Point de vue Kenza :
Lorsque Aya descend les escaliers je lui fait un clin d'œil en guise de soutien, elle y repond avec un sourire timide. Puis je regarde mon frère. Ces yeux rivait sur Aya brilles, à cet instant il resemble à un petit enfant devant une vitrine de bonbons. C'est la première fois que je le vois comme ça. Il est tellement émerveillé que je pense que même si une autruche se mettait à chanter juste à côté de lui, il ne la remarquerait pas. Quand Aya regard à son tour Naël son sourir s'agrandit, elle est raillonante.
Quel que chose me dit que je vais enfin avoir un peu d'occupation ! Former un couple par exemple!Point de vue Nael:
Aya est magnifique, elle ressemble à une princesse. Sa robe bleue lui va superbement. Je m'avance et lui tend la main pour l'inviter à danser, et elle s'en saisi avec beaucoup de force. L'orchestre se met à jouer un air entraînant. J'entraîne Aya au centre de la piste de danse, elle me prend la main et se met à danser. Son corps ondule sur le rythme de la musique. Elle danse tellement bien que même une danseuse professionnelle aurait fait pal figure à ses côtés. Elle est si belle. Elle a l'air sûr d'elle, confiante, quand nos regards se croisent mon cœur accélère, et mes mains sont moites. Elle me regard avec insistance, et des rires se font entendre, je remarque à cet instant que je suis immobile. J'exécute des pats de danse maladroit, et la regarde dans les yeux.
Je me perd petit à petit dans ses yeux, comme perdue dans une forêt verte et pleine de vie. Je n'arrive plus à détourné mon regarde. Je pourrais passer ma vie entière à la regarder dans les yeux. Tous se qui m'entoure disparaît. Il n'y a plus que elle et moi, tout les deux ensembles , en train de danser. Ce moment je voudrai qu'il dure toute ma vie, qu'il ne s'arrête jamais. Mais lors que la musique s'arrête, les personnes présentes au bal applaudir. Leurs applaudissement me ramène sur terre. Aya me lâche la main et sort de la piste de danse, je la suis. Elle s'arrête dans le coin de la pièce où se trouve le buffet. Les morceaux de viandes séchées qui se trouve à côté d'elle disparurent en un instant. Je ne peux m'enpecher d'éclater de rire. Alarmer par mon rire Aya se retourne préssipitament, et lorsque elle m'aperçoit rougit. Je la rejoins en silence je remarque du coin de l'œil ma sœur qui nous espionne. Aya aussi avait du remarquer ce détail car elle me dit:
- Je crois qu'on est surveillé !
- Ça te dit de faire marcher un peu ma sœur ?
Houla ! Mais pourquoi j'ai dit ça moi ! C'est sur qu'elle va dire non pourquoi elle partirer de sa fête avec moi ?
- Bien sûr !
Me dit elle avec de la malice dans les yeux. Surpris de sa réponse je reste d'abord interdit, puis je lui prend la main et l'entraîne horsde la salle. Une fois dehors nous marchons vers les jardins. Je m'assois sur un banc et regarde autour de nous. Je vois ma sœur très mal cacher derrière une colonne, et regarde Aya. Celle ci me fait un clin d'œil et part en courant. Je comprends vite qu'elle veut semer ma sœur et je la suis. Au bout de quelques minutes je la perd de vue et je m'arrête. Et alors que j'allais m'asseoir sur le bord de la fontaine une ombre surgit derrière moi. Je me retourne et recule de quelques pas. Mes jambes cogne le mur de la fontaine et je bascule en arrière. L'eau de la fontaine m'engoufre presque entièrement. Quelqu'un m'attrape par les bras et me sort de l'eau. C'est Aya, et me pose parterre et s'assoit à mes côtés.
- On peut dire que vous avez un caractère bien trempé vous !
Me dit elle en explosant de rire. Je la regarde despérer par son sans de l'humour digne du sens de l'humour de mon père ( et croyez moi ce n'est pas un compliment) mais je rigole tout de même.
- Tu sais, tu n'est pas obliger de me vouvoyer.
Elle me regarde comme surprise puis fit un sourire malicieux et me dit:
- Oh mais c'est que je ne voudrais pas blesser votre fierté !
Personne ne m'avais jamais parlé comme ça. Tout le monde dans mon entourage moi avait peur de moi. Je me serais sans doute énervé que l'on ose me parler de cette manière, mais venant de Aya, rien ne semble me vexé. Je la regarde droit dans les yeux, et lui dit avec un sourir malicieux :
- Toi tu ferais mieux de courir très vite !
Et alors, comme si elle s'attendait déjà à cette réponse elle parti en courant. Elle court vraiment vite, mais alors que je la rattrape, mon pied se cogne contre un cailloux, et je m'éclate au sol d'une façon assez minable. Elle s'arrête brusquement pour venir me voir. Et alors qu'elle m'aide à me relever elle éclate de rire. Son rire est si contagieux que j'essaie de rire avec elle, mais mes côte me font horriblement mal. Aya s'arrête alors de rire et me regard avec inquiétude.
- Est ce que tu va bien ?
Ne voulant pas l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà je lui répond par l'affirmative mais je ne pue m'enpecher de grimacer de douleur. Elle me prend le bras avec douceur et m'ammene dans sa chambre. La jeune fille me force à m'asseoir sur son lit. Elle soulève mon haut et observe mon torse avec attention. Mon cœur bat à toutes vitesse et mon visage est sans doute aussi rouge que les énormes hématomes qui recouvrent mes côte. Elle va dans sa salle de bain et reviens avec une serviette mouillé à l'eau chaude. Elle me fait m'allonger et dépose délicatement le tissu sur l'intégralité des marques rouges. Aya s'assoit à mes côtés et me regarde dans les yeux, puis elle me dit avec une profond tristesse:
- Je suis vraiment désolé, tous ça ne serait jamais arrivé si je ne t'avais pas pas dit tous se que je t'ai dit, et puis en plus je me suis moqué de toi quand tu est tombé. Je suis vraiment désolé...
Elle semble tellement triste et désolée, que je sjis triste pour elle. Puis alors que j'allais lui parler elle éclaté en sanglot, je la regard impuissant, ne sachant pas quoi faire. Je me redresse légèrement et la serrer dans mes bras. Au bout de quelques minutes ses pleurs s'arrête. Je me sépare d'elle et la regarde. ELLE S'EST ENDORMI ! Je l'allonge avec douceur sur le lit, et mes la couette par dessus ses épaules. Je m'allonge à ses côtés et la regard dormir. Dans son sommeil sa mâchoire est crispée, ses poings aussi, et de ses yeux s'échappe quelques larmes. Je l'entour de mes bras et je vois que ses poings et sa mâchoire se détendent. J'ai de plus en plus de mal à rester éveillé. Je décide alors de me lever pour retourner dans ma chambre mais à l'instant où je la lâche elle se tend et ses larmes se remettent à couler. Je me remets donc dans ma position initiale et la sers plus près de moi pour lui faire comprendre que je suis là. Puis je m'endord petit à petit dans ses bras.Hey !
Je suis contente d'avoir enfin fini ce chapitre car j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire. J'espère qu'il vous plaira quand même ! Si vous avez des idées pour les titres des chapitres ou le titres de l'histoire, ou même des idées de modifications (ou si jamais il y a des fautes d'orthographes) n'hésitez pas à me dans les commentaires. J' essayerais de publier plus régulièrement. J'ai aussi besoin de votre aide pour trouver un nom pour un nouveau personnage qui apparaîtra prochainement soit dans le chapitre 7 soit dans le 8. Se sera un homme qui vient d'Asie.
Merci d'avoir lu ce chapitre ! 😄😄😄
VOUS LISEZ
Aya
RomanceAya est jeune fille née dans une famille pauvre, et animée par des idéaux d'un monde sans injustice et sans différence social. Elle va devoir progresser dans un milieu jusqu'alors inconnu pour elle: la haute société. Ps :je suis vraiment nul en ort...