Point de vue Aya:
-La princesse Inaya? Qui c'est ?
Nael et Kenza échangèrent un regard agacé avant de répondre à ma question.
-C'est notre cousine. Une petite peste insupportables et pourrie gâtée.
M'explique Kenza.
Nael complète son explication.-Elle s'amuse à trouver tous les moyens de nous embêter et fait toujours des bêtises en s'assurant qu'on se fasse punir à sa place. Elle râle tout le temps, et quand elle obtient pas ce qu'elle veut elle pleur et crie jusqu'à se que quelqu'un finisse par craquer et lui donner ce qu'elle veut.
Avec toutes leurs explications je n'avait pas trop envie de rencontrer la princesse mais peut être qu'elle est plus gentille que se qu'on pense. Ou peut être qu'elle a simplement besoin d'un peu d'attention.
Une chose est sure, je ne peut pas me permettre de juger quelqu'un sans même lui avoir parler.
Nous avons fini en vitesse notre petit déjeuner, puis nous sommes aller nous changer pour pouvoir accueillir la princesse comme il se doit.
Je ne me suis toujours pas habituer à la vie au palais, me changer pour chaque occasion, manger des grands repas, prendre le temps pour me laver, m'habillais, et me coiffer, et surtout le calme et le silence du palais.
Je dois avouer que parfois les bruits du bazars me manque, mais ce qui me manque par dessus tout c'est la compagnie de Yüna. Sa joie de vivre et sa simplicité.
Asha aussi me manque, elle était toujours là quand j'étais triste ou que je me sentait seule, elle ma soutenue par sa simple présence et sans elle je crois que je ne m'en serais jamais sortie, et j'ais peur de ce qu'il peut lui arriver seule avec mon père.
Il faudra que je demande à Naël si je peux aller la chercher et la ramener au palais. Je suis sure que la vie ici lui plaira. La nourriture et la grandeur des jardins la ravira. Elle a toujours aimé les grands espace, et courir partout pour réclamer des caresse au passants par fois effrayer par sa grande taille et son pelage noir.
Quelqu'un toque à la porte, je me dépêche de finir ma tresse et court ouvrir la porte. De l'autre cote de cette dernière se trouve Naël, m'attendant avec un magnifique sourire. Il me tend une main que je m'empresse de saisir.
Ensemble nous nous dirigeons vers la salle de réception d'un pas décidé.
Après quelques minute d'attente dans la salle une fanfare se fait entendre. Je regarde Naël, il se redresse et esquisse un sourire forcé. Je regarde ensuite Kenza qui semble chercher du soutien du regarde. Je m'avance donc vers elle et lui prends la main. Elle attrape mon pouce et joue avec pour se détendre.
Lors ce que les portes s'ouvrent, une petite fille qui ne doit pas mesurer plus d'un mètre trente, avance vers nous d'un pas décider. Ses longs cheveux noirs contraste parfaitement avec sa peau claire et ses yeux bleu azur.
Elle porte une simple robe bleue lui recouvrant les pieds, et un petit diadème de style orientale serti de pierre bleue. Elle salue poliment ses cousins, et retourne aux cotés des ses parents.
Derrière nous les portes s'ouvrent pour laisser place aux couple royal.
C'est la première fois que je les aperçois. Le roi et grand, très grands, il arbore fièrement une barbe de deux mois. Ses yeux noir ébène se promène dans la salle, pour s'arrêter sur ses enfants.
La reine quand à elle et élancé et tien sa tête bien droite. Ses cheveux son long et châtain dut à l'utilisation d'une coloration au henné. Les traits de son visage sont fins et délicat. Malgré la rose de ses joues, elle semble froide et hautaine.
Elle ne jette pas même un regard a Naël et Kenza, elle fixe Inaya avec insistance. La jeune princesse ne détourne pas le regards, mais elle semble lutter pour rester debout et empêcher ses jambes de trembler.
A peine arrivé elle doit déjà affronter le regard pesants de sa tante! Je n'aimerais pas être à sa place!
Le roi avance vers sa nièce et lui sourit chaleureusement.
- Tu doit être épuiser par ton voyage. Aya va t'accompagner dans la chambres que l'on a fait préparer.
Un peu plus tôt, la domestique en cheffe, Zined, était venue me chercher pour que je prépare la chambre de l'invité. Ensemble nous avions passer des heures à tous laver et tous ranger. Après cette tâche accomplie, elle m'avait dit que durant tout le séjour de la princesse Inaya, je devrais faire mes preuves et m'occuper de cette dernière.
Elle m'avait aussi informer que si je réussissait, je serais nommer domestique en cheffe adjointe, et quelque chose me dit que se ne sera pas aussi simple que ça en à l'air.
Avant de conduire la princesse dans ces appartements, je demande à quelques servants d'emmener tous les bagage de la jeune fille à notre suite.
- Bonjours, je suis Aya, votre nouvelle domestique. Si vous avez le moindre souci ou la moindre envie, n'hésiter par à m'appeler.
Elle me regarde de la tête au pieds et me dit pour seule réponse :
- T'es petite toi! Et puis, t'as des grands pieds!
Respire, calme toi, se n'est qu'une petite fille qui parle de tes "grands pieds" pas de quoi en faire toute une histoire, c'est normal pour une enfants de parler comme ça.
Je prends deux longues inspiration et reprends ma route.
Une fois arriver dans sa chambre, j'aide les domestiques à poser les bagages, puis le congédie.
Alors que je commence à ranger une énième robe, la princesse me tire sur la manche.
- Tu m'aide à prendre mon bain? Je ne l'ais jamais pris seule.
Je lui sourit tendrement, elle me fait penser à Yüma .
- Oui bien sure! Laisse moi juste le temps de finir.
Je fini de plier la robe. Puis je vais chercher une serviette et la pose dans la salle de bain.
Je laisse couler l'eaux pour qu'elle remplisse la baignoire. Au bout de quelques minutes je ferme le robinet. Les miroirs sont recouverts d'une fine couche de buée. Je mets dans l'eaux des sels de bain qui ont pour effets d'enivrer la salle d'une merveilleuse odeurs de vanille.
La princesse Inaya plonge dans le bain avec une grande vitesse. Alors que je frotte son dos avec délicatesse, je remarques plusieurs longues cicatrices qui ont l'air assez récente.
Hey!
Désolé pour l'attente, je commence à avoir de plus en plus de mal à trouver des idées pour la suite, donc si vous en avait, faites moi signe. J'espère ne pas avoir faits trop de fautes d'orthographe ou de français. J'ais essayé de suivre certain de vos conseil et de plus aérer le texte. J'espère aussi que vous avez aimé ce nouveaux chapitre.
Merci beaucoup d'avoir lu ce Chapitre 😁😁😁
VOUS LISEZ
Aya
RomanceAya est jeune fille née dans une famille pauvre, et animée par des idéaux d'un monde sans injustice et sans différence social. Elle va devoir progresser dans un milieu jusqu'alors inconnu pour elle: la haute société. Ps :je suis vraiment nul en ort...