XVIII

638 50 3
                                    

Premier jour de travail.

Je nouai mon tablier autour de ma table d'une main tremblante.

Je ne devais pas faire d'erreur.

Je n'y avais pas le droit.

Ce travail était une manière de choisir mon futur, de devenir indépendante.

De devenir libre.

" Éloïse, vous êtes prête ?
- Oui, monsieur.
- Parfait, vous commencez le service dans cinq minutes avec Bastien."

Je hochai la tête, perdue dans mes pensées.

Bastien.

Ce nom m'évoquait quelque chose, mais impossible de savoir où je l'avais entendu.

Enfin, je supposais que ce n'était pas très important.

Je me dirigeais vers les tables, où déjà les clients commençaient à s'installer.

Les consignes étaient claires. Noter les commandes sur un bout de papier, les donner au barmaid, distribuer les commandes préparées, s'occuper des règlements.

Mon nouveau collègue ne tarda d'ailleurs pas à m'épauler.

C'était un jeune homme plutôt séduisant qui devait être légèrement plus âgé que moi. Ses cheveux blonds bouclés tombaient gracieusement sur ses épaules et ses yeux bleus perçants semblaient rieurs et chaleureux.

Malgré ce qu'avait affirmé mon nouveau patron lors de l'entretien, je me sentais bien dans ce petit café.

Et j'espérais sincèrement que cette situation durerait.

La fille du busOù les histoires vivent. Découvrez maintenant