Chapitre 8

259 11 9
                                    

Je me réveillais à cause de la vitre qui venait pour la énième fois de se cogner contre ma tête. Je me redressais donc en me massant la nuque. J'arrivais à caler ma tête dans la voiture en général mais c'était sans compter sur Armin et sa manière de conduire brute. Ce dernier croisa mon regard à travers le rétroviseur et me sourit. Je détournais les yeux par réflexe avant de lui sourire à mon tour.

Mes yeux avaient été lourds dû au réveil matinal mais je n'avais pas réussi à m'endormir et à présent j'étais complètement réveillée. J'avais beau ne pas pouvoir dormir en plein jour, la voiture avait pour effet de me bercer. Sauf avec Armin aux commandes visiblement.

Une semaine avant le grand jour nous nous étions regroupés avec tout le monde et nous étions mis d'accord sur tous les détails du voyage. Je m'étais retrouvée dans la meilleure voiture, d'après moi, avec Armin, Thomas et mes deux amis de terminale Auxane et Nélio. De nous cinq Armin était le seul à avoir son permis. En effet Thomas était encore trop jeune pour l'avoir quant à Auxane elle n'avait passé que le code. En ce qui concernait Nélio et moi nous comptions rester sans permis pour le reste de nos vies par cause de flemmardise.

La fatigue se dissipa très vite et Nélio mit de la musique avant de se mettre à danser de bonne humeur. Nous suivîmes son exemple. Nous décidâmes de réécouter les musiques de notre enfance et cela se transforma vite en karaoké. La voiture se mit même à tanguer à un moment tellement nous dansions. Nous dûmes donc nous calmer.

À midi nous nous arrêtâmes tous à la même air d'autoroute et après être tous allés aux toilettes nous allâmes nous acheter des sandwichs. Je n'avais pas très faim mais réussis quand même à engloutir une baguette entière sans problème. Thomas fronça les sourcils en me voyant faire.

"Et dire que tu n'avais pas faim."

Je haussais les épaules en souriant. Nous roulions très bien et étions déjà à la moitié de la route. Savoir que nous allions pouvoir nous baigner dès notre arrivée nous remplie d'énergie et nous retournâmes vite aux voitures.

Je me retrouvais devant aux côtés d'Armin pour la suite de la route. Quant à Auxane qui était à l'arrière, manger l'avait complètement réveillée et elle se mit à se plaindre de son célibat nous disant qu'elle voulait à tout prix être en couple.

"C'est décidé je pecho pendant ces vacances."

Je me tournais et lui souris.

"Je suis sûre qu'en te voyant en maillot tout le monde sera à tes pieds."

Auxane fit voler ses cheveux d'un coup de main en souriant.

"Je sais. J'ai fais exprès de prendre mon maillot le plus révélateur. Je vais me mettre en bebom."

Soudain elle soupira et posa sa tête sur l'épaule de Nélio.

"J'ai passé je sais pas combien de semaines à parler à l'autre meuf alors que j'aurais pu me concentrer sur quelqu'un d'autre. C'est vraiment du gâchis. J'ai pas été en couple depuis six mois moi!"

Je ris.

"Thomas n'a jamais été en couple."

Ce dernier me lança un regard dédaigneux.

"Et alors?"

Je haussais les épaules.

"J'essaye simplement de faire relativiser Auxane."

Cette dernière secoua la tête énergétiquement.

"Eh bien ça n'a pas marché. On va tous pecho ensemble cet été.
-Allez! approuva Nélio.
-Toi aussi Anna.
-Moi? Pourquoi?
-Faut qu'on te trouve un gars.
-Cest gentil mais sans plus.
-Si tu veux je suis célibataire moi."

Triplet royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant