#11 Une absence.

2.2K 205 224
                                    

IZUKU

Je n'avais pas été aussi nerveux depuis longtemps, depuis trois ans, pour être exact. Je ne l'ai même pas été avec Katsuki quand on s'est rencontré, ni dans le hammam. Ce soir, c'est totalement différent. Nous avons déjà mangé ensemble, au restant en plus de ça, mais cette fois, c'est important. Je ne serai pas dans mon costume de Héros, un costume qui me protège et m'aide à jouer un rôle rassurant. Ce soir, mon costume sera un costard rouge, un peu plus foncé que les yeux de Katsuki. Je ne veux pas mettre de noir, c'est trop sombre, ni de vert, je ne veux pas ressembler à une plante. Alors, la seule couleur que j'ai trouvée dans mon armoire et qui me va bien, c'est le grenat. J'opte pour un nœud papillon, car ça me correspond. C'est plus doux et innocent qu'une cravate. Pour moi, la cravate veut dire une chose, surtout avec Katsuki : tire-moi contre-toi et prends-moi tout de suite. C'est tordu, mais c'est la stricte vérité.

Mes vêtements sont prêts et posés sur le lit. Je les fixe quelques instants et me demande si j'ai fait le bon choix. Je sors une chemise noire, mais je me rends compte que je préfère la blanche. J'arrive quand même à retourner dans ma penderie pour prendre une chemise rose pâle, mais là aussi, je trouve que ça ne correspond pas du tout. Je ne veux pas paraître trop sérieux, mais d'un autre côté, j'aimerais qu'il voie que cette soirée est très importante pour moi. J'espère de tout mon cœur qu'elle l'est aussi pour lui. J'aimerais qu'on officialise pour de bons et qu'on ne tourne plus en rond. Je ne demande pas qu'on vive ensemble, c'est bien trop tôt, mais je suis partant pour vivre une aventure sérieuse. Je devrais aussi en toucher deux mots à ma maman, car je ne lui ai toujours rien dit ! Seule Ochaco est au courant. En même temps, curieuse comme elle est, je ne pouvais pas lui cacher plus longtemps mon histoire.

Je regarde l'heure et sursaute en voyant que je vais finir par être en retard si je ne me dépêche pas. Ma douche, qui aurait dû être longue et délicieuse, est rapide. Je ne rase pas ma barbe du jour, même si je n'ai pas beaucoup de poils en une journée, la barbe pousse bien vite. Je mets un coup de déodorant sous les bras, sur le torse, puis je fonce au salon pour vérifier l'heure. Si je cours, je vais transpirer et ma douche n'aura servi à rien. Je ne suis pas encore en retard. J'enfile mes vêtements rapidement et je sors de l'appartement. J'ai bien éteint la lumière, fermé à clef et salué le garde devant le bâtiment. Je suis content de vivre dans ce quartier, car il est protégé. Pas mal de Héros vivent ici, j'en fais partie et je suis soulagé.

Mon train arrive dans cinq minutes, je vais l'avoir. J'ai calculé le trajet de chez moi à la gare et si j'utilise mon alter, je devrais pouvoir arriver en trois minutes maximum. J'y suis. Il n'y a personne dans le wagon. C'est rare à cette heure-ci. J'en profite pour souffler et être moi-même quelques instants. Je n'arrive pas à croire que je vais à un rendez-vous galant. Mon premier depuis trois ans, même plus. Comment dois-je me comporter ? Normalement, me dirait Ochaco. C'est vrai que je me prends la tête pour rien à réfléchir. L'arrêt suivant m'éclipse de mes pensées, car une foule entre dans le wagon. Je me lève pour céder ma place et on me reconnaît. Je refuse poliment quelques photos, ce qui n'est pas facile pour moi, car je n'aime pas décevoir les gens, mais j'essaie de leur faire comprendre que je suis présent en tant qu'être lambda, et non en Héros. Ils interviennent dans ma vie privée et je ne veux pas de ça. Certains comprennent et s'excusent, d'autres m'engueulent, mais je ne réagis pas à leur réaction. Je souris et continue ma vie.

Je suis soulagé lorsque mon arrêt arrive. Je descends et utilise mon pouvoir pour m'éloigner des gens. C'est peut-être cruel de ma part, mais j'ai besoin de souffler sans me justifier. Me voici devant le restaurant, je suis en avance de dix minutes. Mais lorsque je me rends compte que je n'ai pas de fleurs ou de quoi offrir à Katsuki, je panique. Tout est fermé à cette heure-ci dans les alentours. Quel idiot je fais ! Je me rattraperai. Oui, c'est ça. Je n'ai pas eu le choix. Je l'attends dehors ou dedans ? Il fait un peu froid ce soir. Il ne m'en voudra pas d'avoir attendu dedans... Quoique, c'est malpoli de faire ça. Non, je vais attendre dehors, au moins jusqu'à l'heure du rendez-vous. Des clients arrivent, mais je vois que le restaurant n'est pas très rempli, ce qui me rassure, car je pense qu'il n'a pas réservé de table, comme moi. Toutefois, puisque je suis Deku, je suis sûr qu'ils me trouveront une table. Geste que je trouve extrêmement gênant, car je ne comprends pas qu'ils me considèrent comme étant une personne importante au point de tout céder pour moi. Seulement, ce soir, je dois avouer que jouer cette carte ne me déplairait pas.

Bodypump [KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant