Une lumière brûlante envahie mes yeux. Le temps s'emblait s'arrêter pendant plusieurs longues minutes. Une image blanche apparut qui vira bientôt dans un noir profond. Puis, je vis devant mes yeux ébahis une petite fille, garnie de deux petites couettes sur les côtés. Elle avait l'air malheureuse. D'un coup, je vis avec éclat, une voiture rouge, une femme et un homme serrant leur fille dans les bras. La jeune fille aux cheveux châtain foncé était accompagnée d'une personne plutôt agée, dans la cinquantaine sûrement.
"Vous me promettez que vous reviendrez un jour ? fit la petite fille en versant une larme.
- Bien sûr ma chérie, voyons ! répondit sa mère.
- Tu reviendras ? N'est-ce pas ?
- Evidemment, dit l'homme, nous partons pour juste une semaine. D'ailleurs, (l'homme se baissa au niveau de sa fille), je te fais la promesse que l'on sera toujours là à tes côtés même à la fin du monde ! Ne l'oublie pas."
Il embrassa sa fille sur le fronde. La vision se brouilla, tout devint blanc qui vira au noir.
J'ouvris les yeux, surprise et ébahie parce qu'il venait de se passer. Une voix m'interpella au fond de la pièce:
"Tu as bien dormi petite Marmotte ?"
C'était Eleane. Tous se mirent à ricaner avec un petit sourire malicieux. Je me suis levée, vexée. Sacha me tendit de la nourriture; un verre de lait et une brioche de confiture.
"Prends ça mon binôme.
- Comment ça...? Binôme..?
- Steven a décidé de nous mettre en duo, expliqua Eleane. Au moins, on pourra aider notre coéquipier si il a besoin d'aide. Le lien passe bien entre vous deux. Moi je suis malheureusement encore avec Kylian (ce dernier la regarda contrarié) et Margha est encore avec Steven. Duo fille-garçon quoi !"
Je m'assis alors sur mon lit et pris mon petit-déjeuner avec envie, cela faisait un moment que je n'avais pas mangé.
A peine ai-je eus fini de manger que Sacha me dit de fuir la chambre en prenant mon sac de provision. Je n'ai pas attendu une seconde de plus et je me suis précipitée au bord de mon lit, prenant mon sac en vitesse et je suis partie en faisant attention à ne pas bousculer Kylian qui voulait lui aussi passer.
Les couloirs reflétaient la peur. Nous trouvions des gens morts à chaque mètre de ces murs. Les infirmiers avaient de gros troues au niveau de l'estomac et les patients étaient tout blanc, où du sang coulait de leur bouche. Malgré cela, nos pas résonnaient sur le sol sanglant. Soudain, un bruit fracassant et fort se fit entendre de loin. La panique s'installa. Steven répéta plusieurs fois de ne pas s'inquiéter et de le suivre dans le silence le plus total.
Arrivés au premier étage, un autre bruit fracassant et sourd se fit entendre. Je ne pus voir la peur et l'effrois sur le visage de Sacha, ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait un de ces monstres non ?
"Séparez-vous en groupe, on se rejoint..."
Il ne put finir sa phrase. Un nouveau F.O.D.21 s'approchait de nous à grand pas. Ses deux mains étaient amputées et son corps tenait à peine debout, ce dernier serait sûrement facile à éviter. Sacha me tira par le bras et m'emmena au fond du couloir alors que les autres prenaient un escalier qui se dressaitt devant nous.
"Pourquoi prends-tu cet escalier ? lui dis-je d'un ton fort.
- Je t'expliquerais plus tard, je n'ai pas le temps là."
Nous descendions les escaliers. Mon cœur recommençait à battre si fort, je vais commencer à faire une crise cardiaque à force... Arrivés en bas, nous tombions sur un couloir remplit de gens morts de tous côtés. Le bruit se faisait de plus entendre. Nous déboulions dans la cafétéria de l'hôpital. Elle était noir et qu'une seule ampoule était active. Malgré ça, nous avons continué de courir dans le noir. Je trébuchais sur toutes les chaises et tables qui se dressait devant moi. Puis, nous sommes arrivés à l'entrée, tous ont dus partir depuis un moment. Mais qu'importe, nous sommes sortis en courant sans regarder derrière, la peur de croiser le regard de ce monstre nous terrifiait.
VOUS LISEZ
Survivants
Ciencia FicciónN'avez-vous jamais pensé à la fin du monde ? De ce qui pourrait arriver à notre planète ? Comment vivrons-nous nos derniers instants de vie, notre dernière joie et notre dernière peur ? Serons-nous solidaire afin de pouvoir sauver l'humanité ou bie...