Chapitre IX

373 35 20
                                    

Quelques dizaines de minutes plus tard, le tournage de la scène était enfin terminé. Vagabondant autour des tables posés ici et là, Sakura observa les lieux  d'un air rêveur un instant avant de récupérer ses affaires et de s'avancer vers l'Uchiwa qui l'attendait patiemment.

« Je t'offres un café ? Sourit-il lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur. »

Amusée par la proposition, la rose acquiesça d'un hochement de tête.

« Attends moi ici juste deux petites minutes ! »

À peine étonné, Sasuke n'eut le temps de faire aucun mouvement que sa belle avait déjà fuit, disparaissant aussitôt au coin d'une rue à quelques mètres de là. Il se retrouvait donc seul, pleins de questions en tête et se demandant également si l'Haruno ne s'était pas défilée au dernier moment. Après tout cela aurait été de bonne guerre, il l'avait quand même fait attendre quelques jours... Peut-être s'était-elle même déjà retrouvée quelqu'un entre temps.

Décidément, elle avait sans doute raison : parfois, le brun se compliquait vraiment la vie pour pas grand chose. Et puis, quelque chose lui disait qu'il aurait bien vite des réponses à ses questions. Un poil nerveux, le cœur du ténébreux s'emballa soudainement en la voyant revenir un petit tas de papiers à la mains et un air satisfait collé au visage.

« Je t'ai manqué ? Lui demanda-t-elle en lui lançant un clin d'œil.
- Beaucoup. Répondit-il en esquissant un sourire en coin avant de reporter son regard vers le tas de feuille qu'elle tenait fermement. Qu'est-ce que c'est ? »

Sakura regarda à son tour les documents avant de sourire mystérieusement.

« J'oubliais que tu étais journaliste, rit-elle en rangeant ce qu'elle tenait dans son sac à main, votre curiosité mal placé monsieur Uchiwa, cela pourrait vous porter préjudice. »

Une nouvelle fois, il fut tenté d'insister mais la belle barista ne lui en laissa pas l'occasion, prenant sa main à la foulée avant de déclarer d'une voix enjouée :

« Laisse-moi te présenter le deuxième meilleur café de Los-Angeles ! »

••••••••••

Alors que les deux amants parcouraient les rues bondés d'Hollywood en discutant de différents sujets, évitant a tout prix d'aborder les questions fatidiques, l'Haruno sourit en s'arrêtant devant un bâtiment un peu délabré.

« Tu m'emmènes dans un café ou dans un club underground ? Interrogea Sasuke en haussant un sourcil.
- Ne juge jamais un livre par sa couverture, soupira la rose en poussant une vieille porte en bois. »

Le brun haussa les épaules, sceptique - et en même temps comment lui en vouloir ? Le lieu semblait abandonné depuis des années - mais suivit tout de même sa belle qui s'était déjà engouffré dans ce qui ressemblait clairement a un guet-apans.

« Heureusement que tu me fait confiance. Rit-elle en lui lançant un clin d'oeil.
- Tu m'ôtes les mots de -»

Et pour la énième fois en à peine quatre jours, le ténébreux ne put continuer sa phrase, la jeune barista ayant ouvert une porte qui laissa place à une dizaine de personnes en train de s'affairer à faire il ne savait quoi, dans un lieu beaucoup plus lumineux que ce qu'il aurait pu penser.

« Bienvenue dans le prochain café le plus huppé de L-A. Se contenta de dire Sakura en le regardant droit dans les yeux. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Acteurs de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant