soeur ? Était-ce Sandy ?
La jeune femme se laissa tomber sur le matelas en soupirant. Elle tourna la tête vers le réveil posé sur la table de chevet qui indiquait deux heures du matin. Nouveau soupire. Au fond d'elle, Lucie voulait croire que c'était un souvenir de sa famille, mais il fallait l'avouer, il y avait peu de chance que ce soit le cas.
Elle ferma les yeux, voulant juste roupiller et oublier ces questions incessantes. Mais il lui était impossible de s'endormir à présent. Des milliers de pensées traversaient son esprit. Elle attrapa son oreiller et se le plaqua sur le visage en râlant. Elle envia un instant Sans. Le squelette devait pioncer sans aucun problème. Pourtant ce n'était pas le cas, Sans faisait un affreux cauchemar, il se retournait frénétiquement sur le canapé, manquant de tomber sur le plancher. Il se voyait dans la salle du jugement. Il n'y avait personne, tout le monde était mort. Ses amis, son cher Papyrus, ils s'étaient tous fait tuer par une seule humaine. Le squelette sanglotait dans un coin du couloir, pleurant son défunt frère.
Mais des bruits de pas le coupa dans son chagrin, lui faisant relever la tête. Quelqu'un arrivait, avançant tranquillement vers Sans. Pourtant ce n'était ni Frisk ni Chara, mais un démon, un être dépourvu de compassion, prêt à ôter la vie d'innocent sans aucune pitié, une erreur de la nature.
Sans pensait s'en être débarrassé, malheureusement il avait échoué, il recula, se plaquant contre le mur, s'il le pouvait il se pisserait dessus. Elle était là, devant lui. Ses magnifiques cheveux, aussi blanc que la neige, se faisaient caresser par une brise inexistante. Ses yeux rouge sang fixaient le squelette avec malice, ses traits étaient fin, elle avait de belle courbes féminines, elle aurait pu être un mannequin si elle n'était pas une sale meurtrière.
Elle rit un moment, se moquant de l'expression de peur qu'abordait le visage de Sans.
— Pourquoi sembles-tu si surpris ? N'es-tu pas fou de joie de revoir ta chère vielle amie ? Demanda t-elle en gloussant.
— C-c'est impossible, tu ne peux pas... c'est juste un mauvais rêve ! Cria t-il en prenant sa tête avec ses mains.
— Bien sûr que ce n'est qu'un songe, mais tu ne pourras pas t'en réveiller aussi facilement, répondit-elle dans un rictus dérangeant.
— Va t'en ! Ne t'approche pas de moi ! Hurla Sans avant de s'enfuir.
Mais à peine eut-il le temps de faire un mètre, il se retrouva nez-à-nez avec la jeune femme. Il se retourna, mais elle se tenait derrière lui, un sourire au lèvre. Il était piégé.
VOUS LISEZ
Soulstale partie 1 : Le prologue
FanfictionSuite à de malheureux événement après une fin pacifique, Frisk décide de rester vivre avec Toriel dans les Ruines. Les monstres continuent alors de vivre paisiblement dans l'Underground, pourtant un danger plane au dessus d'eux et seul Sans semble e...