En prison

2 0 0
                                    


Lors de son interrogatoire, Adèle avait été fichée comme terroriste. Elle avait pourtant émis des regrets d'avoir dû exécuter un technicien, mais le fait qu'elle continue à considérer leur action comme nécessaire ne plaidait pas en sa faveur. Elle ne se morfondait pas de sa situation tant elle était convaincue d'être du côté de la vérité. Elle faisait des pompes et des abdominaux tous les jours, en attendant son procès. Un jour, au mess, un détenu lui glissa un billet dans la poche de son uniforme. Elle put y lire: " Tenez bon, vous avez des amis à l'extérieur". Malheureusement, elle était incapable d'identifier le détenu qui lui avait glissé le billet. Le système lui avait attribué un avocat commis d'office. Il essayait de lui faire comprendre qu'elle devait afficher des remords pour ce qui s'était passé et qu'elle devait plaider l'aveuglement et le lavage de cerveau par des gens autrement plus fanatiques qu'elle. Adèle hésitait. Elle n'était pas contre l'idée de feindre le remords mais elle ne voulait pas charger encore plus Greg et Nelly puisqu'elle-même avait adhéré sans hésitation à leur combat. Cela ne faisait pas une semaine qu'elle était en prison qu'elle reçut un billet qui lui expliquait le plan de son évasion. Le billet avait été écrit sur du papier sulfurisé plongé dans son bol de soupe. Elle fut perturbée par cette nouvelle, mais la loi ne prévoyait pas de peine plus lourde pour ceux qui s'échappaient et de toute façon elle avait un meurtre sur la conscience. Le plan était simple. Un hélicoptère allait survoler la cour de la prison avec une échelle de corde qu'on balancerait une fois qu'Adèle serait dans l'hélicoptère. Ils s'échapperaient et l'hélicoptère se poserait en pleine campagne pour faire diversion et déposer Adèle qui devrait se cacher. Le lieu de largage serait connu d'avance pour qu'Adèle puisse se localiser ensuite. En se dirigeant vers le nord, elle trouverait une voiture dans un patelin avec assez d'essence pour se rendre à San Francisco. On lui donnerait une adresse où se rendre et une heure de rendez-vous. C'est forte de ce soutien qu'Adèle garda la tête haute en prison. Il n'était plus besoin de feindre les remords. Au diable cet avocat et ses conseils, Adèle gagnerait à nouveau la liberté bientôt.

Le dernier combatWhere stories live. Discover now