Amaya, elle était belle.
C'était ce qu'on lui répétait en tout cas.
Sa famille chantait les louanges de ses cheveux aussi blonds que le blé, ses amis lui enviaient ses grands yeux chocolats, les garçons fixaient ses lèvres à l'apparence si sucrée.
Mais ce qui faisait qu'Amaya était Amaya, ce qui faisait qu'elle était magnifique, c'était son sourire.
Il éclairait toute la pièce et faisait fondre la tristesse. On aurait dit une étoile qui scintillerait si fort qu'il en serait impossible d'en détourner le regard.
D'ailleurs, personne n'avait jamais vu Amaya sans son sourire. Ils ne l'auraient sans doute même pas reconnu.
Et pourtant, ça arrivait plus souvent qu'on aurait pu le penser.
Car Amaya, elle ne se trouvait pas belle.
C'était ce que la glace lui montrait en tout cas.
Elle avait un nez trop pointu, une mâchoire trop prononcée et un front trop bombé.
Mais ça ne la dérangeait pas, du moins elle évitait d'y faire trop attention. Elle s'acceptait comme elle était et préférait ne pas poursuivre des chimères en se cachant derrière du fond de teint et du fard à paupière.
Amaya, elle était douce et prévenante, et ça lui suffisait.
Malheureusement, on se lassait vite de ce genre de qualité.
Même sa beauté devenait fade comparée à celle, plus superficielle, des autres filles.
Et puis, on préférait les personnes drôles et intelligentes. Ou encore les gens spéciaux, uniques, ceux à qui on rêvait de ressembler et qu'on regardait passer en tremblant dans les couloirs.
Amaya, c'était le bouche trou de service. Et personne ne voulait rester avec elle trop longtemps, de peur d'être infecté.
VOUS LISEZ
Amaya
NouvellesAmaya, elle n'avait jamais su ce que c'était de ne penser qu'à elle, d'être égoïste. Elle vivait pour les autres, dans le regard des autres, sans se rendre compte qu'on l'utilisait. JusteUnEcho | avril 2020 | 2442 mots | Les Artistes oubliés