Ne sachant pas trop comment l'aborder, je posais ma main sur la sienne.
La fille du bus releva la tête.
Nos regards se croisèrent. Ses yeux limpides accélérèrent mes battements de cœur effrénés.
"Je voulais te dire merci. Pour être venue me voir, l'autre jour.
- C'est normal.
- Ça ne l'était pas, pour moi."
Puis, avant que mon courage ne s'évapore et que je me noie définitivement dans ses yeux, je lui proposai :
"Ça te dirait de boire un verre ? On pourrait discuter".
Pour la première fois, je vis une étincelle éclairer l'océan sombre de ses yeux.
La fille du bus hocha la tête et un sourire étira mes lèvres.
Cela faisait si longtemps qu'aucun sourire irrépressible n'était venu à mes lèvres.
Mais la fille du bus semblait avoir ce don.
Le don d'éclairer même mes journées les plus ternes.
Quand le bus s'arrêta enfin, je refermai mes doigts sur sa petite main et l'entrainai dehors.
Nous marchâmes de longues minutes dans la ville. Je savourais la proximité entre la fille du bus et moi, et je sentais mon cœur prêt à exploser dans ma poitrine dès que son épaule effleurait la mienne.
Qui aurait cru qu'un jour moi, Amara, la fille froide et endurcie, sentirait son cœur s'emballer au simple contact d'une inconnue ?
Moi même, j'avais cessé d'espérer retrouver un jour cette innocence enfantine.
Me tirant de mes pensée, je me tournai vers la fille du bus.
"Comment tu t'appelles ?
- Éloïse."
VOUS LISEZ
La fille du bus
RomanceY'avait cette fille dans le bus. Droite. Grande. Majestueuse. Indomptée. Fière. Belle.