Enquête

2 0 0
                                    


Sam, conformément à ses compétences, avait été "engagé" pour faire de la maintenance informatique. Jack avait été dépêché comme électricien. Bien que ce ne fût pas son métier, il se débrouilla bien car il possédait un peu d'expérience en la matière et des bases théoriques suffisantes héritées de l'enseignement technique qu'il avait suivi étant jeune. Les motivations de leur employeur étaient encore mystérieuses, mais ils étaient bien content d'avoir un alibi pour le passé et aussi pour le présent. Bruce et Miranda, ayant échappé aux soupçons de la police, n'avaient pas reçu d'ordre de mission de la part de l'avocat. Ils se disaient en buvant un verre à une terrasse de Charlotte qu'on serait bien en peine de leur confier un travail: Bruce n'avait pas fini l'école et Miranda ne pouvait faire valoir qu'un diplôme d'historienne de l'art, une discipline pour laquelle les emplois ne couraient pas les rues. Les quatre comparses avaient résolu de continuer à se voir pour entretenir le lien d'Extinction Rebellion, mais de ne plus rien entreprendre ensemble tant que Greg et Nelly n'étaient pas revenus. Cela ne faisait que quelques jours que Sam et Jack avaient été embauchés que l'avocat d'Enron leur annonça qu'ils devaient partir en voyage. Ils étaient plutôt hostiles à l'idée de quitter Charlotte, d'autant plus que Greg et Nelly n'étaient pas encore de retour, mais on leur assura qu'il y allait de leur propre sécurité. De son côté, Terrence Young avait continué à mener l'enquête. Curieusement, tous les activistes de Charlotte possédaient un alibi pour le fameux jour du sabotage de la centrale. Cela lui mit la puce à l'oreille et Terrence commença à gratter concernant tous ces alibis. Après analyse, il apparaissait qu'aucun des alibis ne tenaient la route et qu'ils avaient tous été fournis par de mystérieux acteurs "extérieurs". Ces écologistes apparemment bénéficiaient de protection en haut lieu. Terrence Young recommença donc sa tournée pour coffrer à nouveau les activistes. Du jour au lendemain, la société Enron n'exista plus, et Sam et Jack reçurent un véhicule et de faux papiers d'identité pour quitter l'état de Caroline du Nord. Ils invitèrent Bruce et Miranda à les suivre, mais ceux-ci répliquèrent qu'il fallait qu'ils restent comme "veilleurs" de la cellule d'Extinction Rebellion en plaidant le fait qu'ils n'étaient pas encore connus des services de police. Sam et Jack acquiescèrent et quittèrent Charlotte précipitamment. A la télévision, leur photos furent publiées, assorties d'avis de recherche. De son côté, Terrence Young broyait du noir et s'en voulait d'avoir laissé échapper ces oiseaux-là.

Le dernier combatWhere stories live. Discover now