Chapitre 10

169 8 4
                                    

Après notre soirée jeux de société nous sommes tous allés nous coucher et le lendemain je me suis levée plus tard que d'habitude presque en même temps que les autres. Nous descendîmes manger ensemble puis ceux qui devaient faire la vaisselle furent tirés au hasard parmis les survivants tandis que les autre se préparaient.

Cette fois ci la vaisselle fût prête plus vite et nous n'eûmes pas besoin d'aider. Les autres enfilèrent leurs maillots en deux secondes et allaient se mettre de la crème directement sur la place donc nous nous mîmes en route. Il faisait nettement plus chaud que la veille et en plus de ça nous dûmes marcher pour nous poser sur la plage publique où il y avait le beau maître nageur.

Liam et Auxane étaient en trans et n'arrêtaient pas de changer la manière dont ils portaient leurs affaires pour avoir l'air les plus attirants possible. J'avais beau leur dire qu'ils étaient magnifiques ils trouvaient toujours quoi améliorer. Thomas les regarda en secouant la tête.

"Si ça ressemble à ça quand quelqu'un te plaît alors non merci."

Cassien rit.

"Et encore t'as pas vu Liam quand il fait du sport et que quelqu'un de beau passe.
-Je ne veux même pas savoir."

Soudain Armin passa le bras autour des épaules de Thomas qui se raidit de surprise.

"Pour l'instant tu critiques mais tu vas voir quand quelqu'un va te taper dans l'œil. Je suis sûr que tu seras bien pire que ça.
-Non."

Je ris de la réponse catégorique de Thomas.

"Perso c'est l'effet que ça me fait quand je te vois, Armin."

Alexandre lui fit un clin d'oeil et Armin se lécha les lèvres comme réponse. Cassien posa une main sur son cœur arborant une mine triste.

"Armin tu me trompes?"

Ce dernier joua très bien la personne qui venait de se faire prendre en flagrant délit et qui s'en voulait. Il s'accrocha à Cassien en le suppliant de le pardonner mais ce dernier le repoussa en pleurant. Alexandre se prit aussi au jeux.

"Tu ne m'avais pas dis que tu étais déjà en couple! Tu es sérieux? Tu me dégoûte."

Sur ce Armin se jeta au sol dépité en répétant qu'il avait tout perdu. Je finis par le prendre en pitié et l'aidais à se relever.

Une fois arrivés à la plage nous fûmes soulagés de voir que le maître nageur était là. Liam et Auxane passèrent devant lui la tête haute et même pas quatre pas plus loin se retournèrent pour voir s'il les regardait. Malheureusement pour eux le maître nageur faisait sérieusement son travail et n'avait donc pas le temps d'observer les passants.

Auxane repassa même devant lui deux fois ce qui nous fit plier de rire mais le maître nageur ne la voyait toujours pas. Auxane finit donc par abandonner dépitée et nous posâmes nos affaires plus loin.

Nous allâmes nous baigner et passâmes un super moment dans l'eau tout comme la dernière fois. Liam et Auxane continuèrent à jeter des petits coups d'oeil au maître nageur maintenant qu'ils étaient dans l'eau et qu'il regardait dans leur direction. Les autres se prirent au jeu et commencèrent aussi à faire de leur mieux pour attirer le regard du maître nageur. Thomas détournait les yeux gêné et se faisait aussi petit que possible.

Charlie finit par sortir pour lire sur le sable et fut suivie par Thomas. Cassien sortit aussi quelques instants pour ramener une balle en plastique que nous nous mîmes à nous lancer. Les vagues étaient nettement plus importantes que la veille ce qui rendit le jeu plus intéressant.

Je commençais à avoir froid au bout de longues heures alors je décidais de sortir mais les vagues étaient tellement importantes que cela se révéla être plus difficile que prévu. Je finis par atteindre la rive mais avait beaucoup de mal à avancer à cause d'une vague qui me tirait en arrière. Je finis par triompher et retournais à ma serviette d'une démarche décidée. En me voyant arriver ainsi Thomas cru qu'il s'était passé quelque chose.

Triplet royalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant