Chapter six

52 6 8
                                    

The return of harsh reality.

________________________

Rêver. Un luxe qu'elle n'avait presque plus, ayant passé ces dernières années à tenter de rester sur ses gardes, avec un sommeil léger, sombrant parfois brutalement dans un sommeil paradoxal lourd, sans rêve et sans rien d'autre qu'un fond d'obscurité total et angoissant. Tout était certes confus dans sa tête, mais au moins, elle avait quelques images de la vie d'avant. Ces visions-là avaient un goût amer. Au fond de sa conscience altérée, elle savait que cela ne durerait pas. Que tout ceci était un énième trick de ses pensées, pour lui rappeler à quel point l'existence d'avant était douce et simple. La cruauté avait marqué sa peau et c'était son âme qui en subissait les ecchymoses. Elle ne pouvait pas nier le nœud dans son estomac. Elle ne pouvait pas fermer les yeux sur ce qu'elle avait vécue pendant cette apocalypse ni sur la mélancolie qui emplissait bien trop souvent ses poumons.

Viciée par les coups lancinants d'une légère migraine, elle peinait à ouvrir les paupières. Cette nuit, pour une fois, avait été longe. Cependant, ses muscles lui semblaient peser trois tonnes. Sa bouche laissa échapper un premier soupir, émiettant sa lassitude dans le vaste silence dont débordait la pièce qu'elle occupait. Mais par-dessus tout, elle avait terriblement soif. Tout son corps brûlait, comme un avant-goût des flammes de l'enfer auxquelles elle était promise. Toujours allongée dans son lit, ses iris se sont furtivement accrochés à la femme qui lui avait injecté un traitement.

• Soif... Parvint-elle à marmonner.

Pour elle, sa voix fut réduite à un filet. Elle se reprit, essayant d'articuler plus clairement, produisant un croassement infâme. Puis, enfin, elle arriva à articuler son besoin de boire. Eliona sentit qu'on la faisait changer de position. Elle avait rarement été aussi faible, même dans le nouveau monde. Un mélange entre la mal nutrition, la déshydratation et le manque de sommeil. Elle grommela en essayant de ne pas sombrer à nouveau, grognant légèrement. Elle cligna des yeux et put enfin refaire le focus. La jeune femme qui s'occupait d'elle avait l'air de garder son calme. La survivante avait du mal à se concentrer, comme si elle était sous l'effet d'une substance illicite, planant au-dessus de son corps, témoin de ses propres mouvements sans parvenir à en être l'actrice. Soudain, du froid sur son front. L'eau qui avait coulé dans sa gorge sèche était presque trop agréable, trop fraîche pour être vraie. Elle voulait la remercier sincèrement, mais ne parvenait qu'à produire des borborygmes de mauvais augure.

• Je... Merci.

Elle fronça les sourcils pour continuer à surfer sur sa reprise de conscience.

• Ce qui est en train d'arriver est tout à fait normal. Encore un petit effort, c'est bientôt terminé. Comment t'appelles-tu ?

Elle était bien, là. Elle se serait bien rendormie. Mais la voix de l'inconnue la gardait éveillée. Eliona fit des efforts et cela lui coûtait.

• Mmhgngn. Eliona. J'm'appelle... Eliona Weiss.

Son corps semblait se calmer, gratitude éphémère pour avoir enfin satisfait un de ses besoins les plus urgents. Elle se redressait à nouveau et ce n'était qu'au bout de quelques longues minutes que la plante de ses pieds osa enfin s'électriser à la fraîcheur glaciale du marbre.

• Bien Eliona. Je vais te laisser, il y a une personne qui souhaiterait prendre de tes nouvelles. Celle qui ta ramenée ici. A tout à l'heure.

Une fois la discussion terminée elle s'en alla en affichant un dernier sourire.

The dead come backWhere stories live. Discover now