Liam vint nous trouver avec Alexy alors que nous discutions dans le jardin autour d'un thé.
"Maman, papa, venez jouer à Satyre!"
Je regardais la montre d'Alexy.
"Mais le bal est dans moins d'une heure.
-S'il vous plaît... demanda Liam avec des yeux d'enfant.
-Il est tard Liam... hésitais-je."
Nous échangions un regard avec Alexy avant de finir par accepter. Liam sourit de toutes ses dents et courut à la salle de jeux. Nous le suivions à notre rythme. Le jeu Satyr leur avait été créé par leur grand-père et Liam adorait y jouer. Si cela ne tenait qu'à lui on y jouerait jour et nuit. Il ne s'en lassait jamais et je ne comprenais pas. Personnellement je détestais ce jeu mais le bonheur de jouer avec ma famille et de voir mes enfants heureux d'y jouer l'emportait.
Nous essayions donc d'y jouer au moins une fois par semaines tous les cinq et Liam gagnait la plupart du temps ayant passé des heures seul dans sa chambre à réfléchir à tout un tas de tactiques.
Une raison pour laquelle je n'aimais pas jouer à ce jeu était que c'était le seul moment où les enfants se disputaient. Ils n'avaient jamais été jaloux l'un envers l'autre et étaient heureux sincèrement quand l'un d'entre eux réussissait quelque chose ou gagnait dans un autre jeu. C'était même touchant de voir qu'ils stressent plus pour les deux autres que pour eux même quand ils passent des examens ou participent à des compétitions. Cependant ils avaient tous les trois l'esprit de compétition et étaient très têtus quand ils le voulaient. J'ignorais pourquoi mais ce jeu faisait ressortir cet esprit et ils étaient réellement vexés quand ils se faisaient tuer.
Une fois le jeu terminé ils ne s'en voulaient plus mais je n'aimais quand même pas les voir énervés. Je les prévenais donc que s'ils ne jouaient pas avec détachement j'allais partir. Alexy et moi étions aussi assez têtus et cela faisait toujours plaisir de gagner. Me rendre compte que je m'en fichais de gagner temps que les enfants étaient heureux était ce qui m'avait fais me rendre compte vraiment que j'étais une maman.
Pour Alexy ce fut quand Cassien avait trouvé un de ses couteaux. Il les avait cachés mais pas assez bien apparemment. Je ne l'avais encore jamais vu s'inquiéter que quelqu'un se blesse à cause de ses couteaux lui qui avait coupé les doigts d'un garde du corps seulement parce qu'il l'avait touché. Il se rendait compte pour la première fois que ses couteaux pouvaient faire mal et même être dangereux.
A notre arrivée dans la salle de jeu le jeu était déjà prêt et les cartes avaient été distribuées. Liam nous regardait sagement nous asseoir et lire nos missions. Nous eûmes à peine le temps de lire qu'il avait commencé à placer ses bonhommes sur les pays dont il avait tiré la carte.
Je voyais bien qu'il était anxieux de gagner mais à en juger par les regards d'Anna et Cassien cela n'allait pas être si facile que prévu. Enfants ils avaient été encore plus déterminés à gagner dans ce jeu et cette détermination n'avait que très peu diminuée. Depuis toujours il y avait cinq cas de figure possibles.
Soit Liam gagnait. Ce qui arrivait la plupart des cas. S'il gagnait c'était haut a main et il était détendu et confiant. Si au contraire il se mettait à perdre il pouvait vite devenir silencieux et impatient. Cassien était silencieux dans tous les cas et détestait lancer les dés en premier ce qui poussait Anna à s'énerver quand elle perdait et elle le forçait à lancer avant elle. Si Anna gagnait alors elle était toute souriante cependant si elle était sur le point de gagner et que finalement elle se mettait à perdre ou que si elle se retrouvait face au Liam anxieux de gagner, elle perdait son sourire et était clairement ronchon.
VOUS LISEZ
Triplet royal
AksiVoici le Tome 2 de Princesse cachée. Dans ce tome suivez Anna, Cassien et Liam découvrir un secret pesant sur leur famille. Ils vont jongler entre histoires d'amour, moments entre famille, découvertes au sujet de leurs propre personnalité ou sexuali...