Chapitre 16

309 6 7
                                    

Une fois nos crânes recouverts de bonnets ou de casquettes nous avançâmes vers la falaise repérée par Cassien à notre arrivée. Comme il l'avait prédis la marée basse révéla un trou dans la falaise assez grand pour une personne. Liam étant fortement claustrophobe eut du mal devant ça.


"Oula jamais j'entre là dedans."


Cassien lança un regard à l'intérieur.


"T'inquiète l'intérieur est plus large."


Mais Liam secoua la tête frénétiquement.


"Non, non, non. Tu veux l'entendre en allemand? Nein. Je n'irai pas.

-Tu vas pas te retrouver coincé. Promis.

-Ah mais si, si.

-Je sais que tu es enveloppé mais la fente est quand même assez large pour même te laisser passer toi.

-Je m'en fou. Je vais faire le guet.

-Tu veux guetter quoi? Les mouettes?

-On sait jamais. Elles ont un secret je le sens."


Cassien haussa les épaules avant de disparaître dans le trou. Nous le suivions après avoir fais signe à Liam d'être sage avec les mouettes.

Cassien avait raison. L'intérieur était beaucoup plus large une fois que nous nous étions éloignés de l'entrée et nous pouvions avancer sans problème. Papa menait la marche et nous prévenait quand nous devions faire attention où nous mettions les pieds.

Il ne nous fallut pas longtemps pour atteindre un embranchement. Nous avions le choix entre continuer tout droit ou prendre à gauche un chemin encore plus serré que celui que nous venions d'emprunter. Papa n'hésita pas et alla tout droit alors nous le suivîmes sans un mot.

Au bout de même pas une minute nous nous sommes retrouvés dans un espace nettement plus large et sans issues. Le sol étant légèrement plus bas nous sautâmes et fîmes vite le tour des lieux. Les murs sentaient l'eau de mer et le peu de lumière que nous avions était celle qui s'infiltrait de dehors. Il y avait quelques déchets par terre qui avaient dû être amenés par les vagues et nous les ramassions pour les jeter une fois dehors.


"Où est-ce qu'ils auraient pu enterrer un corps ici? La mer l'aurait emporté.

-Surtout qu'ils auraient dû creuser dans de la pierre.

-Aussi."


Calypso sortit son téléphone de sa poche et se mit à éclairer les murs trempés. Nous fîmes de même et trouvâmes vite une inscription elle aussi codée dans l'alphabet de César. Ayant mémorisé ce dernier nous n'eûmes aucun mal pour le traduire:


"Ici repose notre bien aimé Zéphyr."


Nous fîmes une minute de silence sans nous en rendre compte fixant le prénom du petit garçon que nous venions enfin de retrouver.

Je ne savais pas comment me sentir devant cette inscription. Au fil des jours je m'étais attachée à ce petit Zéphyr sans m'en rendre compte. Je ne l'avais jamais connu et partais du principe qu'il était mort mais quelque part il était bel et bien vivant. Nous lui avions donné vie au travers de nos recherches et nous venions vraiment de perdre quelque chose.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Triplet royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant