Cela faisait une demi-heure que je regardais par la fenêtre, où le soleil retrouvait sa clarté en laissant les nuages s'éloigner vers l'horizon lointain. Aucun oiseau en vu, juste une belle vu qui s'étendait malgré les gens défunts et les murs de chaque maison et établissement qui dont les murs s'écroulaient petit à petit. Rien n'était comme avant...
"Ca va ? Tu es sure que tu n'as pas besoin de repos ?"
Une nuit s'était écroulé depuis l'accident avec cet hideux monstre appelé le "F.O.D.21". J'ai dormi toute la nuit, et au réveil, je me sentais un peu mieux malgré les crampes et les bleus que je possédais toujours ainsi que plusieurs cicatrices. Eleane m'avait donné des habits qu'elle avait trouvé dans une des chambres en échange des miens qui étaient tout déchiré et couvert de sang.
"Oui, ne t'inquète pas, lui dis-je d'un ton calme, je vais mieux. Merci.
- Je m'inquète c'est normal, elle regarda par la fenêtre un instant, je ne suis pas sure que Sacha aille vraiment mieux, mais il a insisté pour surveiller sur les toits de l'immeuble avec Kylian..."
Le silence s'installa à nous. Je me mis à regarda le sac (une sacoche) où j'avais disposé de la nourriture.
"Tu habitais où auparavant ? me questionna Eleane.
- Oh, dans une ville, très loin d'ici sûrement. J'avais des parents adorables, une petite sœur mignonne, une vie normal quoi. J'ai toujours rêvé de pouvoir vivre une aventure un jour, loin d'eux, et... Je me rends compte que cette aventure n'est que réelle désormais.
- Tu... Tu sais si ils sont morts...? Me dit Eleane triste.
- Je ne sais pas. Probablement mort, sûrement même... "
Je vis dans le regard des yeux bleus d'Eleane qu'elle était touchée par cela.
"Et toi...? Tu sais où sont tes parents ?
- Je suis orpheline, me dit-elle. Je ne les ais jamais connus... A treize ans, j'ai voulu les retrouver mais ma mère venait de mourir d'un cancer et mon père n'avait plus rien pour vivre, il s'est suicidé..."
Ses larmes commençaient à couler le long de ses joues. Je l'ai prises dans mes bras. Jamais je ne pourrais supporter une telle souffrance. Pendant près de dix minutes, nous avons contemplés l'horizon sans mots dire. Puis, j'ai commencé à lui poser des questions sur cette expédition dans l'espace. Eleane m'a raconté que le père de Sacha était scientifique et avait calculé des inconnus et un incident sur Terre dangereux après des milliers de signes d'étrangers. Le père de Sacha les a fait passer des tests pour savoir si ils étaient apte à voyager dans l'espace et ne pas subir la destruction. Les tests de tous ont été concluants, ils sont partis deux jours avant la soi-disant destruction. Eleane ne connaissait personne à bord du vaisseau, à part Kylian, un garçon de son bahut. Le père de Sacha en a laissé sa vie et la mère de Margharida en est morte en faisant un traumatisme cardiaque. Il ne lui reste que son père, le fameux Steven. Eleane m'a raconté son expédition et quand ils sont revenus. C'était très intéressant à écouter, j'avais encore des milliers de questions à poser.
Mais je n'eus pas le temps, Kylian et Sacha ouvrirent la porte en hurlant en ne demandant aucune question. J'ai vite pris mon sac de provision et on est descendu le plus vite possible de l'immeuble. Les parquet en bois faisait un bruit immense. Arrivés en bas, nous avons observé l'entrée où une vitre était cassé en petit morceau. Puis, d'un un autre bruit sourd, une vitre qui se trouvait à côté d'un ascenseur qui était en panne, se brisa en petit morceau de verre, laissant une bête effrayante apparaître; ce n'était pas la même que celle du magasin, ce monstre là, possédait des pattes amputés d'où le sang se versait devant nous. Une moitié de ses poumons tombait doucement au sol et ses jambes ne tenait plus en place. Il n'avait qu'un œil ! C'était pire qu'un film d'horreur !
VOUS LISEZ
Survivants
Science-FictionN'avez-vous jamais pensé à la fin du monde ? De ce qui pourrait arriver à notre planète ? Comment vivrons-nous nos derniers instants de vie, notre dernière joie et notre dernière peur ? Serons-nous solidaire afin de pouvoir sauver l'humanité ou bie...