Point de vue Aya:
Je me couche dans mon lit et remonte ma couette bien haute, au niveau de mon nez. Je repense à cette première journée plutôt mouvementée au côté de la cousine de Naël et Kenza. Je repense à ses cicatrice présente dans son dos, à sa peur de la reine, et aussi à ses sanglots.
Qu'est ce qui avait bien put la mettre dans cet état ?
Je n'ais guerre le temps de réfléchir car quelqu'un toque à ma porte...
Je me lève et laisse la porte s'ouvrir sur Inaya.
Elle me regarde les larmes aux yeux. Et sans que je ne comprenne grand chose, elle se jette dans mes bras.
Je lui rend son étreinte et la porte sur la terrasse, pour la déposer sur la balancelle.
Elle ne parle pas.
Elle ne me regarde pas.
Mais je comprends. Ou plutôt je ressens. Je ressens tout sa peine et je sais qu'elle ne veut pas en parler.
Je sais qu'elle veut juste un peu de compagnie. Une compagnie réconfortante, rassurante.
Je lui caresse tendrement les cheveux en chantonnant sur le rythme des mouvements de la balancelle.
Petit à petit ces yeux se ferment. Endormie, elle ressemble à un petit ange.
Après m'être assurée qu'elle dormait bien, je me lève et la porte jusqu'à mon lit. Je la recouvre de la couverture et sors de la chambre.
Je prends la direction de la cuisine.
Je suis très inquiète pour Inaya et je sais que la seule façon de me calmer et de penser à autre chose, est la cuisine. De plus cela pourras peut être apporter un peu de réconfort à la petite princesse.
Sur le chemin je croise plusieurs gardes qui me salues chaleureusement d'un geste de main. Ils ont peu être l'air froids et robustes mais quand ont prends le temps de les écouter, pour la plupart, ils peuvent se montrer aussi doux que des ours en peluches.
Quand j'ouvre la porte de la cuisine, j'ais la grande surprise d'y trouver Naël assit en tailleur sur le sol et dans le noir. Il serre contre lui un paquet de biscuit qu'il prend le temps de savourer en chantant très fort et se balançant de droite à gauche.
En le voyant je ne peut m'empêcher de rire. Il ouvre grands les yeux et gêné, rougit fortement.
C'est meuhgnion !!!
Je le félicite pour sa prestation et lui demande pourquoi il ne dort pas encore.
- Je n'arriver pas à dormir, et tes bonbons me manquer. Alors je suis aller en chercher dans la cuisine, mais je crois que Kenza est passée avant moi et les as emporter dans sa chambres, dit-il avant d'ajouter, je suis très dessus tu sais, j'ais du me contenter de ces biscuits tout secs et sans aucun gout.
Il affiche une mine boudeuse, qui ressemble énormément à la tête qu'il fait lors qu'il essaye d'avoir l'air mystérieux ( en gros il ressemble à un canard ).
Je rigole à nouveau et sors des ingrédients:
- Ne t'inquiète pas je peut te préparer quelque chose si tu veux !
Il me regarde comme si j'était un être exceptionnel en me répond avec un grand sourire par l'affirmatif.
Je sors des cranberries, du chocolat noir, du sucre et une casserole.
Je fais fondre le chocolat dans la casserole avec une peu de sucre. une fois qu'il est devenu liquide, je plonge les cranberries dedans et les laisse sécher.
En attendant, je vais m'assoir à coté de Naël. Il me parle du diner de ce soir avec ces parents, sa sœur et sa cousine, qui ne s'est apparemment pas très bien dérouler. D'après les dire du prince, la reine avait passer le diner à rabaisser Inaya. Il me dit aussi que Kenza avait elle aussi eu le droit à de nombreuse reproche.
Il s'arrêta là, mais je compris à son regard triste que lui aussi avais du être humilier. Je lui pris la main. Il me regarde dans les yeux et me serre la main en retour. Naël laisse couler quelque larmes que j'essuie à l'aide de mon pouce.
Nous restons ainsi un petit moment, jusqu'à ce que la pendule derrière nous sonne minuit. Je vais chercher les sucreries que j'avais confectionnant quelques heures plus tôt.
J'en mais la moitié dans une boite pour Inaya et mais l'autre moitié dans un petit sac en tissu que je tends à Naël.
Il l'ouvre et mets dans sa bouche l'une des cranberries au chocolat dans sa bouche.
- Mais c'est super bon ! C'est quoi ?
- C'est des cranberries que j'ais plonger dans le chocolat.
Il me sourit comme un enfant à qui ont aurais offert un cadeau, et me suppliât de lui apprendre la recette.
Et alors qu'il était plus de minuits nous nous mîmes à la cuisine et fîmes plein de petites confiseries.
Ce soir là nous avons beaucoup rigoler.
- Naël ?
Il me regard et m'incite à continuer.
- Demain, est-ce que je pourrais retourner chez moi pour aller chercher ma chienne ?
- Bien sûr pourquoi tu me demande ?
- Je sais pas, je n'été pas sûre d'avoir le droit de sortir du palais.
Il affiche une tête surprise puis rigole :
- Tu n'est pas une prisonnière, tu peux aller où bon te semble, tu es libre de tes mouvements.
Nous retournons dans nos chambres et sur le chemin Naël me propose de m'accompagner demain. J'accepte avec joie et lui promet qu'on passera au bazar pour acheter de quoi cuisiner quelque petite confiserie le jour même.
Arrivé à destination, nous nous saluons et souhaitons une bonne nuits, puis nous nous séparons.
Quand je rentre dans ma chambre, Inaya se tient assise sur le lit. Elle s'était réveillée peu après mon départ.
Pour me faire pardonner de mon absence, je lui tends la boite de sucreries qu'elle avale en un rien de temps.
Comment un si petit corps peut il absorber autant en si peu de temps?
Elle me regarde et timidement, elle me demande :
- Je peux rester ici cette nuit ?
Pour toute raiponce je me couche à ses côtés et ouvre mes bras pour l'inviter à s'y blottir. Tranquillement, Inaya allonge ses jambes, s'étire les bras et fini par se loger avec douceur aux creux de ces derniers et d'attraper ma main.
La jeunes princesse s'endort au bout de quelque minutes seulement.
La journée d'aujourd'hui avait était très éprouvante.
Je regarde une dernière fois son petit visage paisible avant de plonger à mon tour dans un sommeil habiter par un grand monstre du passé.
Hey !
Enfin un nouveau chapitre de terminer après un long moment d'absence. J'espère que ce chapitre vous a plu et qu'il n'y a pas trop de faute d'orthographe...
Merci pour votre lecture !
VOUS LISEZ
Aya
RomanceAya est jeune fille née dans une famille pauvre, et animée par des idéaux d'un monde sans injustice et sans différence social. Elle va devoir progresser dans un milieu jusqu'alors inconnu pour elle: la haute société. Ps :je suis vraiment nul en ort...