T'as sûrement entendu parler du Covid-19 depuis le mois de décembre 2019 à moins que tu vives dans une grotte tu dois être au courant présentement que nous sommes en pandémie mondiale. Juste une phrase : Ça va bien aller!
Si nous respectons les règles de confinement qui sont de ne pas sortir pour rien, ne pas se retrouver en groupe à faire le party comme notre cher François Legault (premier ministre du Québec) l'a dit ainsi qu'on se tient à 2 mètres de chaque personne on devrait s'en sortir quand même bien. C'est sûr que tu dois aussi faire un effort chez toi, te laver les mains régulièrement pendant 20 secondes et essayer de désinfecter les pièces de ta maison. Maintenant, je ne vous expliquerai pas c'est quoi le Coronavirus car à quoi bon radoter quand on en entend parler 24/7 aux nouvelles. Par contre, je peux te donner quelques idées de quoi faire au lieu de t'emmerder et passer ta journée à dormir a regarder ta foryou page TikTok.
Quoi faire en quarantaine?
Je ne suis pas la mieux placée pour te dire exactement quoi faire car je passe mes journées entre dormir et TikTok, mais je peux te donner quelques idées de quoi faire durant cette période qui va s'étendre sur plusieurs semaines encore.
1. Apprendre des danses TikTok. Oui, si t'es comme moi pis la fameuse danse de Renegade ne te rentre pas dans la tête, aucun problème t'as tout temps pour essayer de l'apprendre par coeur😂.
2. Lire. On ne prend pas assez le temps de lire malheureusement. Avec l'école, les emplois temps partiel ou temps plein, les amis, les amours et la famille on ne trouve pas toujours le temps pour dévorer un bon roman!
3. Regarder toutes les séries que tu te dis que tu vas regarder mais que tu oublie l'existence ! C'est le temps de regarder une série de 10 saisons (Référence à Friends ici!!).
4. Puisqu'il n'y a pu d'école, tu peux quand même apprendre de chez toi non? Ça serait une bonne idée que je te conseille car si tu finis le secondaire l'année prochaine, tu vas voir qu'arriver au cégep tu vas peut-être un peu avoir de la misère...car le cégep c'est loin d'être une partie de plaisir!
5. Te créer une nouvelle playlist spotify! Honnêtement c'est toujours agréable avoir de la bonne musique.
6. Aller marcher! T'as pas le droit de sortir je sais, mais t'as le droit d'aller prendre une bonne marche de santé quand même. En autant que tu n'aille aucun symptôme de la Covid-19 et que tu sois à 2 mètres des gens que tu croise dans la rue.Je pense j'ai fais le tour des activités que tu peux faire pendant cette période qui n'est pas agréable pour personne...
J'ai la chance de passer le confinement avec mon copain alors c'est un peu moins plate! De plus, je dois faire ma session de Cégep qui se fait à distance et je vous dirais que je trouve ça un peu dur une session à distance car t'as pas d'enseignant pour t'aider dès que tu en a besoin...
Bref...
J'espère que malgré tout vous allez bien et n'oublier surtout pas que Ça va bien aller et qu'après la pluie vient le beau temps et qu'on doit rester positif face à ce virus.
Audrey🦞
P-S : je t'invite à rester à l'affût pour mon nouveau recueil qui se nomme : Sans filtre!
P-S 2 : la photo a été prise il y a presqu'une semaine vers 8h30 AM, pendant que moi et mon copain on était partie marcher sur le bord du Fleuve St-Laurent:)
VOUS LISEZ
Montagne d'émotions🏔
No FicciónUn bon vieux rantbook qui parle de moi ça vous dis? Alors reste ici et je te souhaite une bonne lecture. Audrey🦞