Interagir avec une personne autiste

90 15 2
                                    

Mes conseils sont plus pour si vous voulez discuter avec une personne autiste qui a, on va dire, des troubles de la communication limités. Bien sûr, si vous voulez communiquer avec une personne autiste avec de plus grande difficulté, je vous conseillerai de ne pas vous contentez de mes conseils qui peuvent être insuffisant voire inadaptés mais plutôt d'aller voir une personne qui connait la personne pour pouvoir lui demander de l'aide.


1) Parlez lui normalement. Cela semble logique mais même si cette personne peut avoir des dificultés à parler, elle comprend très bien ce que vous dites. Si ce n'est pas le cas et qu'elle a du mal à saisir vos propos, elle vous posera certainement d'elle même des questions.


2) N'hésitez pas à faire le premier pas vers une personne autiste, ce n'est pas parce qu'elle parait renfermé sur  que c'est le cas. Donc aller voir la personne si vous voulez discuter avec elle, dans le meilleur des cas vous aurez une longue discutions, dans le pire. Bien évidement, c'est comme avec tout le monde. ne soyez pas insistant si la personne ne veut pas vous parler.


3) Essayez de ne pas vous vexé. Une personne autiste peut dire ou faire quelque chose de vexant par pur maladresse sans que cela ne sois son but. Donc éviter de prendre tout ce qu'elle dit ou fait trop personnellement mais n'hésitez pas à lui dire que ce qu'elle a dit été vexant pour qu'elle ne fasse pas l'erreur avec une autre personne.


4) Respectez ces limites et conditions. Une personne autiste peut ne vraiment pas aimer les contact physique comme la bise donc respecter cela. Aussi son environnement à une grande importance pour elle, si elle ne se sent pas bien là où elle est car par exemple il y a trop de bruit ou il fait trop chaud acceptez de changer d'endroit.


5)  Imposez vos limites. Certaines personnes autistes peuvent parler pendant très longtemps d'un même sujet, si vous décrocher n'hésitez pas à l'interrompre pour changer de sujets de conversation ou en tout cas reprendre un peu la parole car la discussion ne sert à rien si cela vous ennuie et que vous n'écoutez plus et cela n'est pas sympa non plus pour la personne qui parle dans le vide.



Lumière sur l'autismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant